nonodel'om (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juin 2011, 18:24 Sujet du message: [Résolu] problème linker pour dsi
[Résolu] problème linker pour dsi1464416008
Bonjour à tous.
J'ai une dsi qui ne reconnais plus mon linker r4i, j'ai le message suivant "aucune carte n'est insérée dans le port carte DS"...
Apparemment la DS fonctionne avec un jeu original (j'ai pas pu vérifié)
DSI : version 1.3 E
LINKER : R4I GOLD version 1.4 qui viendrait de ce site.
J'ai formaté la R4, testé différent kernel et j'ai sans cesse le même message, je cherche dans mon entourage une autre DSI pour test.
Est ce la R4 qui est s'coué ? dois je faire une maj de la DS ?
Quelqu'un a une idée ?
Merci pour vos réponses. _________________ Venez découvrir mes Mix sur cette page Mixx By nono...
Dernière édition par nonodel'om le Lun 27 Juin 2011, 23:47; édité 1 fois
Nixav, Posté le: Dim 26 Juin 2011, 21:07 Sujet du message: Re: problème linker pour dsi
Re: problème linker pour dsi2109518181
Slt c'est chaud ce que tu propose car c'est interdit d en parler et par contre il se peut que ta dsi deconne pour ta R4 le systeme qui lit la R4 doit deconner a+
aiolia88, Posté le: Dim 26 Juin 2011, 22:26 Sujet du message:
29072673
Je suis sur que le linker sert à lancer des contenus multimédias (musiques etc) sur la DS ce qui est donc "légal"
Dans ce cas, il faut faire la mise à jour de la DSi en 1.4E, puis sur le site du linker télécharger les dernières versions compatibles avec cette mise à jour de la DSi. Il faut appliquer la mise à jour du linker depuis une autre DS (de préférence Light) ou une DSi en 1.0
Le tout permettant de lire ses musiques et films dont on possède déjà l'original bien sur _________________ Administrateur Univers Freebox
nonodel'om (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2011, 2:29 Sujet du message:
1464416008
Merci pour vos réponses
Je précise que la console n'est pas a moi, je fais du dépannage enfin j'essaie et je suis certain qu'il doit avoir les originaux
la console fonctionnait très bien dans cette configuration, le problème est survenu subitement.
d'accord avec toi badack sur la fiabilité du site, perso j'aurais pas pris chez eux, mais bon c'est fait
de plus chaque site qui vend son linker a son propre kernel (c'est le programme badack )ce qui complique la donne
je pense également a une mise a jour de la console mais beaucoup de sites disent que ça bloque les linkers
le site que tu me donne didierc29 me parle de version 1.4.2 alors que aiolia88 parle de 1.4E ayé ça m'embrouille
bon je récapitule
je met la console a jour par Wifi et tout le tremblement
je télécharge le kernel sur le site ou elle a été achetée
Citation:
Il faut appliquer la mise à jour du linker depuis une autre DS
je ne comprend pas, je pensais qu'il suffisait juste de mettre le kernel et c'était parti , donc je le met dans une ds lite ? pas de blague c'est a ma femme!!!
Bon bah j'ai du taf moi
je vous tiens au courant, Merci _________________ Venez découvrir mes Mix sur cette page Mixx By nono...
aiolia88, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 23:03 Sujet du message:
29072673
possible :s si la DS ne détecte plus le linker il doit surement être HS, si vous pouvez tester un autre linker par exemple. _________________ Administrateur Univers Freebox
nonodel'om (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2011, 23:46 Sujet du message:
1464416008
En guise de test je pense que je vais passer au plan B directement en rachetant un linker sur un bon site "bien propre" car le site d'où il provient me parait vraiment léger
Quoi qu'il en soit je vous remercie tous de m'avoir assisté dans cette aventure (même Badack ), j'aurai au moins appris a faire une MAJ sur une DSI
Merci aiolia et tous les autres, je passe en résolu même si ça ne l'est pas _________________ Venez découvrir mes Mix sur cette page Mixx By nono...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum