Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
boitier Freebox HD qui reste bloqué sur "RESEAU"

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Maxyne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Maxyne
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juil 2011, 17:57    Sujet du message: boitier Freebox HD qui reste bloqué sur "RESEAU" boitier Freebox HD qui reste bloqué sur "RESEAU" 61310 55561
Répondre en citant

J'ai le boîtier de ma Freebox HD qui reste bloqué sur "RESEAU"
Mon installation est en Wifi.

J'ai donc ramené le boitier HD en le reliant à la Freebox par eternet pour la réinitialiser... Toutes les étapes se sont bien passer jusqu'au rock n roll et le fameux attendu Freebox TV.... je l'ai éteins avec ma télécommande pour la rebranché à la télé... et là rebelotte ça ne marche plus...

J'ai aussi essayé de réinitialisé les deux boitiers Wifi.... résultat : ils sont verts et plus vert et non plus vert et orange au niveau des diodes....

Sad .... Si quelqu'un a une solution je suis preneuse !!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers

2466 points

rc42, Posté le: Dim 31 Juil 2011, 8:25    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Sur que vous êtes en Wifi
car avec les boitiers décris ce serait plutôt en Freeplug

Maxyne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Maxyne
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Juil 2011, 8:30    Sujet du message: 61310 55561
Répondre en citant

Oui excusez moi c'est ça... Freeplug.... Cry  
rc42
Geek de L'Univers

2466 points

rc42, Posté le: Dim 31 Juil 2011, 9:03    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Voir avec Free car aie un collègue aussi abonné chez Free qui as eu ce problème , un technicien est intervenu et il lui ont échangé son freeplus défaillant ou alors si cela est possible le plus fiable est de mettre un câble réseau  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Juil 2011, 11:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Teste quand même sans multiprises et en faisant une nouvelle association des CPL et sur une autre prise dans la pièce de la TV.

Zakoo
Hobbit de L'Univers

1 points

Zakoo, Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 15:06    Sujet du message: 62216 56416 Répondre en citant

Afin d'éviter de refaire un nouveau thread, je me permet de poser ma question ici.

J'ai exactement le même problème que Maxyne, en autre, je suis chez Free depuis plusieurs années et mon boitier HD a toujours été connecté à ma Freebox via Freeplug.

Plusieurs choses à savoir :

- La Free est en multi prise
- le boitier HD est en double prise ( avec la TV )
- les deux pièces sont distantes de 7mètres environ.
- Je possède une Freebox v5 avec boitier HD2.2
Mais il n y a jamais eu de problème so far.

Voilà qu'hier après une journée, je constate la perte de la télévision, après plusieurs heures de recherches, de hard reboot, j'en conclus que c'est le Freeplug du boitier HD 2.2 qui bug : en effet la première DEL est verte mais la seconde ne s'allume pas. ( du moins faiblement verte mais pas orange comme elle devrait l'être ).

S'ensuit des recherches sur Internet sur le système d'apparaillage ou appairage du boitier via CPL : Cependant impossible, j'ai beau resté appuyer 3-4 secondes pour que les lumières brilles ou plus de 10 secondes pour "reset" -rien à faire- le boitier HD ne veut pas se lier.

Que faire !? Mon réseau électrique n'a pas de problème, et il n y a eu aucun changement de prise ou autre, je reviens d'une journée dehors et ça ne marche plus.

Résumé :

- Bloqué sur réseau ( ou étape 2 si je fais un hard reboot ), tout marche si je lie les deux en Ethernet
- CPL ne fonctionne pas ( probablement) alors que le matin même tout allait bien.
-Impossible de faire en Wifi ou Ethernet, la disposition des pièces et des ordinateurs/TV ne le permet pas.

Il est impossible de contacter l'assistance Free depuis hier, j'en viens donc à votre help, Merci d'avance.

gillou34fr
Hobbit de L'Univers

1 points

gillou34fr, Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 16:15    Sujet du message: 62219 56419 Répondre en citant

Bonjour

idem pour moi

boitier HD avec Free BOX a l'ecran de l'HD

après un hardboot

position 4 erreur 4 mémoire flash

avez vous idées ou mise a jour défectueuse ?

Merci par avance

Gilles

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: