ovils (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2011, 10:17 Sujet du message: Désynchronisation des Freeplugs V6
Désynchronisation des Freeplugs V65476149466
Depuis l'installation récente de ma Free box V6 les Freeplugs se désynchronisent. La duré de fonctionnement correct varie de 1à2 j à 15 Jours.
J'ai contacté l'assistance Free. Leur diagnostique: les Freeplugs communiquent mal, c'est le réseau électrique qui est en cause.
Cependant quand les Freeplugs sont synchronisés les images TV sont parfaites y compris en HD et avec la fonction PIP.
Je pense donc que se sont les Freeplugs qui sont en cause.
laugau, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 11:15 Sujet du message:
5901853404
Bonjour Ovils,
J'ai eu aussi un petit soucis concernant les Freeplugs.
Il s'est avéré que cela provenait des multiprises qui brouillaient la connexion.
Tes Free-plugs sont ils sur des multiprises?
Si oui, essaie de les brancher en direct sur des prises.
Sinon, cela peut provenir des éventuelles protections de ton réseau électrique (as tu des prises parafoudre ou équipé d'onduleur).
Si oui, cela provient surement de ces équipements.
loggoi, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 11:56 Sujet du message: Re: Désynchronisation des Freeplugs V6
Re: Désynchronisation des Freeplugs V634583206
ovils a écrit:
Depuis l'installation récente de ma Free box V6 les Freeplugs se désynchronisent. La duré de fonctionnement correct varie de 1à2 j à 15 Jours.
J'ai contacté l'assistance Free. Leur diagnostique: les Freeplugs communiquent mal, c'est le réseau électrique qui est en cause.
Cependant quand les Freeplugs sont synchronisés les images TV sont parfaites y compris en HD et avec la fonction PIP.
Que faire ?
Merci pour votre aide
Justement, s'il y a des moments où ça marche bien, c'est que les Freeplugs sont hors de cause.
Y'a plus qu'à trouver ce qui provoque la désynchro : multiprise, alimentation d'un autre équipement à proximité qui perturbe etc...
will9351, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 11:57 Sujet du message:
50944582
Bonjour
Pareil pour moi. J'ai arrêté de les utiliser car saccades de l'image et perte de synchronisation après quelques jours. Je passe uniquement par Ethernet maintenant qui, pour moi, n'est pas compliqué vu que les deux boxes sont sépares par, à peine, trois mètres de distance. Ils sont branchés sur des multiprises donc laugau a probablement raison mais quand on n'a pas le choix (nombre de prises limités) )
laugau, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 12:36 Sujet du message:
5901853404
J'ai justement trouvé une astuce pour conserver ma multiprise et mon Freeplugs.
Ce qu'il faut éviter, ce sont les multiprises en barre ou spécialement prévue pour les appareils sensibles (elles comportent souvent des petit condensateur ou des appareils pour protéger ou lisser la tension).
j'ai branché une multiprise ( les anciennes qui ont une forme de T, sans rallonge, sans barre de disposition des prises) d'où j'ai relié ma multiprise existante d'un coté et mon Freeplugs de l'autre.
technicien3130, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 14:07 Sujet du message: Re: Désynchronisation des Freeplugs V6
Re: Désynchronisation des Freeplugs V61753715228
ovils a écrit:
Que faire ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
ovils (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2011, 10:19 Sujet du message: Desynchronisation Freeplugs V6
Desynchronisation Freeplugs V65476149466
Je reviens tardivement pour vous faire part de l'essai d'éloignement du Freeplug proche du Player.
La synchro n'a tenu que 4 J. Resynchronisation et la étrangement 2J après le Freeplug proche du serveur s'est mis à clignoter rouge vert ce qui habituellement est le signe de la désynchro. Après quelques minutes le Freeplug est passé au vert. Il s'est resynchronisé tout seul. Depuis le synchro tient . Pour combien de temps ??
fanacoq, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 15:26 Sujet du message: Freeplugs, désynchronisation
Freeplugs, désynchronisation6905163381
Bonjour,
Afin d'éviter tous les problèmes, j'ai purement et simplement tiré une ligne spécifique qui alimente les deux Freeplugs, et uniquement les Freeplugs. Pourtant ils se désynchronisent très régulièrement au bout de quelques heures.
J'avoue ne plus savoir quoi faire;
Francois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum