TGV (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2011, 23:03 Sujet du message: Petite question concernant la résiliation
Petite question concernant la résiliation6164055873
Bonjour à tous et à toutes,
Freenaute depuis Juillet 2006 (5 ans de facture, ~1800€), je souhaite résilier mon abonnement pour raisons personnelles (nb : je ne déménage pas).
Alors je pense me rendre dans mon interface de gestion, imprimer le formulaire et renvoyer ma box (une V5).
Première question : Les frais d'envoi de la box sont-ils à la charge du futur ancien abonné?
Segundo : Avec les anciennes CGV, j'avais assez d'ancienneté pour ne rien avoir à débourser en cas de résiliation de mon abonnement. MAIS. J'ai cru lire et (peut-être mal) comprendre que de nouvelles CGV étaient en place depuis Juin 2011 (sans pour autant avoir accepté ces dernières dans mon interface de gestion) pour tout le monde et que, quelque soit votre ancienneté, avec ces nouvelles CGV, que vous soyez chez Free depuis 3 semaines ou 6 ans, vous devez vous acquiter d'une somme Forfaitaire d'environ 50€. Etant abonné Freebox depuis plus de 5 ans maintenant (quand même), suis-je assujeti à ces frais, et si oui, existe-t-il un moyen pour s'y soustraire, ou alors, est-ce que je n'ai rien compris?
D'avance, Merci pour vos réponses et vos conseils avisés!
Sébastien*, Posté le: Mar 09 Aoû 2011, 1:20 Sujet du message: Re: Petite question concernant la résiliation
Re: Petite question concernant la résiliation30712823
TGV a écrit:
Première question : Les frais d'envoi de la box sont-ils à la charge du futur ancien abonné?
Oui.
Citation:
Segundo : Avec les anciennes CGV, j'avais assez d'ancienneté pour ne rien avoir à débourser en cas de résiliation de mon abonnement. MAIS. J'ai cru lire et (peut-être mal) comprendre que de nouvelles CGV étaient en place depuis Juin 2011 (sans pour autant avoir accepté ces dernières dans mon interface de gestion) pour tout le monde et que, quelque soit votre ancienneté, avec ces nouvelles CGV, que vous soyez chez Free depuis 3 semaines ou 6 ans, vous devez vous acquiter d'une somme Forfaitaire d'environ 50€. Etant abonné Freebox depuis plus de 5 ans maintenant (quand même), suis-je assujeti à ces frais, et si oui, existe-t-il un moyen pour s'y soustraire, ou alors, est-ce que je n'ai rien compris?
Quand un FAI impose un changement de CGV le client a 4 mois pour les refuser et résilier sans frais. Pb : ces CGV ne datent pas de juin mais d'avril, ça risque d'être limite pour toi. Si ça peut aider d'autres opérateurs remboursent les frais de résiliation.
Gwada911, Posté le: Mar 09 Aoû 2011, 2:04 Sujet du message:
1814514863
Renvoi du formulaire et matériel
En cas de demande de résiliation de la part de l'usager ou de Free, les équipements terminaux ainsi que leurs accessoires doivent être retournés en bon état de marche à l'adresse indiquée sur le formulaire de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.
Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.
Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.
Pour un envoi du formulaire de résiliation + matériel ou du formulaire seul :
PUBLIDISPATCH
Free Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE
Pour un envoi du matériel seul :
FREEBOXC/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
Si le matériel est retourné en mauvais état de fonctionnement ou détérioré, les frais de réparation, dans la limite de la valeur de l'équipement terminal mentionnée dans nos CGV, seront facturés à l'abonné, excepté en cas de vice propre au matériel.
Si l'équipement terminal n'est pas restitué dans son intégralité (accessoires manquants), Free se réserve le droit de facturer à l'abonné les frais de l'ensemble des accessoires sur la base d'un montant forfaitaire de 20 € TTC. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
jeremy037, Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 19:20 Sujet du message: Re: Petite question concernant la résiliation
Re: Petite question concernant la résiliation2792824517
Citation:
Segundo :
Quand un FAI impose un changement de CGV le client a 4 mois pour les refuser et résilier sans frais.
Faut batailler quand meme pour resilier sans frais...ils m ont prelevé et veulent pas me rembourser
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum