Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisation V5 entre 18h-21h
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
toojee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 10
 
11 points

toojee
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2011, 20:52    Sujet du message: Désynchronisation V5 entre 18h-21h Désynchronisation V5 entre 18h-21h 48772 43961
Répondre en citant

Bonjour,

depuis 3-4 jours j'ai des désynchronisations entre 18h-21h a peu près, chenillard rapide pendant 10 secondes puis l'heure, ensuite ca dure 5 min de connexion et etc...

J'ai fait un hard reboot mais cela n'a rien changé!

Avez vous une idée? C'est bizarre que ce soit juste pendant ce créneau horaire quand même!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 541
 
713 points

inssider92, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 22:24    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

bah il ya déjà eu 100000 sujets concernant ça, verifie ton installation (présence de modules RC dans les prises tel, oxydation, pas e rallonge téléphonique)

Une fois ça vu, si le probleme persiste prends contact avec l'assistance technique.
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toojee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 10
 
11 points

toojee
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2011, 23:43    Sujet du message: 48772 43961
Répondre en citant

oui j'ai sais tout ca, la le truc bizarre c'est 3 jours de suites deco aux heures où il y a le plus de personnes connectés.
Je voulais avoir un feedback d'autres freenautes.

L’assistance technique ne sert pas à grand chose à part à me facturer des sommes honteuses, j'ai déjà eu affaire à eux, le technicien est venu et j'ai été facturer car il n'avait pas constater le pb -_- (c'était pas le même pb)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1758
 
2538 points

didierc29, Posté le: Sam 21 Mai 2011, 0:23    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

J'ais eu ce genre de soucis il y a plusieurs mois avec ma v4 et v5 ensuite je suis en nd et à chaque fois c'était à la même heures que vous. Après plusieurs tchat et mails aux services concernés ils n'ont rien trouvés et c'est revenu tout seul. Quoique il y a eut un ticket Gamot juste avant que cela revient à la normal et pourtant le retour Ft signalé ras.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Sam 21 Mai 2011, 13:18    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

toojee a écrit:
oui j'ai sais tout ca, la le truc bizarre c'est 3 jours de suites deco aux heures où il y a le plus de personnes connectés.
Je voulais avoir un feedback d'autres freenautes.

L’assistance technique ne sert pas à grand chose à part à me facturer des sommes honteuses, j'ai déjà eu affaire à eux, le technicien est venu et j'ai été facturer car il n'avait pas constater le pb -_- (c'était pas le même pb)


Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toojee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 10
 
11 points

toojee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mai 2011, 17:49    Sujet du message: 48772 43961
Répondre en citant

j'ai transmis mon tel au technicien3130 en espérant un retour.

Comme par hazard c'est le créneau horaire où le plus de gens se connectent, le Prime time du Web, je sent une saturation sur la boucle locale ou un truc du genre!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toojee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 10
 
11 points

toojee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mai 2011, 22:57    Sujet du message: 48772 43961
Répondre en citant

ah oui pour couronner le tout, plus de TF1, m6, m9, gulli et j'en passe sur la télé! Et ca bien sûr c'est tout le temps!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Mai 2011, 17:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'as pas l'ATP ? Et le tchat est gratuit.

Tu peux avoir un voisin qui déclenche un appareil ou même chez toi, à ces heures et ça plante la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toojee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 10
 
11 points

toojee
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mai 2011, 22:47    Sujet du message: 48772 43961
Répondre en citant

curtis> si j'ai l'atp, j'ai utilisé le chat hier, et ils m'ont donné un RDV le 7 juin!! Ca fait super long!
J'ai eu bcp de deco aujourd'hui alors j'ai fait pas mal de tests:
1) inverser l'alim entre le boitier HD et le Freebox au cas ou
2) brancher le modem sagem bleu

Dans les 2 cas c'est la meme chose! Ca ne vient donc pas du matos.

PS: pour la télé un reboot du boitier a permis de retrouver les chaines manquantes ( enfin un autre, le 1er n'avait rien fait )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Mai 2011, 10:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Effectivement, le 7 est encore un peu loin. Crying or Very sad

Juste pour informations, tu peux poster les données de ligne ? Longueur, synchro ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toojee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 10
 
11 points

toojee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2011, 10:05    Sujet du message: 48772 43961
Répondre en citant

Voici mes infos:

NRA : BRU31
Longueur : 1865 mètres
Affaiblissement : 27 dB

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved

Débit ATM : 11387 kbit/s 1022
Atténuation : 36db 35.80db
Marge de bruit: 7.30db 10.40db
FEC : 1036 0
HEC : 0 0
CRC : 0 0


Je croyais que le problème avait résolue car depuis le 27 plus aucun pb jusqu'à hier, quasiment aucune connexion de la journée!
Le 26 un test de position a montré aucune anomalies! le 26 je suis passé en mode Fastpath : sérénité. Donc je me suis dit soit c'est le technicien qui a fait quelque chose soit c'est le mode que j'ai changé qui rend plus stable. Mais en fait non..

Je suis en mode sérénité et pourtant la télé m'affiche Mode : Interleaved...

edit: je viens de rappeler l’assistance, il y a une annulation donc le teckos vient demain et entre 16h-18h ! J'ai eu de la choune la!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 17:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si je me rappelle bien, le mode " Sérénité " est depuis pas mal de temps en ADSL2, donc ta synchro est bonne. C'est normal pour l'Interleaved.

Tu verras avec le technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toojee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 10
 
11 points

toojee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 17:16    Sujet du message: 48772 43961
Répondre en citant

le technicien est passé et il n'a rien trouvé d'anormal sur la ligne ou sur les appareils. Free va "surveiller" ma ligne et voir si ca continue.
Mais je la sent mal cette affaire!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox