Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Imprimante partagée sur V6

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Michounette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Michounette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juil 2011, 10:32    Sujet du message: Imprimante partagée sur V6 Imprimante partagée sur V6 60700 54983
Répondre en citant

J'ai installé la Freebox V6, et donc l'imprimante sur Freebox.
Précedemment cette imprimante était branchée sur la Freebox V5 qui faisait office de serveur d'impression. Cela fonctionnait parfaitement, l'impression était instantannée.
Avec le procédé V6, c'est affreux. MSOffice cesse presque de fonctionner, idem avec les PDF. Il faut compter plusieurs minutes pour accéder à l'imprimante, puis pour qu'elle démarre
Donc en pratique nous sommes obligés de la brancher directement sur le portable comme au (bon) vieux temps.
Quelqu'un a-t-il renconté ce problème et trouvé une solution ?
Je travaille sous window 7, l'imprimante est une HP officejet 4300

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 11 Juil 2011, 16:51    Sujet du message: Re: Imprimante partagée sur V6 Re: Imprimante partagée sur V6 3458 3206 Répondre en citant

Michounette a écrit:
J'ai installé la Freebox V6, et donc l'imprimante sur Freebox.
Précedemment cette imprimante était branchée sur la Freebox V5 qui faisait office de serveur d'impression. Cela fonctionnait parfaitement, l'impression était instantannée.
Avec le procédé V6, c'est affreux. MSOffice cesse presque de fonctionner, idem avec les PDF. Il faut compter plusieurs minutes pour accéder à l'imprimante, puis pour qu'elle démarre
Donc en pratique nous sommes obligés de la brancher directement sur le portable comme au (bon) vieux temps.
Quelqu'un a-t-il renconté ce problème et trouvé une solution ?
Je travaille sous window 7, l'imprimante est une HP officejet 4300

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

avez vous reconfiguré l'imprimante lors du passage de la v5 à la v6...?

Michounette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Michounette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juil 2011, 17:02    Sujet du message: 60700 54983
Répondre en citant

Non, je n'ai pas touché à l'imprimante. Juste débranchée de la V5 pour la brancher sur la V6, toujours sur un port USB
Puis l'installation bateau des drivers sur l'ordinateur.

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Lun 11 Juil 2011, 19:08    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Je vais te poser une question idiote mais le chemin d'accès de ton imprimante est-il bien celui-là ?

\\Freebox\mon imprimante

J'ai connu un souci similaire mais je me suis limité à éteindre puis rallumer l'imprimante une fois celle-ci connectée à la bobox

Sous Windows 7 : Va dans "exécuter" et tape \\Freebox pour voir si ton imprimante apparait et vérifie en cliquant dessus si elle bien "imprimante par défaut"

Si tu n'as rien du tout :

"démarrer" "périphériques et imprimantes" puis "ajouter une imprimante" puis "Ajouter une imprimante réseau"

Dernière édition par arquenso le Lun 11 Juil 2011, 19:19; édité 6 fois 
pbustillo
Hobbit de L'Univers

30 points

pbustillo, Posté le: Lun 11 Juil 2011, 19:13    Sujet du message: 48579 43777 Répondre en citant

la configuration est diffèrent avec la v6 par rapport a la v5

beaucoup plus simple

il faut tous simplement activé le partage de réseau sur la V6 et installer une imprimante réseau en parcourant ton réseau tu verras ton imprimante sur la V6

Michounette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Michounette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juil 2011, 19:38    Sujet du message: 60700 54983
Répondre en citant

pbustillo : l'imprimante est installée
arquenso : le chemin d'accès est bien
\\Freebox\mon imprimante
Je la vois en exécutant \\Freebox

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Lun 11 Juil 2011, 19:54    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

OK. Donc est-elle bien ton imprimante par défaut ? Tes drivers sont-ils bien ceux de ton système 32bits ou 64 bits ? HP a sur son site plusieurs drivers en fonction du système  
Michounette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Michounette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juil 2011, 20:58    Sujet du message: 60700 54983
Répondre en citant

C'est bien l'imprimante par défaut. Le driver est installé automatiquement par windows7. Pas d'autre driver disponible chez HP (j'ai cherché).  
PasQui
Hobbit de L'Univers

16 points

PasQui, Posté le: Ven 15 Juil 2011, 8:18    Sujet du message: 60136 54450 Répondre en citant

Peut-être une solution ici
https://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/ProductList.jsp?lang=fr&cc=fr&taskId=135&prodSeriesId=1138382&prodTypeId=18972

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: