wolfy34 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juin 2011, 8:33 Sujet du message: Mauvaise qualité des fils ADSL RJ11 des V6....
Mauvaise qualité des fils ADSL RJ11 des V6....5952953900
Bonjour!
C'est mon premier post.
Je viens vous signaler un diagnostic personnel.
J'ai une Révolution depuis Janvier. Tout OK pendant cinq mois.
La semaine dernière, sont apparus des "scratchs" sur la TV, puis du jour au lendemain, j'ai eu des pertes de synchro aléatoires, avec reboot du serveur, à intervalles variables, de quelques minutes à une heure.
Coup de fil au SAV, qui m'indique que c'est du au fil ADSL RJ11, et m'envoie un nouveau fil ADSL.
Entretemps, j'ai remplacé le fil défectueux par un vieux filtre traditionnel avec un fil de téléphone basique, et tout est rentré dans l'ordre, fonctionnement impec sans coupures.
Dès réception, j'ai mis en place le fil neuf reçu de Free. OK pendant à peu près 24 heures, puis le cycle "scratch", coupures et reboot a recommencé.
J'ai rebranché mon vieux filtre et mon vieux fil, et tout est à nouveau parfait. J'ai un doute sur la qualité de ce matos de Free, probablement fabriqué à l'économie...
Qu'on se le dise!
Surtout tous ceux qui se plaignent de désyncronisations intempestives, scratchs TV, et autres pertes de débit aléatoire.
Cordialement,
charliebrown, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 12:10 Sujet du message:
3844834266
Bah ça peut aussi bien venir du filtre... A moins que la V6 ne soit suspendue au câble RJ11 on ne voit pas pourquoi 2 câbles successifs se dégraderaient si vite... D'ailleurs le test de changement du câble avec retour rapide à l'état dégradé, si c'est bien ça qui a été changé, montrerait plutôt que le problème vient bien du filtre, pas du câble !
michel91, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 12:19 Sujet du message:
4593641301
Bonjour,
je ne comprends pas, si tu as une Freebox révolution celà veux dire que tu es en dégroupé et dans ce cas tu n’as pas besoin du filtre ADSL il est même conseillé de ne pas l’installer. salutations
charliebrown, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 14:15 Sujet du message:
3844834266
michel91 a écrit:
Bonjour,
je ne comprends pas, si tu as une Freebox révolution celà veux dire que tu es en dégroupé et dans ce cas tu n’as pas besoin du filtre ADSL il est même conseillé de ne pas l’installer. salutations
En effet tu ne comprends pas. Et quand on ne comprend pas on ne fait pas le malin sinon on est ridicule. salutations.
Migoch, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 14:50 Sujet du message:
1800715515
charliebrown a écrit:
michel91 a écrit:
Bonjour,
En effet tu ne comprends pas. Et quand on ne comprend pas on ne fait pas le malin sinon on est ridicule. salutations.
Je ne vois pas en quoi il fait le malin Sinon, suggérer indirectement de se passer du filtre ADSL, n'est pas une mauvaise idée... Il n'y a rien de ridicule.
C'est comme acheter une prise parafoudre alors que l'installation le comprends déjà au niveau du tableau électrique, aucun intérêt. Là il n'y a rien à filtrer vu qu'il n'a que l'ADSL.
michel91, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 15:25 Sujet du message:
4593641301
Je veux apporter une précision, le filtre ADSL est nécéssaire pour ceux qui ont encore une ligne France Télécom il sert à séparer le signal vocal du signal ADSL pour les autres le filtre ne sert à rien.
robarthes, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 16:00 Sujet du message:
5817252623
Même problème de scratch sur la TV et déconnexion Internet depuis un câble Ethernet depuis mi-mai. Je ne pense pas que ce ne soit du qu'à la qualité des fils mais petit récapitulatif de ma situation si vous le voulez bien.
Janvier 2011
réception de la Freebox v6 en remplacement de l'alicebox v5 (qui marchait parfaitement)
appel Hotline
mi-janvier
appel Hotline
problème de Wifi et déconnexions intempestives
fin janvier
appel Hotline
intervention d'un technicien Free
appel Hotline
début février
appel Hotline
appel Hotline
appel Hotline
changement du Server
fin février
appel Hotline
appel Hotline
changement du Server
début avril
appel Hotline
changement du Server
fin mai
appel Hotline
appel Hotline
changement Freeplugs
Et la suite est à venir car toujours pas d'amélioration en vue...
Sinon y'a Orange, Bouygues Telecom, SFR, Prixtel, Darty, Numericable, OVH,...
Busyspider, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 20:03 Sujet du message:
1313311589
michel91 a écrit:
Bonjour,
Bonjour
Pour les dégroupés totaux, oui on peut enlever la prise filtrée fournie avec la V6 et remplacer le tout par un adaptateur RJ11 non filtré et un câble RJ11 à nous.
Pour les dégroupés partiel, oui il faut bien évidemment garder un filtre ADSL, mais on peut aussi changer le câble
wolfy34 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2011, 16:20 Sujet du message:
5952953900
Bonjour à tous!
Je ne pensais pas susciter autant de réactions ni de telles polémiques par mon post!
Aussi voici quelques clarifications, pour les "puristes" et les "joueurs sur les mots":
1°, quand je dis "fil", je veux dire "connectique" évidemment, cad fil+prise téléphonique+RJ11, entièrement montée, et sertie, telle que fournie par Free.
2°, dégroupé ou non, là n'est pas la question. Je pense que 99% des Freenautes recevant leur V6 font bêtement ce qui est indiqué (sommairement) par Free, livrant un engin "prêt à brancher", et donc utilisent les accessoires livrés avec, dont cette fameuse connectique à la ligne extérieure.
3°, je réitère donc qu'à mon humble avis, la connectique téléphonique livrée avec la V6 est une daube.
4°, avec une vieille connectique filtre+fil téléphone, ça marche, et comme je suis en dégroupage total, avec une prise "ordinaire"+fil téléphone traditionnel, ça marche aussi. Par contre, avec le matos fourni par Free, ça ne marche pas, ni avec le système d'origine, ni avec le système de rechange tout neuf.
Je pensais rendre service, pas déclencher une polémique...
Cordialement,
wolfy34 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2011, 20:15 Sujet du message:
5952953900
charliebrown a écrit:
Bah ça peut aussi bien venir du filtre... A moins que la V6 ne soit suspendue au câble RJ11 on ne voit pas pourquoi 2 câbles successifs se dégraderaient si vite... D'ailleurs le test de changement du câble avec retour rapide à l'état dégradé, si c'est bien ça qui a été changé, montrerait plutôt que le problème vient bien du filtre, pas du câble !
Donc pas sûr que ça serve...
Quand je parle de "fil", j'entends "ensemble de connexion au téléphone" livré par Free, pas du "câble", évidemment. Free ne livre pas de câble seul!
Il est évident que c'est le composant électronique se trouvant dans le bloc prise-filtre qui est du mauvais matériel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum