Franchil (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juin 2011, 21:11 Sujet du message: [Résolu] Problème de son avec les chaines Rai2 et Rai3
[Résolu] Problème de son avec les chaines Rai2 et Rai359285331
Bonjour,
depuis près d'une semaine les chaines italiennes Rai due et Rai Tre ont un problème sonore: elles n'ont plus de son, et à la place il y a un message vocal régulier qui dit en italien que ce canal est disponible en audiodescription pour les sourds et malentendants.
J'ai vérifié chez un autre freenaute (ayant lui aussi une Freebox V5) et il a le même problème. Je pense donc qu'il s'agit donc d'un problème du diffuseur ou de Free (qui relaie ces chaines).
J'ai bien essayé de signaler ce problème à Free, mais avec leur nouveau système d'assistance le chat est toujours indisponible, d'où mon message sur le forum d'univers Freebox car je sais que vous avez des relais chez Free.
Franchil (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juin 2011, 23:26 Sujet du message:
59285331
Nickel, Merci beaucoup Jujuyonne, ça a marché, j'ai pu remettre en italien. J'ignore toujours pourquoi d'un coup s'était passé en audiodescription, mais bon ce devait être un bug. Merci encore
Ipefrix, Posté le: Dim 05 Juin 2011, 0:50 Sujet du message:
2116718247
C'est bien un changement sur le flux diffusé par Free, et probablement du signal diffusé par le satellite. Le problème existe autant pour les V5 que les V6.
Chez Free on se retrouve par défaut sur le canal d'audiodescription.
Attention pour le mode d'emploi. Sur V6, touche verte [Menu]. Pour la V5 la touche [INFO] qui est généralement bleue a été verte sur les télécommandes du printemps 2006.
Laurent21, Posté le: Mar 21 Juin 2011, 14:14 Sujet du message:
6006154381
Bonjour,
Ce problème persiste depuis au moins 1 mois C'était aléatoire avant, mais depuis ce weekend (au moins) c'est permanant.
Changer la langue quand on regarde en Live est un peu énervant à la longue, mais c'est un moindre mal.
Par contre lorsque j'enregistre un programme sur l'une de ces 3 chaines, je suis toujours sur le mauvais canal audio.
J'ai essayé d'ouvrir un ticket chez Free et j'attends leur réponse. Mais ca commence à dater.. quelqu'un a-t-il une idée, et surtout, est-ce un problème chez Free (dans ce cas on peu espérer une résolution), ou la vérité est-elle ailleurs?
Ca devient critique.. ma femme commence à parler de partir chez Orange (snif)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum