Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mauvaise qualité des fils ADSL RJ11 des V6....

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
wolfy34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

wolfy34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juin 2011, 8:33    Sujet du message: Mauvaise qualité des fils ADSL RJ11 des V6.... Mauvaise qualité des fils ADSL RJ11 des V6.... 59529 53900
Répondre en citant

Bonjour!
C'est mon premier post.
Je viens vous signaler un diagnostic personnel.
J'ai une Révolution depuis Janvier. Tout OK pendant cinq mois.
La semaine dernière, sont apparus des "scratchs" sur la TV, puis du jour au lendemain, j'ai eu des pertes de synchro aléatoires, avec reboot du serveur, à intervalles variables, de quelques minutes à une heure.
Coup de fil au SAV, qui m'indique que c'est du au fil ADSL RJ11, et m'envoie un nouveau fil ADSL.
Entretemps, j'ai remplacé le fil défectueux par un vieux filtre traditionnel avec un fil de téléphone basique, et tout est rentré dans l'ordre, fonctionnement impec sans coupures.
Dès réception, j'ai mis en place le fil neuf reçu de Free. OK pendant à peu près 24 heures, puis le cycle "scratch", coupures et reboot a recommencé.
J'ai rebranché mon vieux filtre et mon vieux fil, et tout est à nouveau parfait. J'ai un doute sur la qualité de ce matos de Free, probablement fabriqué à l'économie...
Qu'on se le dise!
Surtout tous ceux qui se plaignent de désyncronisations intempestives, scratchs TV, et autres pertes de débit aléatoire.
Cordialement,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CostaDelSol
Disciple de L'Univers

227 points

CostaDelSol, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 10:08    Sujet du message: 23163 20049 Répondre en citant

Bonjour,

Et Merci pour ton commentaire. Cela servira probablement à d'autres utilisateurs.

tjym_2305
Hobbit de L'Univers

218 points

tjym_2305, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 11:40    Sujet du message: 51333 46278 Répondre en citant

Merci pour l'information!
ca peut toujours servir!

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 12:10    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Bah ça peut aussi bien venir du filtre... A moins que la V6 ne soit suspendue au câble RJ11 on ne voit pas pourquoi 2 câbles successifs se dégraderaient si vite... D'ailleurs le test de changement du câble avec retour rapide à l'état dégradé, si c'est bien ça qui a été changé, montrerait plutôt que le problème vient bien du filtre, pas du câble !

Donc pas sûr que ça serve...

michel91
Hobbit de L'Univers

151 points

michel91, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 12:19    Sujet du message: 45936 41301 Répondre en citant

Bonjour,
je ne comprends pas, si tu as une Freebox révolution celà veux dire que tu es en dégroupé et dans ce cas tu n’as pas besoin du filtre ADSL il est même conseillé de ne pas l’installer. salutations

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 13:42    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Moi j'ai ouvert la DTI, attrapé le câble, ma pince et j'ai serti une RJ11 au bout du câble! Au moins plus de problèmes Joyeux  
charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 14:15    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

michel91 a écrit:
Bonjour,
je ne comprends pas, si tu as une Freebox révolution celà veux dire que tu es en dégroupé et dans ce cas tu n’as pas besoin du filtre ADSL il est même conseillé de ne pas l’installer. salutations

En effet tu ne comprends pas. Et quand on ne comprend pas on ne fait pas le malin sinon on est ridicule. salutations.

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 14:50    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
michel91 a écrit:
Bonjour,

En effet tu ne comprends pas. Et quand on ne comprend pas on ne fait pas le malin sinon on est ridicule. salutations.

Je ne vois pas en quoi il fait le malin Wink Sinon, suggérer indirectement de se passer du filtre ADSL, n'est pas une mauvaise idée... Il n'y a rien de ridicule.
C'est comme acheter une prise parafoudre alors que l'installation le comprends déjà au niveau du tableau électrique, aucun intérêt. Là il n'y a rien à filtrer vu qu'il n'a que l'ADSL.

michel91
Hobbit de L'Univers

151 points

michel91, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 14:54    Sujet du message: 45936 41301 Répondre en citant

Je pense que tu es réellement un .
Parle sur un autre ton
et éventuellement explique toi super cerveau

michel91
Hobbit de L'Univers

151 points

michel91, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 15:25    Sujet du message: 45936 41301 Répondre en citant

Je veux apporter une précision, le filtre ADSL est nécéssaire pour ceux qui ont encore une ligne France Télécom il sert à séparer le signal vocal du signal ADSL pour les autres le filtre ne sert à rien.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 15:36    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

michel91 a écrit:
je ne comprends pas, si tu as une Freebox révolution celà veux dire que tu es en dégroupé et dans ce cas tu n’as pas besoin du filtre ADSL

On peut être en dégroupage partiel avec une v6 et dans ce cas le filtre est encore util Wink
(ne pas confondre dégroupé partiel et non-dégroupé)

robarthes
Hobbit de L'Univers

98 points

robarthes, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 16:00    Sujet du message: 58172 52623 Répondre en citant

Même problème de scratch sur la TV et déconnexion Internet depuis un câble Ethernet depuis mi-mai. Je ne pense pas que ce ne soit du qu'à la qualité des fils mais petit récapitulatif de ma situation si vous le voulez bien.

Janvier 2011
réception de la Freebox v6 en remplacement de l'alicebox v5 (qui marchait parfaitement)
appel Hotline

mi-janvier
appel Hotline
problème de Wifi et déconnexions intempestives

fin janvier
appel Hotline
intervention d'un technicien Free
appel Hotline

début février
appel Hotline
appel Hotline
appel Hotline
changement du Server

fin février
appel Hotline
appel Hotline
changement du Server

début avril
appel Hotline
changement du Server

fin mai
appel Hotline
appel Hotline
changement Freeplugs

Et la suite est à venir car toujours pas d'amélioration en vue...
Sinon y'a Orange, Bouygues Telecom, SFR, Prixtel, Darty, Numericable, OVH,...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 20:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

michel91 a écrit:
Bonjour,

Bonjour

Pour les dégroupés totaux, oui on peut enlever la prise filtrée fournie avec la V6 et remplacer le tout par un adaptateur RJ11 non filtré et un câble RJ11 à nous.

Pour les dégroupés partiel, oui il faut bien évidemment garder un filtre ADSL, mais on peut aussi changer le câble

Un tuto imagé sur Filtre ou pas filtre : that is the question la question n'est pas si futile que cela Wink

wolfy34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

wolfy34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2011, 16:20    Sujet du message: 59529 53900
Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je ne pensais pas susciter autant de réactions ni de telles polémiques par mon post!
Aussi voici quelques clarifications, pour les "puristes" et les "joueurs sur les mots":
1°, quand je dis "fil", je veux dire "connectique" évidemment, cad fil+prise téléphonique+RJ11, entièrement montée, et sertie, telle que fournie par Free.
2°, dégroupé ou non, là n'est pas la question. Je pense que 99% des Freenautes recevant leur V6 font bêtement ce qui est indiqué (sommairement) par Free, livrant un engin "prêt à brancher", et donc utilisent les accessoires livrés avec, dont cette fameuse connectique à la ligne extérieure.
3°, je réitère donc qu'à mon humble avis, la connectique téléphonique livrée avec la V6 est une daube.
4°, avec une vieille connectique filtre+fil téléphone, ça marche, et comme je suis en dégroupage total, avec une prise "ordinaire"+fil téléphone traditionnel, ça marche aussi. Par contre, avec le matos fourni par Free, ça ne marche pas, ni avec le système d'origine, ni avec le système de rechange tout neuf.

Je pensais rendre service, pas déclencher une polémique...
Cordialement,

wolfy34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

wolfy34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2011, 20:15    Sujet du message: 59529 53900
Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Bah ça peut aussi bien venir du filtre... A moins que la V6 ne soit suspendue au câble RJ11 on ne voit pas pourquoi 2 câbles successifs se dégraderaient si vite... D'ailleurs le test de changement du câble avec retour rapide à l'état dégradé, si c'est bien ça qui a été changé, montrerait plutôt que le problème vient bien du filtre, pas du câble !

Donc pas sûr que ça serve...

Quand je parle de "fil", j'entends "ensemble de connexion au téléphone" livré par Free, pas du "câble", évidemment. Free ne livre pas de câble seul!
Il est évident que c'est le composant électronique se trouvant dans le bloc prise-filtre qui est du mauvais matériel.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: