bateman64 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2011, 21:01 Sujet du message: [Résolu] Perte de synchro les soirs à 20h00 (pas le samedi)
[Résolu] Perte de synchro les soirs à 20h00 (pas le samedi)2487421635
Je me tourne vers ce forum car depuis 5 mois, je subis une perte de synchro tous les soirs à 20h00 (sauf le samedi) et parfois aléatoirement en journée. Quand je retrouve la synchro 3 minutes après, le débit ATM est divisé par 5 et les FEC s'envolent à + de 500 000. Je suis obligé de redémarrer la box ADSL plus de 30 fois pour retrouver un débit correct (celui que j'avais depuis 2 ans).
Mes caractéristiques :
Protocole ADSL2+
Débit ATM Down 5000 UP 1000
Atténuation Down 52 db UP 26 db
marge de bruit 7.5 db
Mode dégroupé
Je signale que mon installation domestique n'a pas évoluée depuis 2 ans.
J' ai signalé le pb à la hot line, un ticket incident a été ouvert en février 2011, un technicien s'est déplacé 3 fois, une expertise de ligne a été réalisée (en février 2011 ) avec aucune conclusion à la suite. Depuis le ticket incident a été cloturé sans que mon problème soit résolu. Je mentionne également que mon voisinage client chez Orange, neuf et Bouygues n'a pas ce problème.
Merci de me donner des pistes pour solutionner ce dysfonctionnement car depuis 5 mois je commence à désespérer et je me lasse de mes nombreuses heures passées au tel avec la hot line
loggoi, Posté le: Mer 08 Juin 2011, 9:51 Sujet du message: Re: Perte de synchro tous les soirs à 20h00 (sauf le samedi)
Re: Perte de synchro tous les soirs à 20h00 (sauf le samedi)34583206
bateman64 a écrit:
Je me tourne vers ce forum car depuis 5 mois, je subis une perte de synchro tous les soirs à 20h00 (sauf le samedi) et parfois aléatoirement en journée. Quand je retrouve la synchro 3 minutes après, le débit ATM est divisé par 5 et les FEC s'envolent à + de 500 000. Je suis obligé de redémarrer la box ADSL plus de 30 fois pour retrouver un débit correct (celui que j'avais depuis 2 ans).
Mes caractéristiques :
Protocole ADSL2+
Débit ATM Down 5000 UP 1000
Atténuation Down 52 db UP 26 db
marge de bruit 7.5 db
Mode dégroupé
Je signale que mon installation domestique n'a pas évoluée depuis 2 ans.
J' ai signalé le pb à la hot line, un ticket incident a été ouvert en février 2011, un technicien s'est déplacé 3 fois, une expertise de ligne a été réalisée (en février 2011 ) avec aucune conclusion à la suite. Depuis le ticket incident a été cloturé sans que mon problème soit résolu. Je mentionne également que mon voisinage client chez Orange, neuf et Bouygues n'a pas ce problème.
Merci de me donner des pistes pour solutionner ce dysfonctionnement car depuis 5 mois je commence à désespérer et je me lasse de mes nombreuses heures passées au tel avec la hot line
Et vous avez cherché ce qui chez vous (ou a proximité) se déclenche à 20h en semaine et qui provoque les désynchros ?
Ca peut par exemple être de l'éclairage public. Et dans ce cas c'est vers votre mairie qu'il faut se retourner pour qu'ils mettent leur équipement aux normes.
Dreamgamer, Posté le: Mer 08 Juin 2011, 11:09 Sujet du message:
2090718008
Oui, quelque chose doit se déclencher à 20h00 et perturber la ligne ADSL.
J'imagine que les modules RC (condensateur) ont déjà été supprimés de la ligne ?
Dans un premier temps, j'isolerai électriquement la Freebox. C'est à dire coupez tous les fusibles de l'habitation sauf celui de la Freebox + TV. Sur les prises encore alimentés, seules la Freebox et la TV doivent restés branchés sans multiprise afin de faire la vérification si le débit est revenu.
Cela permettra de mettre hors cause votre installation électrique. En effet, un simple petit transformateur mal conçu ou vieillissant peut du jour au lendemain émettre des interférences pour la ligne ADSL.
Si le problème persiste, il faudrait effectivement regarder dans votre environnement si quelque chose se déclenche à 20h00 comme l'éclairage public suggéré par loggoi. Ce n'est pas un problème simple...
Dans tous les cas, relancer l'assistance de Free. Il est anormal que l'incident ait été clôturé sans être résolu.
bateman64 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juin 2011, 21:24 Sujet du message:
2487421635
Pour l'éclairage public, j'ai élimine cette option vu qu'actuellement il se déclenche vers 22 h 00. Je vais approfondir la piste du problème électrique en débranchant tous les fusibles sauf 1.
Je vous tiens au courant mais déjà Merci pour ces pistes (bcp plus pertinente que celles données jusqu'à par la hot Line)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum