Michounette (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juil 2011, 10:32 Sujet du message: Imprimante partagée sur V6
Imprimante partagée sur V66070054983
J'ai installé la Freebox V6, et donc l'imprimante sur Freebox.
Précedemment cette imprimante était branchée sur la Freebox V5 qui faisait office de serveur d'impression. Cela fonctionnait parfaitement, l'impression était instantannée.
Avec le procédé V6, c'est affreux. MSOffice cesse presque de fonctionner, idem avec les PDF. Il faut compter plusieurs minutes pour accéder à l'imprimante, puis pour qu'elle démarre
Donc en pratique nous sommes obligés de la brancher directement sur le portable comme au (bon) vieux temps.
Quelqu'un a-t-il renconté ce problème et trouvé une solution ?
Je travaille sous window 7, l'imprimante est une HP officejet 4300
loggoi, Posté le: Lun 11 Juil 2011, 16:51 Sujet du message: Re: Imprimante partagée sur V6
Re: Imprimante partagée sur V634583206
Michounette a écrit:
J'ai installé la Freebox V6, et donc l'imprimante sur Freebox.
Précedemment cette imprimante était branchée sur la Freebox V5 qui faisait office de serveur d'impression. Cela fonctionnait parfaitement, l'impression était instantannée.
Avec le procédé V6, c'est affreux. MSOffice cesse presque de fonctionner, idem avec les PDF. Il faut compter plusieurs minutes pour accéder à l'imprimante, puis pour qu'elle démarre
Donc en pratique nous sommes obligés de la brancher directement sur le portable comme au (bon) vieux temps.
Quelqu'un a-t-il renconté ce problème et trouvé une solution ?
Je travaille sous window 7, l'imprimante est une HP officejet 4300
Michounette (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juil 2011, 17:02 Sujet du message:
6070054983
Non, je n'ai pas touché à l'imprimante. Juste débranchée de la V5 pour la brancher sur la V6, toujours sur un port USB
Puis l'installation bateau des drivers sur l'ordinateur.
Je vais te poser une question idiote mais le chemin d'accès de ton imprimante est-il bien celui-là ?
\\Freebox\mon imprimante
J'ai connu un souci similaire mais je me suis limité à éteindre puis rallumer l'imprimante une fois celle-ci connectée à la bobox
Sous Windows 7 : Va dans "exécuter" et tape \\Freebox pour voir si ton imprimante apparait et vérifie en cliquant dessus si elle bien "imprimante par défaut"
Si tu n'as rien du tout :
"démarrer" "périphériques et imprimantes" puis "ajouter une imprimante" puis "Ajouter une imprimante réseau"
Dernière édition par arquenso le Lun 11 Juil 2011, 19:19; édité 6 fois
la configuration est diffèrent avec la v6 par rapport a la v5
beaucoup plus simple
il faut tous simplement activé le partage de réseau sur la V6 et installer une imprimante réseau en parcourant ton réseau tu verras ton imprimante sur la V6
OK. Donc est-elle bien ton imprimante par défaut ? Tes drivers sont-ils bien ceux de ton système 32bits ou 64 bits ? HP a sur son site plusieurs drivers en fonction du système
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum