TheEdge (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juin 2011, 1:15 Sujet du message: Freebox v6 : erreur ADSL perte connexion Internet
Freebox v6 : erreur ADSL perte connexion Internet72746523
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai des soucis avec ma Freebox v6.
Celle-ci marchait bien depuis sa réception il y a plusieurs semaines. Mais récemment j'ai souvent des pertes de connexions Internet.
Ce qui est étrange c'est que l'afficheur du boitier n'indique rien de spécial : l'heure est affichée comme d'habitude.
Mais lorsque je vais dans me menu ADSL > Etat il m'indique simplement "erreur" sans plus de précisions.
J'ai essayé plein de choses depuis trois jours et il me semble, même si je dois encore tester cela de manière plus longue, que lorsque l'un de mes deux PC est déconnecté de la Freebox (Ethernet) ce problème ne survient plus !
Cela se peut-il ? qu'un PC connecté à la Freebox puisse la "perturber" ? ou est-ce simplement une coïncidence ? Certains ont-il eu ou vu un cas similaire ? et si oui quelle serait la cause et le remède ?
technicien3130, Posté le: Lun 20 Juin 2011, 12:51 Sujet du message:
1753715228
Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP SVP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
TheEdge (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2011, 9:38 Sujet du message:
72746523
Bonjour,
Mes PC sont tous deux en DHCP.
Par contre j'ai aussi un NAS Synology cs407 connecté qui lui, a une IP fixe. Mais cela n'est pas nouveau : le NAS a toujours été configuré comme ça et fonctionne ainsi depuis 2 mois branché à la Freebox.
Pour le moment j'ai laissé uniquement mon PC principal branché à la Freebox pour voir ce que ça donne.
Ganjiro, Posté le: Mer 29 Juin 2011, 13:33 Sujet du message:
5501149699
Bonjour,
J'ai un problème assez similaire depuis quelques jours, que j'ai associé à la hausse des températures. Le boitier est assez chaud. Sauf que ça continue aujourd'hui malgré une température convenable. J'ai aussi des pertes de connexion Internet assez régulières, et la réception TV saccade jusqu'à afficher comme message "le serveur distant ne répond pas".
Le boitier continue également à afficher l'heure.
Ps : à l'instant, j'ai comme message "débit insuffisant" pour la réception en hd des chaînes. Pourtant après un test de la connexion, pas de baisse notable (1300 Ko/s).
Dernière édition par Ganjiro le Mer 29 Juin 2011, 13:43; édité 1 fois
TheEdge (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2011, 13:42 Sujet du message:
72746523
Après moult essais et tentatives diverses, tout ce que je puis dire c'est que si je ne branche rien du tout sur le ports Ethernet du Server celui-ci ne perd jamais la connexion ADSL Je peux tout à fait surfer en Wifi sans problème.
Du coup j'essaie autre chose : j'ai branché tous mes ordis et le NAS sur un simple switch (Netgear gs108) lui-même raccordé au Server. Depuis 3 jours cela semble tenir le coup ; pourvu que ça dure...
CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Juin 2011, 20:20 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Tu as essayé sur tous les ports ?
Si ça marche maintenant, soit, un câble foire, soit certains ports (si plusieurs sont utilisés en même temps), soit la ligne était en cause (perturbations..).
Pour être fixé, essaye de nouveau directement sur le Server, si tu veux être dans cette configuration.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum