Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox v6 : erreur ADSL perte connexion Internet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
TheEdge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 9
 
9 points

TheEdge
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juin 2011, 1:15    Sujet du message: Freebox v6 : erreur ADSL perte connexion Internet Freebox v6 : erreur ADSL perte connexion Internet 7274 6523
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des soucis avec ma Freebox v6.
Celle-ci marchait bien depuis sa réception il y a plusieurs semaines. Mais récemment j'ai souvent des pertes de connexions Internet.
Ce qui est étrange c'est que l'afficheur du boitier n'indique rien de spécial : l'heure est affichée comme d'habitude.
Mais lorsque je vais dans me menu ADSL > Etat il m'indique simplement "erreur" sans plus de précisions.

J'ai essayé plein de choses depuis trois jours et il me semble, même si je dois encore tester cela de manière plus longue, que lorsque l'un de mes deux PC est déconnecté de la Freebox (Ethernet) ce problème ne survient plus !

Cela se peut-il ? qu'un PC connecté à la Freebox puisse la "perturber" ? ou est-ce simplement une coïncidence ? Certains ont-il eu ou vu un cas similaire ? et si oui quelle serait la cause et le remède ?

Merci bien ! Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 202
 
212 points

xandercagexxx, Posté le: Lun 20 Juin 2011, 10:37    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

Bonjour,

vos PC ont une IP fixe ou sont ils en DHCP?

Peut-être un conflit de même adresse IP sur les 2 PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 20 Juin 2011, 12:51    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP SVP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheEdge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 9
 
9 points

TheEdge
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2011, 9:38    Sujet du message: 7274 6523
Répondre en citant

Bonjour,

Mes PC sont tous deux en DHCP.
Par contre j'ai aussi un NAS Synology cs407 connecté qui lui, a une IP fixe. Mais cela n'est pas nouveau : le NAS a toujours été configuré comme ça et fonctionne ainsi depuis 2 mois branché à la Freebox.

Pour le moment j'ai laissé uniquement mon PC principal branché à la Freebox pour voir ce que ça donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganjiro
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2011
Messages: 6
 
8 points

Ganjiro, Posté le: Mer 29 Juin 2011, 13:33    Sujet du message: 55011 49699 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème assez similaire depuis quelques jours, que j'ai associé à la hausse des températures. Le boitier est assez chaud. Sauf que ça continue aujourd'hui malgré une température convenable. J'ai aussi des pertes de connexion Internet assez régulières, et la réception TV saccade jusqu'à afficher comme message "le serveur distant ne répond pas".

Le boitier continue également à afficher l'heure.

Ps : à l'instant, j'ai comme message "débit insuffisant" pour la réception en hd des chaînes. Pourtant après un test de la connexion, pas de baisse notable (1300 Ko/s).


Dernière édition par Ganjiro le Mer 29 Juin 2011, 13:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheEdge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 9
 
9 points

TheEdge
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2011, 13:42    Sujet du message: 7274 6523
Répondre en citant

Après moult essais et tentatives diverses, tout ce que je puis dire c'est que si je ne branche rien du tout sur le ports Ethernet du Server celui-ci ne perd jamais la connexion ADSL Shocked Je peux tout à fait surfer en Wifi sans problème.
Du coup j'essaie autre chose : j'ai branché tous mes ordis et le NAS sur un simple switch (Netgear gs108) lui-même raccordé au Server. Depuis 3 jours cela semble tenir le coup ; pourvu que ça dure...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Juin 2011, 20:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as essayé sur tous les ports ?

Si ça marche maintenant, soit, un câble foire, soit certains ports (si plusieurs sont utilisés en même temps), soit la ligne était en cause (perturbations..).

Pour être fixé, essaye de nouveau directement sur le Server, si tu veux être dans cette configuration.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox