Steph310 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 20:54 Sujet du message: Nos vraies attentes d'évolutions pour la Révolution?
Nos vraies attentes d'évolutions pour la Révolution?5226647133
Plus de 6 mois après sa sortie, des fonctions se font encore attendre, des évolutions promises qui trainent,...
Les forums biaisent parfois la réalité (parfois les mêmes qui insistent), des messages plus ou moins "violents" (pas toujours légitimes), des réclamations qui reviennent mais qu'elle est la vraie attente?
L'envie donc de faire un p'tit sondage sur le manque qui est pour vous le plus regrettable et le plus urgent à combler.
Le résultat pourrait être instructif!
Je ne parle pas de l'amélioration de fonctions déjà existantes...
Dernière édition par Steph310 le Ven 05 Aoû 2011, 14:18; édité 2 fois
Steph310 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2011, 10:40 Sujet du message:
5226647133
Le sondage ne permet pas les choix multiples et c'est tant mieux!
Nous aurions tous tout coché!
Cela force a réellement choisir La fonction qui nous parait prioritaire, bien plus instructif pour le résultat!
Damiendu59, Posté le: Ven 05 Aoû 2011, 10:47 Sujet du message:
5621350798
c'est le genre de sondage qui pourrait être en première page du site pour voir ce que ça donnerait sur un panel plus important de personnes au delà
1) des inscrits au forum
2) des inscrits qui n'ont pas vu ton sujet
bonne initiative en tout qui, j'espère, fera enfin bouger les mises à jour [/u]
Steph310 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2011, 11:06 Sujet du message:
5226647133
C'est le but de mon sondage en effet...
Savoir "vraiment" ce que le freenaute attend.
Permettre à Free de prioriser ses mises à jour, pour une satisfaction commerciale plus "générale"!
Si ça peut éviter des déceptions, de fausses joies, du temps perdu sur des corrections non prioritaires...
Steph310 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Aoû 2011, 16:58 Sujet du message: Ce sondage vous parrait utile?
Ce sondage vous parrait utile?5226647133
J'ai lancé il y a quelques jours ce sondage qui me semble désormais important.
Le choix unique et non choix multiples l'est autant pour ne pas avoir tout sélectionner et permettre de faire ressortir Le prioritaire.
UF pourrait je crois me relayer et le mettre en page d'accueil, permettant aussi la saisie aux non inscrits.
Sont but me semble désormais utile:
- Pour connaitre la réelle attente des freenautes
- Permettre à Free de hiérarchiser ses priorités d'évolution de mises à jour afin de satisfaire aux mieux et au plus vite ses clients!
Déjà en regardant les votes on constate que les chaines favorites sont bien plus attendues que la mosaïque!
La NAS fonctionnel parait tout aussi important.
Imaginez que la prochaine mise à jour, très attendue depuis de longs mois, apporte Mosaïque et Free Wifi!
La boulette!
*** Modération *** Topics fusionnés et post édité en conséquence *** Modération ***
de la Verdière du Puy, Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 14:24 Sujet du message:
6094955223
Steph310 a écrit:
C'est le but de mon sondage en effet...
Savoir "vraiment" ce que le freenaute attend.
Permettre à Free de prioriser ses mises à jour, pour une satisfaction commerciale plus "générale"!
Si ça peut éviter des déceptions, de fausses joies, du temps perdu sur des corrections non prioritaires...
Merci pour ce sondage
mais croyez-vous que cela est remonté à Free? car les favoris ce serait super, à mon avis et pour mon opinion personnelle, la V6 qui est un vrai petit bijou, ne demande que cette fonction et ce sera super
Steph310 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 15:12 Sujet du message:
5226647133
Je crois que ce sondage est réellement utile et que UF aurait bien fait de le mettre en première page du site au lieu de celui sur les futurs femtocels de la Freebox...
Pas plus de boulot pour Free mais au moins un planning de priorité pour que Free réponde au mieux aux attentes de ses clients, et ne traine pas sur leurs quelques vraies priorités!
C'est pas ceux qui gueulent le plus fort qui représentent la majorité, la réalité des attentes! Ni même la réalité de la V6 qui est, même encore imparfaite, excellente et supérieure à la V5 (et de toutes les autres Freebox du marché!).
Malheureusement un ressenti de plus en plus vrai sur ce site... Les raisonnements censés, sans mauvaise foi ou violence injustifiée se font de plus en plus rares...
Concernant les chaines favorites, je crois effectivement que c'est une priorité! Bien plus que la mosaïque! (mon sondage semble le confirmer)
Le guide du programme de la V6, pour ceux qui acceptent de changer leurs habitudes, est excellent et bien supérieur à la V5!
PIP, navigation sans coupure du programme regardé, navigation sur les programmes en cours et futurs de toutes les chaines, fluidité, ergonomie,... Quand on l'a en main c'est génial!
Mais le Gros hic, c'est que la navigation est polluée par toutes les chaines optionnelles ou que l'on ne regarde pas.
D'où l'urgence des chaines favorites!
Le problème est que la prochaine mise à jour risque d'apporter FreeWifi et mosaïque... Un gâchis de temps illustrant le problème de communication de Free, l'absence d'un vrai sondage!
Si on regarde ce forum ou le blockbuster on a de quoi se perdre!
Du vrai plus ou moins urgent, beaucoup de faux, de doublons et de mauvaise foi. Beaucoup sont satisfaits sans le dire, de gens "censés" ne s'expriment pas, ne se retrouvant pas dans cette tension et même une certaine violence palpables sur les forums.
Honnêtement, les améliorations réellement attendues tiennent dans les doigts de la main. La situation est pourrie par la mentalité pitoyable de certains, par le manque de communication de Free, des retards et des promesses non encore tenues, par l'absence de vrai sondage permettant de prioriser le travail sur les mises à jour.
Oui, un gâchis...
de la Verdière du Puy, Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 17:11 Sujet du message:
6094955223
Steph310 a écrit:
La situation est pourrie par la mentalité pitoyable de certains, par le manque de communication de Free, des retards et des promesses non encore tenues, par l'absence de vrai sondage permettant de prioriser le travail sur les mises à jour.
Oui, un gâchis...
tu as raison, certainement, mais en tant qu'ancien de chez SFR je peux te garantir, aucune comparaison avec Free
certes la v6 demande quelques améliorations, mais je pense que ce site et/ou d'autres forums ont leur rôle à jouer
sincèrement, je suis ébahi par les possibilités de la v6 et dommage que ce potentiel ne soit pas exploité, mais à mon petit avis cela laisse de la place pour les améliorations futures
parmi lesquelles je citerai, et on est bien d'acord, les favoris
tout un chacun n'est pas abonné à l'ensemble des chaines, et si Free pense que obliger un freenaute à naviguer parmi TOUTES les chaines va inciter ledit Freenaute à acheter/s'abonner, alors c'est une erreur grossière de marketing
car le reflexe d'un utilisateur de base est inverse!
c'est comme si on était envahis par de la pub!
chacun ses preferences et chacun ses chaines, gratuites ou payantes, alors pourquoi ne pas mettre en place cette fonctionnalité si basique
et cela c'est mon seul regret par rapport à mon boitier EVOLUTION comparé à celui de Free
ceci étant vu que mon immeuble vient d'être fibré par SFR et il y a déjà deux voisins qui ont la Fibre, je vais comparer et si le resultat me convient, je quitterai Free sans grand regret
car pour moi, quand je suis client, où que ce soit, je souhaite en avoir pour mon argent, aussi bien à monoprix que chez mon médecin ou le garagiste que mon FAI
maintenant, à Free de voir si mettre une radio en plus c'est la réelle priorité ou encore une promo pour un jeu, vu que de nos jours la plupart des minots ont une PS ou autre xbox pour cela
Que Free se concentre sur les priorités et non les fioritures, là je suis d'accord
ceci etant en terme de possibilités, la v6 est un bijou, je le redis, avec un potentiel à exploiter, pas sur les ABRIBUS mais chez les clients
allez longue vie à Free et bon long weekend à tous
Steph310 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 17:55 Sujet du message:
5226647133
Oui tout à fait!
Mon analyse critique de Free et des messages vus sur ce forum ne m'empêche pas de dire que je ne ré-échangerai pas ma V6 pour la très bonne V5. Que je reste chez Free car il reste pour moi, malgré quelques bugs et améliorations attendues, le plus novateur en terme de technologie (meilleure box du marché), fonctionnalités (lecteur, jeux, Web,...), et offre commerciale (a permis le triplay à moins de 30€, maintenant les appels mobiles depuis la box),...
Quand je dis gâchis, c'est que Free aurait pu (en communiquant mieux, en tenant les délais annoncés, en hiérarchisant les priorités de développement et d'amélioration de la V6) éviter les brèches qu'utilisent la concurrence, les trolls, des gens de mauvaise foi qui n'existent que par une violente critique injuste ou disproportionnée.
Le gâchis de ternir une réussite que tous nous envie, même au delà de nos frontières!
Sofiane91000, Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 4:44 Sujet du message:
5532449980
N'empeche faudrait laissez accèsible PIP pour un peux plus de débit car si on n'a pas un bon débit on peux oublier le PIP. Du genre si on n'a l'antenne TNT et qu'on sur les chaines Freebox TV quand on utilise le débit Freebox TV le PIP peux utilise l'antenne pour les chaines TNT pour voir ce qu'il y a sur les autres chaines.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum