Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free : pas de limitation vers les appels internationaux
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
PJGS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 6
 
6 points

PJGS
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2011, 20:56    Sujet du message: Free : pas de limitation vers les appels internationaux Free : pas de limitation vers les appels internationaux 29735 26244
Répondre en citant

Votre message

Si la limitation ne vient pas de Free, quelle est le nom de ce mystérieux individu ou organisme ?
Sincères Salutations Patrick ......

Réponse de l'assistance Mail de Free

Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous contactez dans le cadre de la limitation des appels vers l'international.

Je suis au regret de vous informer que nous n'avons aucune information concernant cette limitation d'appels vers l'international.

Ce que je vous suggère c'est de bien gérer la durée autorisée pour les appels vers l'international.


Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 09 Avr 2011, 7:52    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

de toute façon cette limitation est assez récente (les premiers cas signalés il y a six mois mois environ et va dans le sens qu'a pris Free de gratter partout où il peut.

Quand à savoir qui applique ces limitations c'est évidemment Free. Quand à gérer ses communications, c'est encore un beau mensonge puisque la seule règle actuellement connue , c'est 40 minutes maximum (et par jour ?) à l'international. Ensuite ce sera le droit d'appeler seulement un jour sur deux etc.

Qu'il fasse un crédit d'heures sur deux mois glissant. Et des tarifs intéressant en cas de dépassement. Au moins ce sera clair car ce n'est pas à Free de me dire comment et quand je dois contacter les gens que je veux.

Alors que là, et je me répète, Free nous impose ne téléphoner tant de minutes par jour sans autres critères de consommation.

Or cela va justement à l'encontre de l'utilisation en bon père de famille qui implique une surveillance de la consommation globale mais pas journalière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Sam 09 Avr 2011, 19:02    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

stop les psychodrâmes. C'est un bug de telephonie qui est en cours de résolution.

Ils ne savent toujours pas d'où il vient.
Le soucis c'est que sur la masse d'abonnés ce ne sont pas tous qui sont concernés et finalement très peu de cas.

( meme si sur les fofos on a l'impression que commun à tout le monde, c'est bien connu les gens qui n'ont pas de soucis font autre chose que d'aller sur les forums).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 1
 
1 points

free35, Posté le: Mar 17 Mai 2011, 23:26    Sujet du message: 58959 53349 Répondre en citant

Moi aussi je peux vous confirmer cette restriction...et je viens d'appeler le service client de Free qui ADMET cette restriction mais rejette la responsabilité sur les opérateurs étrangers (Ce que je trouve aberrant et lamentable comme excuse) et qui m'a conseillé de redémarrer la Freebox..
J'attends leur suite, apparemment le service client va me rappeler.
Moi aussi je dis que c'est scandaleux de la part de Free!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toulousaine3185
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 12
 
-23 points

Toulousaine3185, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 12:23    Sujet du message: 17966 15526 Répondre en citant

Bonjour ,

Je vais reposter la même réponse que j'ai faite sur un précédent post :

Free limite les appels vers l'étranger.Je viens d'avoir la confirmation de la part de leur service client 3244. Limitation due,selon eux, à un usage abusif de ma part sachant que j'appelle aussi bien les numéros fixes gratuits que les numéros de portables payants.Je n'ai reçu aucune mise en demeure de leur part m'informant de cette limitation sachant que je n'ai toujours pas validé les nouvelles CGV .Pour résumer, si vous voulez appeler à l'étranger,passez chez les concurrents Smile
Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 16:18    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

styletiti a écrit:
stop les psychodrâmes. C'est un bug de telephonie qui est en cours de résolution.

Ils ne savent toujours pas d'où il vient.
Le soucis c'est que sur la masse d'abonnés ce ne sont pas tous qui sont concernés et finalement très peu de cas.

( meme si sur les fofos on a l'impression que commun à tout le monde, c'est bien connu les gens qui n'ont pas de soucis font autre chose que d'aller sur les forums).


Stop les bourreurs de mou.
C'est un bug qui est apparu peu à peu et en gros depuis novembre 2010. De la à penser que Free commençait déjà à faire des économies sur le dos des abonnés...
Un bug ?? N'importe quoi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baadshah
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 4
 
8 points

baadshah, Posté le: Mar 05 Juil 2011, 10:35    Sujet du message: 60486 54777 Répondre en citant

Super nouvelle pour tout ceux qui rencontre un problème de limitation des appels vers l'étranger de la part de Free!
Le médiateur donne raison à un freenaute et dit clairement que Free a un devoir de résultat envers les abonnés et ne peut pas simplement rejeter la faute sur un tiers.

J'espère que tout ceux qui ont ces problème n’hésiterons pas à faire de même et irrons jusqu'au bout. Pour moi c'est en cours.

Unissons-nous pour faire valoir nos droits contre les limitations mise en place par Free : https://limitefree.doomby.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox