Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème de son avec les chaines Rai2 et Rai3

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Franchil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Franchil
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juin 2011, 21:11    Sujet du message: [Résolu] Problème de son avec les chaines Rai2 et Rai3 [Résolu] Problème de son avec les chaines Rai2 et Rai3 5928 5331
Répondre en citant

Bonjour,

depuis près d'une semaine les chaines italiennes Rai due et Rai Tre ont un problème sonore: elles n'ont plus de son, et à la place il y a un message vocal régulier qui dit en italien que ce canal est disponible en audiodescription pour les sourds et malentendants.

J'ai vérifié chez un autre freenaute (ayant lui aussi une Freebox V5) et il a le même problème. Je pense donc qu'il s'agit donc d'un problème du diffuseur ou de Free (qui relaie ces chaines).

J'ai bien essayé de signaler ce problème à Free, mais avec leur nouveau système d'assistance le chat est toujours indisponible, d'où mon message sur le forum d'univers Freebox car je sais que vous avez des relais chez Free.

Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jujuyonne
Hobbit de L'Univers

73 points

Jujuyonne, Posté le: Sam 04 Juin 2011, 21:34    Sujet du message: 57295 51804 Répondre en citant

Menu (touche verte), Langues et sous-titres, Choisir Italien  
Franchil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Franchil
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juin 2011, 23:26    Sujet du message: 5928 5331
Répondre en citant

Nickel, Merci beaucoup Jujuyonne, ça a marché, j'ai pu remettre en italien. J'ignore toujours pourquoi d'un coup s'était passé en audiodescription, mais bon ce devait être un bug. Merci encore Wink  
Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Dim 05 Juin 2011, 0:50    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

C'est bien un changement sur le flux diffusé par Free, et probablement du signal diffusé par le satellite. Le problème existe autant pour les V5 que les V6.
Chez Free on se retrouve par défaut sur le canal d'audiodescription.
Attention pour le mode d'emploi. Sur V6, touche verte [Menu]. Pour la V5 la touche [INFO] qui est généralement bleue a été verte sur les télécommandes du printemps 2006.

lmp
Dragon de L'Univers

2438 points

lmp, Posté le: Dim 05 Juin 2011, 1:41    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

On peut avoir les sous titres en italien pratique pour apprendre la langue. Zut ca ne marche pas pour le sous titrage.  
Jujuyonne
Hobbit de L'Univers

73 points

Jujuyonne, Posté le: Dim 05 Juin 2011, 8:40    Sujet du message: 57295 51804 Répondre en citant

De rien Wink . Moi aussi, j'avais la même chose mais j'ai remis direct en Italien.
PS : J'ai 12 ans

Laurent21
Hobbit de L'Univers

1 points

Laurent21, Posté le: Mar 21 Juin 2011, 14:14    Sujet du message: 60061 54381 Répondre en citant

Bonjour,

Ce problème persiste depuis au moins 1 mois C'était aléatoire avant, mais depuis ce weekend (au moins) c'est permanant.

Changer la langue quand on regarde en Live est un peu énervant à la longue, mais c'est un moindre mal.

Par contre lorsque j'enregistre un programme sur l'une de ces 3 chaines, je suis toujours sur le mauvais canal audio.

J'ai essayé d'ouvrir un ticket chez Free et j'attends leur réponse. Mais ca commence à dater.. quelqu'un a-t-il une idée, et surtout, est-ce un problème chez Free (dans ce cas on peu espérer une résolution), ou la vérité est-elle ailleurs?

Ca devient critique.. ma femme commence à parler de partir chez Orange (snif)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: