Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Faut il conserver l'emballage de la Freebox v6 ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
ManuVidu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

ManuVidu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juil 2011, 9:28    Sujet du message: [Résolu] Faut il conserver l'emballage de la Freebox v6 ? [Résolu] Faut il conserver l'emballage de la Freebox v6 ? 60622 54907
Répondre en citant

Bonjour,
à votre avis, faut il conserver l'emballage de la Freebox v6 ?
c'est assez encombrant ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Sam 09 Juil 2011, 14:23    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Moi j'aurais dit qu'il fallait conserver l'emballage d'origine.
C'est la règle générale avec tous les fournisseurs/fabricants de produits susceptibles d'être retournés.
Et je ne pense pas avoir lu que Free ne l'exige pas.
Win11

titibus01000
Hobbit de L'Univers

34 points

titibus01000, Posté le: Sam 09 Juil 2011, 15:12    Sujet du message: 19844 17064 Répondre en citant

Je ne sais pas comment Free réagirait si tu leur renvoie leurs box dans des cartons autre que ceux d'origine surtout ceux de la V6.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 09 Juil 2011, 15:22    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Nul part il n'est mentionné que nous devrons renvoyer la Fbx dans son emballage d'origine.
Bon maintenant vu le matos et le poids je préfère conserver les cartons.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 09 Juil 2011, 16:19    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
De même c'est pas précisé pour la V5, et pourtant vous en connaissez beaucoup qui ont conservé le carton d'emballage? Wink

Le Freenaute qui dans cinq ans devra rendre sa V6, si il a encore son carton d'emballage, c'est un as Laughing

J'ai renvoyé ma v4 il y a quelques mois dans son carton d'origine, voui môssieur, et je ferai de même avec la v6 Smile

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Sam 09 Juil 2011, 16:26    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Badack01 , je suis effectivement d'accord avec ta remarque . Pour ma part je les ai conservés comme tous les freenautes autour de moi.
Où je suis moins d'accord c'est de donner un avis purement subjectif sans le préciser et qui risque d'entrainer celui qui a posé la question dans une situation délicate .
Je considère que dans ce genre de question on ne peut pas affirmer si on n'a pas la preuve de ce qu'on avance.
Win11

jeremy95
Hobbit de L'Univers

1 points

jeremy95, Posté le: Sam 09 Juil 2011, 17:33    Sujet du message: 59671 54020 Répondre en citant

Bonjour,

je te conseille de conserver ton emballage de Freebox V6!
Free l'a facturé a quelques clients ayant fait un échange (suite a une panne) au tarif de 20 Euros!

Cela m'a été confirmé il y a quelques semaines par un technicien qui est intervenu chez moi

spontuz
Hobbit de L'Univers

112 points

spontuz, Posté le: Sam 09 Juil 2011, 17:40    Sujet du message: 58396 52822 Répondre en citant

Je pense qu'il faut conserver les cartons de la V6. Ils sont prévus pour ça et c'est plus facile à emballer pour un éventuel retour.

Bien sur faut-il encore avoir de la place pour les stocker.

Gwada911
Dragon de L'Univers

1932 points

Gwada911, Posté le: Sam 09 Juil 2011, 17:59    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
De même c'est pas précisé pour la V5, et pourtant vous en connaissez beaucoup qui ont conservé le carton d'emballage? Wink

Le Freenaute qui dans cinq ans devra rendre sa V6, si il a encore son carton d'emballage, c'est un as Laughing

Freenaute depuis 2003,

J'ai rendu ma Freebox V3 avec son emballage d'origine contre une V4.

J'ai échangé ma Freebox V4 avec son emballage d'origine contre une V5 HD.

J'ai échangé ma Freebox V5 HD avec son emballage d'origine contre une V6.

Je compte bien échangé ma Freevox V6 avec son emballage d'origine quant V7 il y aura.

Ainsi de suite. Donc je te contredit dans tes dires sur le faite qu'on ne gardent pas nos emballage d'origine en cas de retour ou d'échange.

Les versions de Freebox avant la V6 pouvaient être rendu dans n'importe quelle carton. Mais pour la V6 c'est différent. Free à investi dans ses emballages. Tu as du le remarqué comme tout les possesseurs de V6 qu'ils sont plus robuste et adapté spécialement pour les boitiers Freebox. Et comme dit un des Freenaute dans un des Msg précédent, Free facture les emballages V6 manquant

VDSL ORANGE:

Canou83
Hobbit de L'Univers

20 points

Canou83, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 17:47    Sujet du message: 72719 67585 Répondre en citant

Bonsoir à tous, tout nouveau chez Free, je viens de quitter mon ancien FAI, non pas pour des problèmes techniques, car la ligne physique est la même et de ce côté la je suis plutôt gâté, mais plus pour leur politique commerciale? Ceci dit j'ai rapidement découverts le Freebox V6, et là wouaaaaaa Shocked y a tout de même pas photo.

Alors je déterre ce topique qui date de l'été dernier, car comme vous je me suis/je me pose la question de savoir si il faut garder ou non les emballages. J'ai lu vos réponses, mais est-ce que quelqu'un a posé la question directement à Free pour en être certain ? Car oui ils sont beaux, lourds, costaud....Mais tout de même ceux sont que des cartons encombrant. Merci pour vos réponses.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 20:48    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
il n'y a absolument rien concernant le type d’emballage pour retourner les V6.
Les 20 euros correspondent à la taxation pour "défauts d'aspect".
En aucun cas le fait d'envoyer les éléments dans un autre carton que d'origine, implique que les éléments ont un défaut d'aspect. D'ailleurs c'est tellement vague que c'est du vol.
Cela avait été signalé lors de la sortie des V6 mais personne n'a insisté.
Il est trop facile de facturer systématiquement et sans recours pour l'abonné, car comment pourra-t-il prouver que ses Freebox n'étaient pas abimées, une fois qu'elles sont envoyées.
De plus si tu gardes les box un certain nombre d'années, il est évident que la personne la plus précautionneuse finira par y faire des rayures.
C'est une des raisons qui me fait déconseiller aux gens de passer en V6.
Sans compter les 50€ pour lecteur BD défectueux. D'une part il y en avait bien 50% complètement pourri dès le départ, ensuite il peut tomber en panne autrement que par le fait de l'abonné, et pour finir, Free est censé échanger les produits défectueux.
Donc si on se fait échanger le Player avant la résiliation , on ne paye rien et si on laisse tomber et qu'on le renvoie HS à la résiliation c'est 50€.
C'est la deuxième raison qui me fait déconseiller fortement la V6.

D'ailleurs on peut noter que l'UFC, si malin d'habitude, n'a rien dit par rapport à ces clauses abusives.

Canou83
Hobbit de L'Univers

20 points

Canou83, Posté le: Lun 27 Fév 2012, 8:54    Sujet du message: 72719 67585 Répondre en citant

Bonjour GG et Merci pour ta réponse.

Que ce soit avec Canalsat à l'époque ou j'étais avec le Cube, que Orange, ou d'autre je n'ai jamais gardé les emballages, je pense que j'en ferai de même avec Free.

Bonne Journée.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: