dodarda (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 24 Nov 2009 Messages: 10
dodarda (Auteur du topic) , Posté le: Lun 01 Aoû 2011, 20:51 Sujet du message: perte de synchro à chaque été
perte de synchro à chaque été
28563
25121
Bonsoir
depuis le 21/07 j ai des pertes de synchro régulières avec ma Freebox v5
en effet après le changement du filtre ADSL et du Freeplug et verification de la prise téléphonique rien n y fait
pourtant depuis mon emménagement en octobre 2010 pas de gros soucis particuliers
sinon j ai remarqué un facteur de bruit très élevé en émission de plus de 100 db
puis ce facteur de bruit chutte à 1.5 db
à mon boulot qui ont aussi Free depuis peu le facteur de bruit est stabilisé à 11.5 db
à ce jour Free a vérifié ses équipements et ras
mais depuis toujours pas de rendez vous de poser malgrès plusieurs relances
que faire ?
ce qui est énervant c est que depuis chaque été c est la meme histoire probleme sur probleme étrange ?
*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton
CurtisNewton
Modérateur UF
Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 55986
CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 11:19 Sujet du message:
13461
11885
Bonjour,
Chauffe dans le DSLAM ou de la box ?
Tu as des erreurs en quantité ?
Tu n'as pas l'ATP ? Pas de technicien itinérant possible non plus ?
Tu as vu sur les forums de l'ADUF ?
dodarda (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 24 Nov 2009 Messages: 10
dodarda (Auteur du topic) , Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 20:18 Sujet du message:
28563
25121
Merci pour l info
oui erreurs en quantité
deconnexions toutes les 5 ou 10 minutes
malheureusement pas d atp et j attends toujours la prise de rendez vous du technicien
CurtisNewton
Modérateur UF
Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 55986
CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 7:08 Sujet du message:
13461
11885
La prise de rendez-vous du technicien, c'est par la Hotline. On devrait te le proposer.
dodarda (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 24 Nov 2009 Messages: 10
dodarda (Auteur du topic) , Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 9:55 Sujet du message:
28563
25121
je suis d accord avec toi on devrait me le propser mais ce n est pas le cas
ca fait une semaine qu on doit me rappeller pour poser un rendez vous
le 26/07 dans le ticket d incident il apparaissait qu un technicien allait me contacter pour prise de rendez vous
depuis la ligne a disparu du ticket
ce matin ras le bol general j ai tout debranché j ai préparé le colis pour résiliation
CurtisNewton
Modérateur UF
Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 55986
CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 18:18 Sujet du message:
13461
11885
Et l'ADUF et les Newsgroups, essaye quand même. Ça fera toujours ça de gagner vu que les frais de retour son à la charge de l'abonné.
dodarda (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 24 Nov 2009 Messages: 10
dodarda (Auteur du topic) , Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 20:05 Sujet du message:
28563
25121
j ai essayé l aduf mais pour le moment pas de réponse
je préfere payer des frais de retours que 32 euros d abonnement a Free plus canalsat et canal + pour rien
dodarda (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 24 Nov 2009 Messages: 10
dodarda (Auteur du topic) , Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 12:53 Sujet du message:
28563
25121
j ai eu ce matin un appel de Free
je pensais qu il s agissait de la Hotline technique mais non
une opératrice me demande pourquoi je souhaite résilier mes abonnements
je lui explique et elle me dit qu ils ont des soucis poour envoyer des techniciens car c est l été
impossible d avoir une date elleme propose alors 2 mots gratuits sur l abonnement hs
j ai refusé car m offrir 2 mois car je résilie mais ne pas résoudre mon probleme et toujours pas de délai
donc c est décidé ce week-end les3 abonnements dont je suis payeur je les résilie
CurtisNewton
Modérateur UF
Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 55986
CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 15:31 Sujet du message:
13461
11885
J'espère que le problème ne sera pas présent avec un autre FAI, c'est la même ligne.
Bonne chance.
dodarda (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 24 Nov 2009 Messages: 10
dodarda (Auteur du topic) , Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 21:06 Sujet du message:
28563
25121
Merci
de toute facon ca ne pourra pas être pire
ike suis resté 7 ans chez Orange quand il y avait des soucis il est traité dans la semaine et je n ai été embété que 2 fois en 7 ans
dodarda (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 24 Nov 2009 Messages: 10
dodarda (Auteur du topic) , Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 21:08 Sujet du message:
28563
25121
pour Free c est tout les ans entre 1 et 2 fois par an depuis 2008
CurtisNewton
Modérateur UF
Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 55986
CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Aoû 2011, 14:57 Sujet du message:
13461
11885
Juste par curiosité, c'était la même ligne ? Ça pourrait expliquer les problèmes survenant assez souvent (ligne à problèmes...).
Si tu le peux poster quand tu auras changé de FAI, histoire de voir la différence.
dodarda (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 24 Nov 2009 Messages: 10
dodarda (Auteur du topic) , Posté le: Ven 05 Aoû 2011, 19:26 Sujet du message:
28563
25121
non ce n est pas la meme ligne
j ai déménagé en octobre 2010
jusqu au 21/07 pas de soucis
dodarda (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 24 Nov 2009 Messages: 10
dodarda (Auteur du topic) , Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 10:15 Sujet du message:
28563
25121
voici les dernieres nouvelles
le technicien Free est passé hier
il a bien détecté un probleme sur la ligne
il a transmis à France telecom un rapport pour une intervention sous 7 jours
il m a dit que mon ticket d incident devrait mis à jour
j ai regardé ce matin mais pour l instant rien n a bougé
je patiente jusqu à la semaine prochaine je dois recevoir un SMS stipulant l intervention de France télécom
j espére que cela va être solutionné rapidement
CurtisNewton
Modérateur UF
Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 55986
CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 18:18 Sujet du message:
13461
11885
Avec un souci de ligne, mieux vaut rester chez Free pour changer si tu en as envie après. Wait & See.