Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Questions, Problèmes d'Enregistrements, PVR !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 24, 25, 26  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
UMBRO77380
Hobbit de L'Univers

2 points

UMBRO77380, Posté le: Mar 02 Jan 2007, 13:21    Sujet du message: 2810 2608 Répondre en citant

pardon mais où va t on pour changer le mode patate, dynamique etc...
c'est dans notre gestion de compte ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix78
Hobbit de L'Univers

15 points

Alix78, Posté le: Mar 02 Jan 2007, 13:41    Sujet du message: 3159 2913 Répondre en citant

UMBRO77380 a écrit:
pardon mais où va t on pour changer le mode patate, dynamique etc...
c'est dans notre gestion de compte ?

Oui
tu vas dans ta console/fonctionnalités optionnelles/réglage du ping

oliv.emi
Hobbit de L'Univers

0 points

oliv.emi, Posté le: Ven 05 Jan 2007, 13:15    Sujet du message: Ct faire passer des films enregistrés sur Freebox sur ordi ? Ct faire passer des films enregistrés sur Freebox sur ordi ? 3263 3017 Répondre en citant

Est ce que c possible ? De récupérer les films du magnétoscope numérique sur ordi pour les graver ?

Si oui, comment fait on ?

Merci beaucoup de vos réponses Smile

Une nouvelle freenaute qui découvre Confused

teddou78
Esprit de L'Univers

0 points

teddou78, Posté le: Ven 05 Jan 2007, 13:30    Sujet du message: 3023 2776 Répondre en citant

alors.. pour des questions de droits, certaines chaines interdisent l'enregistrement.. d'autre n'autorise pas le transfert à l'extérieur de ton ordi.. d'autre te laisse vivre tranquille..

pour le dernier cas.. le fichier .ts n'est pas un fichier de DVD, pour créer un DVD il faut utiliser un logiciel d'authoring comme iDVD, DVD Studio Pro ou un autre logiciel similaire..

Je me suis pas posé la question réellement il doit exister plein de logiciels libres..

si je ne me trompe pas.. un fichier ts peut-être renommer en mpg et donc retouchable facilement avec bcp plus de logiciel.. mais cela reste encore à vérifier.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 05 Jan 2007, 15:09    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pour complément d'infos :

Les fichiers .TS enregistrés par la Freebox sur son disque interne sont transférables vers le PC par FTP.

Pour cela il faut avoir activé la fonction serveur FTP de la Freebox (Univers Configuration, via la touche Free de la télécommande), et il faut utiliser un client FTP coté PC.
Y a de nombreux tutos sur le sujet, pas durs à trouver Wink

Ensuite : les fichiers .TS que l'on a pu ramener sur le PC peuvent éventuellement poser des problèmes d'utilisation car ils sont en format mpeg "Transport Stream (TS)", or pas mal de logiciels d'édition vidéo ne gèrent pas bien (voire pas du tout) les mpg en format TS.
Il faut alors convertir le fichier en .mpg format Program Stream (PS), et là plus de soucis avec les progs d'édition vidéo. Smile

Par exemple chez moi :
- j'enregistre une émission sur la Freebox,

- je la transfert ensuite en FTP vers mon PC,

- là je veux éditer mon fichier pour le débarrasser des pubs avant, pendant et après l'émission.

- J'utilise pour cela l'excellent Mpeg vidéo Wizard (alias "Womble") qui me permet des découpes et du montage Ultra précis, à la frame près.

- Seulement problème... 2 fois 3 tout est OK, mais 1 fois sur 3 mon Womble se plante à l'ouverture du fichier .TS. Je crois avoir compris que ça se produit si le fichier est altéré, genre glitch durant l'enregistrement d'une chaine TNT, freeze lors de l'enregistrement d'une chaine ADSL, etc...

- Bref, si mon fichier .TS semble poser problème, j'utilise alors un premier programme pour convertir le mpeg .TS en "vrai" mpeg (comprends en Program Stream) : programme Videoredo, ensuite plus de soucis pour retirer les pubs sous Womble Smile

- Dans certains cas extrèmes le fichier .TS récalcitrant plante aussi Videoredo, j'utilise alors VLC pour qu'il lise le fichier (et là VLC fonctionne toujours ! Smile ), et qu'il en produise un enregistrement transcodé en Mpeg PS, et là plus de soucis sous Womble pour virer précisément les pubs Smile

- Lorsqu'on a obtenu un fichier .mpg débarrassé de ses pub et passé en .mpg PS, il ne devrait plus y avoir le moindre soucis à créer un DVD avec, ou comme moi, à l'encoder en xvid avec GordianKnot Smile

oliv.emi
Hobbit de L'Univers

0 points

oliv.emi, Posté le: Ven 05 Jan 2007, 20:47    Sujet du message: mille mercis ... mille mercis ... 3263 3017 Répondre en citant

pour toutes vos réponses !!!

ce site est super sympa ! Laughing

toon_s007
Hobbit de L'Univers

0 points

toon_s007, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 18:19    Sujet du message: [résolu] Problème enregistrement (ou de disque dur) [résolu] Problème enregistrement (ou de disque dur) 3310 3068 Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai une Freebox depuis environ un mois, tout marche nickel, sauf l'enregistrement (que ce soit France 3, ou autre chaine type w9...) Je précise que je ne reçoit pas la TNT, que je suis a 595 m du DSLAM en mode normal.
Je m'explique. Lors d'un enregistrement; généralement après 5 dix minutes la Freebox plante que je regarde la chaine en cours d'enregistrement ou une autre; il faut donc que je la reboot et je perds l'enregistrement.
En revanche, si je met la Freebox en veille l'enregistrement focntionne.
Seulement; quand je regarde ce dernier, il plante également au toutes les 5 minutes, ce qui n'est pas très pratique pour le regarder.
Pouvez vous m'aider.
Merci
Bonne fin de journée

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 18:49    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Essaie de réinitialiser le disque dur...

toon_s007
Hobbit de L'Univers

0 points

toon_s007, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 18:54    Sujet du message: 3310 3068 Répondre en citant

j'avais déjà essayé sans succès, je vais ressayer
je te tiens au courant
Merci de ta réponse rapide

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 19:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bizarre (et inquitant) cette soudaine recrudescence de messages d'utilisateurs signalant de gros problèmes après 5-10 minutes d'utilisation Confused

Peut-être es-tu toi aussi victime d'un problème de chauffe trop importante....

Peux-tu faire l'essai d'utiliser ta Freebox HD en lui enlevant le capôt suppérieur, juste pour voir si ceci suffirait à faire disparaitre le problème ?

toon_s007
Hobbit de L'Univers

0 points

toon_s007, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 19:13    Sujet du message: 3310 3068 Répondre en citant

rebelote, après réinitialisation du hd, enregistrement de TF1 et après 15minutes, plantage  
toon_s007
Hobbit de L'Univers

0 points

toon_s007, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 19:23    Sujet du message: 3310 3068 Répondre en citant

je pense pas que ce soit un probleme de chauffe, elle a l'aire bien ventilé et n'est pas particulierment chaude, et je peut regarde la TV 10h de suite sans pb de chauffe, c'est juste pendant l'enregistrement  
toon_s007
Hobbit de L'Univers

0 points

toon_s007, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 19:27    Sujet du message: 3310 3068 Répondre en citant

Ce qui est plus chiant c'est que ça fait aussi planter le boitier ADSL (branché en réseau), oubligé de rebooter a chaque fois  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 19:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu es peut-être quand même victime d'un problème de chauffe, car :

- tu bloques pendant l'enregistrement si la box est allumée (c'est à dire process de record sur disque et process de display à la fois)
- tu ne bloques pas pendant l'enregistrement si la Freebox est en veille (process de record sur disque seulement)
- Tu plantes à la lecture (Processes de disque et de display à la fois.

Si c'est un problème de disque pur, tu ne devrais pas pouvoir enregistrer non plus lorsqu'elle est en veille. Or si tu passes lorsqu'elle est en veille, c'est peut-être parce qu'elle chauffe moins en n'ayant pas à gérer l'affichage vidéo.

Test : disposes-tu d'un disque externe avec connexion USB, ou d'une grosse clé USB, qui te permettrait de faire un enregistrement mais sans utiliser le disque interne ?

test (suite) : si tu n'as pas peur de l'ouvrir, je renouvelle ma suggestion de faire un essai capôt ouvert Wink Tu sauras rapidement si c'est un problème de chauffe ou non Smile

toon_s007
Hobbit de L'Univers

0 points

toon_s007, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 19:34    Sujet du message: 3310 3068 Répondre en citant

ben pour l'ouvrir c'est pas que ça me fasse peur , c'est juste que je suppose, que si j'ai un soucis pour la renvoyer au niveau de Free, ils peuvent refuser de la prednre.Sinon g une clef USB 1 Go (ipod suffle je c pas si ça marche)  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 12 sur 26
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 24, 25, 26  Suivante 

Sauter vers: