Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Hadopi ou quand l'état veux tous nous surveiller?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
katachy
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 211
 
217 points

katachy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mai 2011, 2:22    Sujet du message: Hadopi ou quand l'état veux tous nous surveiller? Hadopi ou quand l'état veux tous nous surveiller? 50470 45513
Répondre en citant

Bonsoir, Hadopi l'abommination ou quand le gouvernement veux surveiller les faits et gestes de tous en toute impunité, on ne me dira pas que ce gouvernement est une démocratie, c'est une semi dictature diriger en plus par certains déviants sexuels.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 20
Localisation: Lyon, France
 
103 points

Rafo, Posté le: Dim 29 Mai 2011, 11:31    Sujet du message: 2481 2423 Répondre en citant

Hééé oui, et il y a encore des crétins pour vous dire "si vous n'avez rien à vous reprocher, vous n'avez rien à craindre". Bien sûr, ils ne disent pas ça en réfléchissant, en sont-ils seulement capables. Ils répètent bêtement un lieu commun dont le sens déjà leur échappe.

A ceux qui vous sortent ce genre de débilité, voici quoi leur répondre :

- La question n'est pas de savoir si VOUS avez quelque chose à vous reprocher, la question est de savoir si LES AUTORITES ont quelque chose à vous reprocher. Et cette notion est très variable dans le temps : ce qu'on ne vous reproche pas aujourd'hui, on peut vous le reprocher demain. Quand on sait le nombre hallucinant de lois qui sont votées en catimini, en toute discrétion, dans une assemblée qui compte à peine une dizaine de député, à 3h du matin, aussi bien au niveau français qu'européen, vous vous doutez que d'une façon ou d'une autre, vous enfreignez une loi dont vous n'avez aucune connaissance, ou dont vous n'apprendrez l'existence que dans 3 ou 4 ans... ou quand on vous collera une amende que vous ne verrez arriver de nulle part.

- L'usage de la surveillance est lui aussi variable dans le temps. Un exemple ? Nice. Une des premières villes dont le maire, un certain Christian Estrosi (qui a été membre du gouvernement, évidemment), a fait installer des caméras partout dans le centre ville. Les mémères bourgeoises applaudissaient "enfin on va nous débarrasser des voyous". Petite parenthèse : la délinquance niçoise est plus à col blanc qu'à bonnet et ne fait pas ses magouilles dans la rue, mais passons. Quelques temps plus tard, ces mêmes caméras servaient désormais à repérer et verbaliser les voitures de ces mêmes mémères bourgeoises qui se garaient en double file pour acheter leurs clopes au tabac du coin afin de leur coller des prunes. Résultat : elles gueulent "c'est pas comme ça que ça nous a été vendu". Et on en revient au premier point : ce que les autorités ont à vous reprocher, variable dans le temps, etc... Du coup, ces mémère, on a bien envie de leur balancer dans la figure "mais Madame, si vous n'avez rien à vous reprocher, vous n'avez rien à craindre : il suffit de vous garer correctement". Et TOC !

- Beaucoup font le lien avec 1984. En fait c'est encore pire que ça : dans 1984, les gens sont sous surveillance, c'est déjà l'enfer, mais ILS LE SAVENT. Ici de plus en plus on vous surveille à votre insu. Ce n'est pas nouveau, la Stasi et la NSA ont toujours fait ça. Le niveau d'ignorance d'être surveillé de la population est tel que la NSA a été inconnue du peuple américain pendant 40 ans ! 40 ans sans que personne ne sache qu'elle existait. Elle existe depuis le début des années 50.

- L'Histoire nous a montré à maintes reprises qu'une surveillance de la population [b]ne s'est jamais faite au profit de la population, mais au profit des surveillants[/b]. Regardez le film "La vie des autres", on y a une parfaite illustration. La seule différence entre maintenant et l'époque de la RDA et la Stasi, c'est qu'il n'y a même plus besoin de se planquer chez vous. Avec l'histoire du mouchard (au fait, c'en est où cette histoire ? Pour autant que je sache, ça n'a pas disparu du texte), on vous oblige carrément à réServer une partie de chez vous (un logiciel installé contre votre gré) pour que puisse s'aménager une surveillance, et vous puissiez prouver que "vous n'avez rien à vous reprocher". C'est beau, un système judiciaire où c'est à l'accusé de prouver qu'il est innocent, et pas à l'accusateur de prouver la culpabilité.

Mention spéciale pour Mme Sophie de Menthon (la femme la plus détestable sur cette planète, GG sur RMC, qui se fait allumer constamment par les auditeurs au moment où ceux-ci peuvent l'interpeller), qui apprécie toujours de trouver une caméra dans le parking où elle gare sa voiture (qui doit plus rapprocher d'un Cayenne que d'une Twingo). Il faudra lui apprendre à faire la différence entre une caméra dans son parking et une caméra dans sa salle de bains.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo_and_co
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 93
 
288 points

Enzo_and_co, Posté le: Dim 29 Mai 2011, 22:38    Sujet du message: 6953 6237 Répondre en citant

Énorme ! J'adore ! (pas la mère de Menthon que j'exècre au plus haut point aussi)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katachy
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 211
 
217 points

katachy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2011, 3:42    Sujet du message: 50470 45513
Répondre en citant

Rafo fatiguant de lire autant d'anneries inutile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 20
Localisation: Lyon, France
 
103 points

Rafo, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 11:59    Sujet du message: 2481 2423 Répondre en citant

J'hallucine, j'abonde dans ton sens (avec des arguments) sur la notion de surveillance généralisée et je me fais rembarrer.

Ben continue à dire "ça craint" sans agrumenter (t'aurais pu développer un peu plus que 2 pauv' lignes), et fais ta petite révolution dans ton coin, pas la peine de lancer un topic ici si c'est juste pour pousser ta gueulante, faire caca partout et insulter tout le monde après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katachy
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 211
 
217 points

katachy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 18:27    Sujet du message: 50470 45513
Répondre en citant




*** Modération *** Merci de respecter les gens ! *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox