Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Perte de synchro les soirs à 20h00 (pas le samedi)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
bateman64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

bateman64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2011, 21:01    Sujet du message: [Résolu] Perte de synchro les soirs à 20h00 (pas le samedi) [Résolu] Perte de synchro les soirs à 20h00 (pas le samedi) 24874 21635
Répondre en citant

Je me tourne vers ce forum car depuis 5 mois, je subis une perte de synchro tous les soirs à 20h00 (sauf le samedi) et parfois aléatoirement en journée. Quand je retrouve la synchro 3 minutes après, le débit ATM est divisé par 5 et les FEC s'envolent à + de 500 000. Je suis obligé de redémarrer la box ADSL plus de 30 fois pour retrouver un débit correct (celui que j'avais depuis 2 ans).
Mes caractéristiques :
Protocole ADSL2+
Débit ATM Down 5000 UP 1000
Atténuation Down 52 db UP 26 db
marge de bruit 7.5 db
Mode dégroupé
Je signale que mon installation domestique n'a pas évoluée depuis 2 ans.
J' ai signalé le pb à la hot line, un ticket incident a été ouvert en février 2011, un technicien s'est déplacé 3 fois, une expertise de ligne a été réalisée (en février 2011 ) avec aucune conclusion à la suite. Depuis le ticket incident a été cloturé sans que mon problème soit résolu. Je mentionne également que mon voisinage client chez Orange, neuf et Bouygues n'a pas ce problème.
Merci de me donner des pistes pour solutionner ce dysfonctionnement car depuis 5 mois je commence à désespérer et je me lasse de mes nombreuses heures passées au tel avec la hot line

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mer 08 Juin 2011, 9:51    Sujet du message: Re: Perte de synchro tous les soirs à 20h00 (sauf le samedi) Re: Perte de synchro tous les soirs à 20h00 (sauf le samedi) 3458 3206 Répondre en citant

bateman64 a écrit:
Je me tourne vers ce forum car depuis 5 mois, je subis une perte de synchro tous les soirs à 20h00 (sauf le samedi) et parfois aléatoirement en journée. Quand je retrouve la synchro 3 minutes après, le débit ATM est divisé par 5 et les FEC s'envolent à + de 500 000. Je suis obligé de redémarrer la box ADSL plus de 30 fois pour retrouver un débit correct (celui que j'avais depuis 2 ans).
Mes caractéristiques :
Protocole ADSL2+
Débit ATM Down 5000 UP 1000
Atténuation Down 52 db UP 26 db
marge de bruit 7.5 db
Mode dégroupé
Je signale que mon installation domestique n'a pas évoluée depuis 2 ans.
J' ai signalé le pb à la hot line, un ticket incident a été ouvert en février 2011, un technicien s'est déplacé 3 fois, une expertise de ligne a été réalisée (en février 2011 ) avec aucune conclusion à la suite. Depuis le ticket incident a été cloturé sans que mon problème soit résolu. Je mentionne également que mon voisinage client chez Orange, neuf et Bouygues n'a pas ce problème.
Merci de me donner des pistes pour solutionner ce dysfonctionnement car depuis 5 mois je commence à désespérer et je me lasse de mes nombreuses heures passées au tel avec la hot line

Et vous avez cherché ce qui chez vous (ou a proximité) se déclenche à 20h en semaine et qui provoque les désynchros ?

Ca peut par exemple être de l'éclairage public. Et dans ce cas c'est vers votre mairie qu'il faut se retourner pour qu'ils mettent leur équipement aux normes.

Dreamgamer
Hobbit de L'Univers

53 points

Dreamgamer, Posté le: Mer 08 Juin 2011, 11:09    Sujet du message: 20907 18008 Répondre en citant

Oui, quelque chose doit se déclencher à 20h00 et perturber la ligne ADSL.

J'imagine que les modules RC (condensateur) ont déjà été supprimés de la ligne ?

Dans un premier temps, j'isolerai électriquement la Freebox. C'est à dire coupez tous les fusibles de l'habitation sauf celui de la Freebox + TV. Sur les prises encore alimentés, seules la Freebox et la TV doivent restés branchés sans multiprise afin de faire la vérification si le débit est revenu.

Cela permettra de mettre hors cause votre installation électrique. En effet, un simple petit transformateur mal conçu ou vieillissant peut du jour au lendemain émettre des interférences pour la ligne ADSL.

Si le problème persiste, il faudrait effectivement regarder dans votre environnement si quelque chose se déclenche à 20h00 comme l'éclairage public suggéré par loggoi. Ce n'est pas un problème simple...

Dans tous les cas, relancer l'assistance de Free. Il est anormal que l'incident ait été clôturé sans être résolu.

bateman64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

bateman64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juin 2011, 21:24    Sujet du message: 24874 21635
Répondre en citant

Pour l'éclairage public, j'ai élimine cette option vu qu'actuellement il se déclenche vers 22 h 00. Je vais approfondir la piste du problème électrique en débranchant tous les fusibles sauf 1.
Je vous tiens au courant mais déjà Merci pour ces pistes (bcp plus pertinente que celles données jusqu'à par la hot Line)

bateman64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

bateman64
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juin 2011, 20:29    Sujet du message: 24874 21635
Répondre en citant

Est ce qu'un adaptateur TNT sur un autre poste TV peut créer ces désynchro ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Juin 2011, 13:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, son alimentation peut faire des parasites. Il y a même eu un témoignage sur le site. Ça fait un bon moment maintenant.

Dreamgamer
Hobbit de L'Univers

53 points

Dreamgamer, Posté le: Mar 21 Juin 2011, 14:37    Sujet du message: 20907 18008 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, c'est possible.

Vous avez remarqué une amélioration lorsque l'adaptateur TNT est débranché ?

bateman64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

bateman64
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juin 2011, 10:39    Sujet du message: 24874 21635
Répondre en citant

En effet, depuis que j'ai débranché le décodeur TNT, je n'ai plus de perte de synchro Very Happy  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 26 Juin 2011, 17:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je l'ai trouvé. Wink

https://www.universfreebox.com/article9330.html

Dreamgamer
Hobbit de L'Univers

53 points

Dreamgamer, Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 9:25    Sujet du message: 20907 18008 Répondre en citant

Hé oui, comme quoi tout et n'importe quoi peut perturber le signal ADSL.

Tant mieux si vous avez trouvé la source du problème Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: