Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
la dictature du moyen de paiement, Free bientôt condamné ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
loupdesbois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

217 points

loupdesbois
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2011, 21:49    Sujet du message: la dictature du moyen de paiement, Free bientôt condamné ? la dictature du moyen de paiement, Free bientôt condamné ? 2585 2481
Répondre en citant

bc

Dernière édition par loupdesbois le Mer 08 Mai 2013, 21:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nendahar
Disciple de L'Univers

178 points

Nendahar, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 22:43    Sujet du message: 59170 53552 Répondre en citant

GG !!
Je suis d'accord avec toi sur ce plan la, c'est pas normal du tout !!
Tu a bien fait de le signalé !!
Bonne intervention de ta part !!
Encore GG !!

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 22:53    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Bonsoir,

Arrêter vos conn***, a force de vouloir le beurre et l'argent du beurre vous allez perdre du pognon voir le changement des CGV 4% des abonnés ont ralé sur la dégressivité de la résiliation et Hop tout le monde à 49€ Merci qui ... UFC.

Le prélèvement reste le moyen le plus sur un chéquier et une CB cela se vole et quand ont fait opposition tu raque plein pot pour sélectionner les achats valides et cela entraine des frais pour TOUT le monde alors qu'un prélèvement tu la très bien dit tu peux facilement l'annuler alors ou est le problème?

loupdesbois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

217 points

loupdesbois
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2011, 22:56    Sujet du message: 2585 2481
Répondre en citant

bc

Dernière édition par loupdesbois le Mer 08 Mai 2013, 21:21; édité 1 fois 
Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 23:07    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

sauf que les frais sont défini dans les CGVs

Ensuite si ta banque laisse passer ce genre de prélèvement il faut leur faire un dessin en leur expliquant gentiment que cela est une erreur en principe cela s'arrange en 2 jours.

En fait tu peut faire une opposition automatique dés que le montant dépasse une certaine somme afin d’éviter ce genre de dérive

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 23:38    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

matt13006 a écrit:
Free n'a aucune obligation de ne pas appliquer le dégressivité en cas de résiliation, la lecture que Free fait du jugement rendu à son encontre est une N-ème preuve de mauvaise volonté de Free

s'en prendre à l'UFC dans ce cas, c'est comme d'en vouloir à Copernic d'avopir decouvert que ce n'est pas l'univers qui tourne autopur de la Terre mais bien l'inverse

*** Modération *** Propos injurieux *** Modération ***

Curtis Newton

Non mais quand arrêteras tu de raconter n'importe quoi à propos de cette ânerie de l'UFC? Free ne va pas faire de vente à perte pour le plaisir de quelques radins qui ont le fric pour changer tous les mois de FAI, mais pas pour payer ce qu'ils doivent pour les frais engagés pour les satisfaire.

Et ne va pas tenter de faire croire que c'est à cause de Free que les clients plus ou moins fidèles sont pénalisés. C'est bel et bien à cause de l'UFC et des girouettes.

Il est pourtant facile de comprendre que quand on part trop rapidement de chez un FAI, il faut s'acquitter des frais d'ouverture de ligne. Et que les litiges ne rentrent pas en compte la dedans. Pour les problèmes, c'est le service client ou les tribunaux. Les clients qui n'ont pas la bougeotte n'ont pas à payer pour les autres.

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 23:54    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

le problème est simple avant le changement de box et les frais d'ouverture de ligne étais regroupés et avec un peu de réflexion les deux correspondent car lors d'une ouverture de ligne il y a :
- des frais de dossiers
- l'envoie de la box
pour le changement de box il y a :
- l'envoie de la nouvelle
- le retour de la nouvelle
le retour et les frais de dossiers sont du même niveau en terme de couts. Du coups juridiquement les deux peuvent "mélanger"

Maintenant entre le changement de box et une résiliation les couts ne sont pas les mêmes et surtout juridiquement complétement différent donc nécessité de les séparés complétement, afin de rendre les choses simple et compréhensible pour le client et se faire systématiquement remboursé par la concurrence les frais de résiliation il ont été fixé à 49€.

Ensuite pourquoi faire une fleur à un ex-client qui se barre ailleurs...

Non en fait je les aime bien ces nouvelles CGV si vous n’êtes pas content BT, SFR et O vous attende bras ouvert, et puis vous pleurerez pour revenir car il faut attendre 6 mois pour ne pas payer de surtaxe...

Sans être FreeFanBoy, chez moi j'ai 1 abo à NC et 1 à Free, et bien la garanti des 30Mb/s de NC à d'autre d'ailleur je vien de résilier, la TV merdique et le net entre 5 et 20 Mb en oscillation et coupure constante.

Mon voisin de palier il a BBox est bien je n'en veux pas pourtant je serais gagnant j'ai 2 abonnements mobile chez eux. Ensuite voyons de la famille est chez O 4 box par ans en moyenne je bravo, SFR on navigue pour changer de chaines faut pas être pressé.

Bon concernant les bugs toutes les box en ont pour les fonctionnalités annoncés ben petiot à petit elles arrivent la Livebox avec BR existe depuis 2007 à part en vidéo montage j'en est jamais vu, et l’évolution fais la même chose qu'une V5.
pfff....

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 0:09    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Ponzy33 a écrit:
le problème est simple avant le changement de box et les frais d'ouverture de ligne étais regroupés et avec un peu de réflexion les deux correspondent car lors d'une ouverture de ligne il y a :
- des frais de dossiers
- l'envoie de la box
le retour et les frais de dossiers sont du même niveau en terme de couts. Du coups juridiquement les deux peuvent "mélanger"

Maintenant entre le changement de box et une résiliation les couts ne sont pas les mêmes et surtout juridiquement complétement différent donc nécessité de les séparés complétement, afin de rendre les choses simple et compréhensible pour le client et se faire systématiquement remboursé par la concurrence les frais de résiliation il ont été fixé à 49€.

Non en fait je les aime bien ces nouvelles CGV si vous n’êtes pas content BT, SFR et O vous attende bras ouvert, et puis vous pleurerez pour revenir car il faut attendre 6 mois pour ne pas payer de surtaxe...

Sans être FreeFanBoy, chez moi j'ai 1 abo à NC et 1 à Free, et bien la garanti des 30Mb/s de NC à d'autre d'ailleur je vien de résilier, la TV merdique et le net entre 5 et 20 Mb en oscillation et coupure constante.

Mon voisin de palier il a BBox est bien je n'en veux pas pourtant je serais gagnant j'ai 2 abonnements mobile chez eux. Ensuite voyons de la famille est chez O 4 box par ans en moyenne je bravo, SFR on navigue pour changer de chaines faut pas être pressé.

Bon concernant les bugs toutes les box en ont pour les fonctionnalités annoncés ben petiot à petit elles arrivent la Livebox avec BR existe depuis 2007 à part en vidéo montage j'en est jamais vu, et l’évolution fais la même chose qu'une V5.
pfff....

Ce n'est pas une histoire d'être pour ou contre Free. Il y avait une situation à l'avantage des internautes et l'UFC est venu avec ses gros sabots tout mettre en l'air au profit d'une minorité de radins qui voulaient que l'ensemble des freenautes payent pour leurs excès.

loupdesbois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

217 points

loupdesbois
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 7:31    Sujet du message: 2585 2481
Répondre en citant

bc

loupdesbois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

217 points

loupdesbois
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 7:34    Sujet du message: 2585 2481
Répondre en citant

bc

chris92m
Disciple de L'Univers

158 points

chris92m, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 7:53    Sujet du message: 7678 6900 Répondre en citant

prométhé a écrit:
Ponzy33 a écrit:
- des frais de dossiers
- l'envoie de la box

pfff....

Ce n'est pas une histoire d'être pour ou contre Free. Il y avait une situation à l'avantage des internautes et l'UFC est venu avec ses gros sabots tout mettre en l'air au profit d'une minorité de radins qui voulaient que l'ensemble des freenautes payent pour leurs excès.

et la on revient au même type de problème... les frais de gestion pour paiement par carte ou chèque: qui doit les payer? ceux qui paient par ce moyen ou tous les abonnés par solidarité envers eux?

Rafo
Hobbit de L'Univers

103 points

Rafo, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 12:05    Sujet du message: 2481 2423 Répondre en citant

Prenez un abonnement pour votre téléphone portable et dites que vous allez payer autrement que par prélèvement automatique, vous allez voir la réponse.

Tout ça, c'est pas nouveau, ça se fait depuis plus de 10 ans dans la téléphonie mobile, c'est juste maintenant qu'il y en a qui découvrent et qui s'offusquent.

C'est il y a 10 ans qu'il fallait se remuer : maintenant que c'est communément accepté, ceux qui veulent payer autrement que par PA se retrouvent marginalisés et traîtés comme tels.

PS : je paie moi aussi par PA non pas parce qu'il y a la pression du tarif ou d'un énorme dépôt de garantie, mais parce que me connaissant, j'oublierais de payer à la bonne date ou je me retrouverais à court de chèques au moment du règlement.

loupdesbois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

217 points

loupdesbois
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 15:04    Sujet du message: 2585 2481
Répondre en citant

bc

Dernière édition par loupdesbois le Mer 08 Mai 2013, 21:22; édité 1 fois 
loupdesbois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

217 points

loupdesbois
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 15:06    Sujet du message: 2585 2481
Répondre en citant

bc

Dernière édition par loupdesbois le Mer 08 Mai 2013, 21:23; édité 1 fois 
jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 16:21    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

prométhé a écrit:
matt13006 a écrit:
Free n'a aucune obligation de ne pas appliquer le dégressivité en cas de résiliation, la lecture que Free fait du jugement rendu à son encontre est une N-ème preuve de mauvaise volonté de Free

s'en prendre à l'UFC dans ce cas, c'est comme d'en vouloir à Copernic d'avopir decouvert que ce n'est pas l'univers qui tourne autopur de la Terre mais bien l'inverse

la débilité des Free-fan-boyz n'a comme limite que la cupidité de Niel

Non mais quand arrêteras tu de raconter n'importe quoi à propos de cette ânerie de l'UFC? Free ne va pas faire de vente à perte pour le plaisir de quelques radins qui ont le fric pour changer tous les mois de FAI, mais pas pour payer ce qu'ils doivent pour les frais engagés pour les satisfaire.

Et ne va pas tenter de faire croire que c'est à cause de Free que les clients plus ou moins fidèles sont pénalisés. C'est bel et bien à cause de l'UFC et des girouettes.

Il est pourtant facile de comprendre que quand on part trop rapidement de chez un FAI, il faut s'acquitter des frais d'ouverture de ligne. Et que les litiges ne rentrent pas en compte la dedans. Pour les problèmes, c'est le service client ou les tribunaux. Les clients qui n'ont pas la bougeotte n'ont pas à payer pour les autres.

Tu as bien raison Prométhé, mais tu vas te faire insulter par certains aimant faire du jugement de valeur, qui EUX n'aiment pas qu'on leur fasse de jugements de valeurs.

Je suis d'accord sur le fait que tous ceux qui se plaignent des moyens de paiement de Free font partie de la catégorie que tu décris.

Enfin, nous n'avons pas à payer pour les gens changeant de FAI tous les deux mois parce que qu'ils ne savent pas - dans une grande partie des cas - se servir correctement des services, ou qui passent leur temps à se plaindre.

Il a Free, il a tout compris !

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: