Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Multi TV - Deux boitier Player

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
tidustyle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

tidustyle
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juil 2011, 11:42    Sujet du message: [Résolu]Multi TV - Deux boitier Player [Résolu]Multi TV - Deux boitier Player 15549 13721
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous explique mon problème.

Mes parents ont un forfait revolution avec Freebox Player + Multi TV (Ancien boitier HD sans disque dur).

Je viens d'emmenager et j'ai moi aussi pris un forfait revolution sans Multi TV. J'ai donc un Freebox Server et un boitier Player.

J'ai récupéré le boitier Player de mes parents pour le brancher en tant que second boitier chez moi (qui n'ai pas souscrit a l'option Multi TV).

Cependant, j'ai un fonctionnement etrange.
Si j'allume un boitier je n'arrive qqfois pas a afficher la télé, d'autres fois a lire mes vidéos.

J'ai l'impression que mon Freebox Server voit deux boitier primaire et n'arrive pas a le gérer.

Dois-je obligatoirement souscrire a l'option Multi TV ? ou puis-je tester en rendant le Player a mes parents et en empruntant l'ancien boitier HD sans disque dur ?

Merci d'avance,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Ven 08 Juil 2011, 12:50    Sujet du message: Re: Multi TV - Deux boitier Player Re: Multi TV - Deux boitier Player 8186 7325 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
tidustyle a écrit:
Dois-je obligatoirement souscrire a l'option Multi TV ? ou puis-je tester en rendant le Player a mes parents et en empruntant l'ancien boitier HD sans disque dur ?

J'ai pas compris le truc de l'échange Wink

En revanche, oui, vous êtes obligé de souscrire au service pour que l'activation de la gestion des deux Fbx soit activée sur votre Fbx Wink (c'est pas exactement comme ça que ça marche, mais c'est le résultat, donc voilà Wink ).

J'avoue que moi non plus, je ne comprends pas très bien à cet histoire d'échange de box... Je sais que plusieurs personnes se sont "amusés" à prendre la box de leurs parents qui ne se servaient pas de Free pour visionner la TV... Mais, personnellement, je n'ai jamais tenté cette manipulation ! Je sais que les box 'serveur' (v5 et v6) ne peuvent être échangées à cause de l'adresse MAC intimement liée à l'adresse IP de l'abonné.
Mais, à mon avis, l'option Multi-TV doit être souscrite si vous souhaitez deux box TV. De plus, il faut que la ligne le permette !
Par contre, avec la V6, il me semble qu'on a le choix entre un deuxième boitier TV type V5 ou un V6 (plus cher)...

Il a Free, il a tout compris !

loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Ven 08 Juil 2011, 13:01    Sujet du message: Re: Multi TV - Deux boitier Player Re: Multi TV - Deux boitier Player 3458 3206 Répondre en citant

tidustyle a écrit:
Bonjour,

Je vous explique mon problème.

Mes parents ont un forfait revolution avec Freebox Player + Multi TV (Ancien boitier HD sans disque dur).

Je viens d'emmenager et j'ai moi aussi pris un forfait revolution sans Multi TV. J'ai donc un Freebox Server et un boitier Player.

J'ai récupéré le boitier Player de mes parents pour le brancher en tant que second boitier chez moi (qui n'ai pas souscrit a l'option Multi TV).

Cependant, j'ai un fonctionnement etrange.
Si j'allume un boitier je n'arrive qqfois pas a afficher la télé, d'autres fois a lire mes vidéos.

J'ai l'impression que mon Freebox Server voit deux boitier primaire et n'arrive pas a le gérer.

Logique....

Citation:

Dois-je obligatoirement souscrire a l'option Multi TV ?

Si vous voulez que 2 boitiers TV (peu importe que ce soit des Player ou des HD) fonctionnent simultanément avec votre Freebox sur votre ligne, il faut obligatoirement souscrire à l'option Multi TV.

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Ven 08 Juil 2011, 13:37    Sujet du message: Re: Multi TV - Deux boitier Player Re: Multi TV - Deux boitier Player 21095 18181 Répondre en citant

Slt en faite il a pris le 2eme boitier TV de ces parents pour tester ça chez lui mais bon comme loggoi le dit il faut activer l'option Multi TV a+ Wink  
CyT7520
Hobbit de L'Univers

20 points

CyT7520, Posté le: Ven 08 Juil 2011, 14:15    Sujet du message: 57327 51836 Répondre en citant

"Récupérer" un boitier TV (HD ou Player) pour s'en servir en 2e box TV ne fonctionnera pas et ce quel que soit le débit.

1- Sur le plan technique il faut que la mac adresse de celui-ci soit déclarée (auprès de Free) pour un abonnement et un utilisateur spécifique.

2- Il faut l'option Multi TV, Free vous fournira donc un 2e boitier (HD ou Player suivant l'option choisie)

De même si vous avez déjà l'option Multi TV et que l'un de vos boitiers TV ne fonctionne plus ou que vous souhaitez en ajouter un autre, "récupérer" un boitier sans le déclarer, ne fonctionnera pas.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: