katachy (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mai 2011, 2:22 Sujet du message: Hadopi ou quand l'état veux tous nous surveiller?
Hadopi ou quand l'état veux tous nous surveiller?5047045513
Bonsoir, Hadopi l'abommination ou quand le gouvernement veux surveiller les faits et gestes de tous en toute impunité, on ne me dira pas que ce gouvernement est une démocratie, c'est une semi dictature diriger en plus par certains déviants sexuels.
Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 20 Localisation: Lyon, France
103 points
Rafo, Posté le: Dim 29 Mai 2011, 11:31 Sujet du message:
24812423
Hééé oui, et il y a encore des crétins pour vous dire "si vous n'avez rien à vous reprocher, vous n'avez rien à craindre". Bien sûr, ils ne disent pas ça en réfléchissant, en sont-ils seulement capables. Ils répètent bêtement un lieu commun dont le sens déjà leur échappe.
A ceux qui vous sortent ce genre de débilité, voici quoi leur répondre :
- La question n'est pas de savoir si VOUS avez quelque chose à vous reprocher, la question est de savoir si LES AUTORITES ont quelque chose à vous reprocher. Et cette notion est très variable dans le temps : ce qu'on ne vous reproche pas aujourd'hui, on peut vous le reprocher demain. Quand on sait le nombre hallucinant de lois qui sont votées en catimini, en toute discrétion, dans une assemblée qui compte à peine une dizaine de député, à 3h du matin, aussi bien au niveau français qu'européen, vous vous doutez que d'une façon ou d'une autre, vous enfreignez une loi dont vous n'avez aucune connaissance, ou dont vous n'apprendrez l'existence que dans 3 ou 4 ans... ou quand on vous collera une amende que vous ne verrez arriver de nulle part.
- L'usage de la surveillance est lui aussi variable dans le temps. Un exemple ? Nice. Une des premières villes dont le maire, un certain Christian Estrosi (qui a été membre du gouvernement, évidemment), a fait installer des caméras partout dans le centre ville. Les mémères bourgeoises applaudissaient "enfin on va nous débarrasser des voyous". Petite parenthèse : la délinquance niçoise est plus à col blanc qu'à bonnet et ne fait pas ses magouilles dans la rue, mais passons. Quelques temps plus tard, ces mêmes caméras servaient désormais à repérer et verbaliser les voitures de ces mêmes mémères bourgeoises qui se garaient en double file pour acheter leurs clopes au tabac du coin afin de leur coller des prunes. Résultat : elles gueulent "c'est pas comme ça que ça nous a été vendu". Et on en revient au premier point : ce que les autorités ont à vous reprocher, variable dans le temps, etc... Du coup, ces mémère, on a bien envie de leur balancer dans la figure "mais Madame, si vous n'avez rien à vous reprocher, vous n'avez rien à craindre : il suffit de vous garer correctement". Et TOC !
- Beaucoup font le lien avec 1984. En fait c'est encore pire que ça : dans 1984, les gens sont sous surveillance, c'est déjà l'enfer, mais ILS LE SAVENT. Ici de plus en plus on vous surveille à votre insu. Ce n'est pas nouveau, la Stasi et la NSA ont toujours fait ça. Le niveau d'ignorance d'être surveillé de la population est tel que la NSA a été inconnue du peuple américain pendant 40 ans ! 40 ans sans que personne ne sache qu'elle existait. Elle existe depuis le début des années 50.
- L'Histoire nous a montré à maintes reprises qu'une surveillance de la population [b]ne s'est jamais faite au profit de la population, mais au profit des surveillants[/b]. Regardez le film "La vie des autres", on y a une parfaite illustration. La seule différence entre maintenant et l'époque de la RDA et la Stasi, c'est qu'il n'y a même plus besoin de se planquer chez vous. Avec l'histoire du mouchard (au fait, c'en est où cette histoire ? Pour autant que je sache, ça n'a pas disparu du texte), on vous oblige carrément à réServer une partie de chez vous (un logiciel installé contre votre gré) pour que puisse s'aménager une surveillance, et vous puissiez prouver que "vous n'avez rien à vous reprocher". C'est beau, un système judiciaire où c'est à l'accusé de prouver qu'il est innocent, et pas à l'accusateur de prouver la culpabilité.
Mention spéciale pour Mme Sophie de Menthon (la femme la plus détestable sur cette planète, GG sur RMC, qui se fait allumer constamment par les auditeurs au moment où ceux-ci peuvent l'interpeller), qui apprécie toujours de trouver une caméra dans le parking où elle gare sa voiture (qui doit plus rapprocher d'un Cayenne que d'une Twingo). Il faudra lui apprendre à faire la différence entre une caméra dans son parking et une caméra dans sa salle de bains.
Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 20 Localisation: Lyon, France
103 points
Rafo, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 11:59 Sujet du message:
24812423
J'hallucine, j'abonde dans ton sens (avec des arguments) sur la notion de surveillance généralisée et je me fais rembarrer.
Ben continue à dire "ça craint" sans agrumenter (t'aurais pu développer un peu plus que 2 pauv' lignes), et fais ta petite révolution dans ton coin, pas la peine de lancer un topic ici si c'est juste pour pousser ta gueulante, faire caca partout et insulter tout le monde après.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum