Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox chenillard puis rectangle fixe

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
isanath
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

isanath
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juil 2011, 12:53    Sujet du message: [Résolu] Freebox chenillard puis rectangle fixe [Résolu] Freebox chenillard puis rectangle fixe 61280 55534
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier soir vers 19h, mon boîtier ADSL n'arrête pas de faire un chenillard lent durant quelques secondes, puis un chenillard rapide et un rectangle fixe. Et ce, indéfiniment.

Du coup, nous n'avons plus ni Internet, ni télévision, ni téléphone.

En allant sur le tchat assistance à deux reprise, on m'a une première fois parlé de problème de serveurs qui serait résolu d'ici quelques heures. Et la seconde fois, on tente me parle de mon installation.

Le souci c'est que tout fonctionnait sans problème depuis 1 an et demi.

Je ne comprends rien du tout.

Auriez-vous une solution, SVP ?

1000 mercis d'avance et à bientôt j'espère.

Dernière édition par isanath le Ven 29 Juil 2011, 23:31; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Ven 29 Juil 2011, 15:34    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Victime d'un écrasement de ligne, de travaux?

As tu débranché rebranché ta box fais un hard reboot?

Y as t il eu un orage?

quel box as-tu V4 V5? Caractéristiques de ta ligne?

Plein de questions qui permette de te donner la bonne réponse si cela est dans nos cordes.

Ou du moins te donner les bonnes infos à communiquer au service technique.

@++

isanath
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

isanath
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juil 2011, 16:51    Sujet du message: 61280 55534
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très sympa Smile

Je viens de débrancher, puis rebrancher la box. A présent, si le chenillard au début est lent durant quelques secondes et qu'ensuite il est rapide, le rectangle est maintenant clignotant. Et ça ne s'arrête pas de faire ça non stop.

Côté orage, il n'y en a pas eu ces derniers temps.

La box est une V5.

Les caractéristiques sont :

NRA : SMJ33
Longueur : 2833 mètres
Affaiblissement : 38 dB
Ligne raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Voilà ce que j'ai en info, dois-je fournir d'autres données ?

Sur le tchat assistance, la 1ère fois ils m'ont donc parlé de soucis de serveurs.

La 2ème fois, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci, ils m'ont même parlé de condensateur à enlever de la prise téléphonique si celui-ci était présent.

Ils m'envoient un technicien mardi. Mais bon, si entretemps je peux trouver une solution, je fonce Smile

Ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi ça a fonctionné sans souci depuis plus d'un an et demi.

Il y a de quoi s'arracher les cheveux...

Encore Merci et à plus tard.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Juil 2011, 18:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a un problème de fin d'initialisation avec le DSLAM. Tu as changé de câble RJ11, fait une inversion des Freeplugs ?

Ça peut venir de la ligne, de chez Free de la box..., aussi. Le tech est le mieux.

isanath
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

isanath
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juil 2011, 19:03    Sujet du message: 61280 55534
Répondre en citant

Bonsoir et Merci pour ton message.

Que veux tu dire par "problème de fin d'initialisation avec le DSLAM" STP ?

Je ne me souviens pas avoir changé de câble RJ11, ni inversé les Freeplugs (même si ceux ci ne sont pas très efficaces, avis perso...).

Merci beaucoup.

DJaeVeL
Esprit de L'Univers

555 points

DJaeVeL, Posté le: Ven 29 Juil 2011, 21:35    Sujet du message: 6594 5899 Répondre en citant

J'ai eu le même souci pendant quelques heures dans la nuit de mardi à mercredi. Je suis prêt à parier que tout va redevenir normal sous peu, en tous les cas je te le souhaite.

Comme disait le poète : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."

isanath
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

isanath
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juil 2011, 21:43    Sujet du message: 61280 55534
Répondre en citant

DJaeVeL a écrit:
J'ai eu le même souci pendant quelques heures dans la nuit de mardi à mercredi. Je suis prêt à parier que tout va redevenir normal sous peu, en tous les cas je te le souhaite.

Comme disait le poète : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."

Merci pour ton message.

Ce fut la même chose pour toi ? Et tu n'as rien eu besoin de faire ? Ni hard reboot ou autre chose ?

Encore Merci Smile

DJaeVeL
Esprit de L'Univers

555 points

DJaeVeL, Posté le: Ven 29 Juil 2011, 22:16    Sujet du message: 6594 5899 Répondre en citant

J'ai fait un hard reboot mais le problème persistait puis d'un coup d'un seul : synchro.  
isanath
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

isanath
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juil 2011, 23:29    Sujet du message: 61280 55534
Répondre en citant

J'ai également fait un hard reboot, en vain...

Et tout à l'heure, vers 22h20, l'heure apparaît sur la Freebox !! Smile

Certes, l'horloge n'était pas à l'heure, mais au bout de quelques minutes, ça s'est réglé tout seul.

J'ai attendu jusqu'à maintenant afin de savoir si ça allait couper ou non, et apparemment, je touche du bois, ça a l'air d'être revenu tout seul, ouf !! Smile

Certes, j'ai dû réactiver le Wifi, entre autres, mais ça m'a l'air OK pour le moment (pourvu que ça dure !).

J'attends que le week-end passe et si c'est OK lundi, je demande l'annulation de l'intervention du technicien prévue pour mardi.

Mais ce que j'aimerais bien savoir, c'est de quoi vient ce souci (qui personnellement a duré plus de 24h) ? Et pourquoi on ne nous en informe pas ? (question bête peut-être, mais j'aime bien comprendre Wink

Encore Merci à tous pour votre aide !

Bonne soirée et à plus tard.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Juil 2011, 11:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Que veux tu dire par "problème de fin d'initialisation avec le DSLAM" STP ?

Ça veut juste dire que l'initialisation entre le DSLAM et la box ne peut pas se terminer correctement (pour diverses raisons), donc ça reste sur le rectangle fixe.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: