Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] problème linker pour dsi

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
nonodel'om
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

693 points

nonodel'om
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juin 2011, 18:24    Sujet du message: [Résolu] problème linker pour dsi [Résolu] problème linker pour dsi 14644 16008
Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai une dsi qui ne reconnais plus mon linker r4i, j'ai le message suivant "aucune carte n'est insérée dans le port carte DS"...
Apparemment la DS fonctionne avec un jeu original (j'ai pas pu vérifié)

DSI : version 1.3 E
LINKER : R4I GOLD version 1.4 qui viendrait de ce site.

J'ai formaté la R4, testé différent kernel et j'ai sans cesse le même message, je cherche dans mon entourage une autre DSI pour test.
Est ce la R4 qui est s'coué ? dois je faire une maj de la DS ?

Quelqu'un a une idée ?

Merci pour vos réponses. Wink

Dernière édition par nonodel'om le Lun 27 Juin 2011, 23:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Dim 26 Juin 2011, 21:07    Sujet du message: Re: problème linker pour dsi Re: problème linker pour dsi 21095 18181 Répondre en citant

Slt c'est chaud ce que tu propose car c'est interdit d en parler et par contre il se peut que ta dsi deconne pour ta R4 le systeme qui lit la R4 doit deconner a+ Wink  
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Dim 26 Juin 2011, 21:29    Sujet du message: Re: problème linker pour dsi Re: problème linker pour dsi 21095 18181 Répondre en citant

J'ai vu ce que tu utilise essaye de mettre a jour ta DSI voir si ça marche a+ Wink  
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Dim 26 Juin 2011, 22:26    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Je suis sur que le linker sert à lancer des contenus multimédias (musiques etc) sur la DS ce qui est donc "légal" Wink

Dans ce cas, il faut faire la mise à jour de la DSi en 1.4E, puis sur le site du linker télécharger les dernières versions compatibles avec cette mise à jour de la DSi. Il faut appliquer la mise à jour du linker depuis une autre DS (de préférence Light) ou une DSi en 1.0

Le tout permettant de lire ses musiques et films dont on possède déjà l'original bien sur Wink

didierc29
Geek de L'Univers

2533 points

didierc29, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 0:04    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Il y a une maj à faire va voir là tu en sauras peut être plus
https://www.r4-officiel.com/News-R4-DS/

nonodel'om
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

693 points

nonodel'om
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2011, 2:29    Sujet du message: 14644 16008
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile

Je précise que la console n'est pas a moi, je fais du dépannage enfin j'essaie Laughing Smile et je suis certain qu'il doit avoir les originaux Wink

la console fonctionnait très bien dans cette configuration, le problème est survenu subitement.

d'accord avec toi badack sur la fiabilité du site, perso j'aurais pas pris chez eux, mais bon c'est fait Rolling Eyes
de plus chaque site qui vend son linker a son propre kernel (c'est le programme badack Laughing )ce qui complique la donne

je pense également a une mise a jour de la console mais beaucoup de sites disent que ça bloque les linkers

le site que tu me donne didierc29 me parle de version 1.4.2 alors que aiolia88 parle de 1.4E Rolling Eyes ayé ça m'embrouille Laughing

bon je récapitule

je met la console a jour par Wifi et tout le tremblement Laughing

je télécharge le kernel sur le site ou elle a été achetée

Citation:
Il faut appliquer la mise à jour du linker depuis une autre DS

je ne comprend pas, je pensais qu'il suffisait juste de mettre le kernel et c'était parti Shocked , donc je le met dans une ds lite ? pas de blague c'est a ma femme!!! Laughing

Bon bah j'ai du taf moi Laughing

je vous tiens au courant, Merci Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 13:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as des soucis:

https://www.gx-mod.com

Seulement pour la bidouille (homebrew...), la Charte est très stricte la dessus.

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 15:09    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

il faut mettre le linker à jour depuis une DS Light c'est plus simple (ici passer le linker en 1.4.2)

la DS Light ne bloque pas les linker et là le votre est bloqué par la DSi

Faites aussi la mise à jour de la DSi pour être tranquille (le linker sera compatible)

nonodel'om
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

693 points

nonodel'om
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2011, 22:52    Sujet du message: 14644 16008
Répondre en citant

Bonsoir.

Merci pour tous ces compléments d'info Smile

J'ai effectué la M.A.J de la DSI qui est actuellement en 1.4.2E Smile

J'ai chopé le dernier kernel sur le site vendeur, inséré le linker dans la DS lite et même message "aucune carte n'est insérée dans le port carte DS" Evil or Very Mad

Est-il possible que le linker soit mort ?

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 23:03    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

possible :s si la DS ne détecte plus le linker il doit surement être HS, si vous pouvez tester un autre linker par exemple.

nonodel'om
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

693 points

nonodel'om
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2011, 23:46    Sujet du message: 14644 16008
Répondre en citant

En guise de test je pense que je vais passer au plan B directement en rachetant un linker sur un bon site "bien propre" car le site d'où il provient me parait vraiment léger Rolling Eyes
Quoi qu'il en soit je vous remercie tous de m'avoir assisté dans cette aventure Laughing Wink (même Badack Laughing Wink ), j'aurai au moins appris a faire une MAJ sur une DSI Wink

Merci aiolia et tous les autres, je passe en résolu même si ça ne l'est pas Wink

didierc29
Geek de L'Univers

2533 points

didierc29, Posté le: Mar 28 Juin 2011, 20:05    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
possible :s si la DS ne détecte plus le linker il doit surement être HS, si vous pouvez tester un autre linker par exemple.

Je pense la même chose.

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mer 29 Juin 2011, 0:31    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Slt je suis d accords avec ce qui dit curtis newton aller voici un bon site de R4 https://www.r4carte-mania.fr/ j achetai chez eux avant aller a+ Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: