Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau Dégroupé: Comment utiliser mon ancienne V5 ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
bertouillette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 3
 
3 points

bertouillette
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 20:09    Sujet du message: Nouveau Dégroupé: Comment utiliser mon ancienne V5 ? Nouveau Dégroupé: Comment utiliser mon ancienne V5 ? 61789 56013
Répondre en citant

Bonjour,
La zone où j'habite est passé au dégroupage total depuis 1 semaine. J'ai reçu un mail de Free me le signifiant.
J'ai beaucoup déménagé ces dernières années, et il se trouve que j'ai à la maison une v4 et une v5. Pour le moment j'utilisais ma v4.
Suite au mail de Free, j'ai essayé de connecter le v5...sans succès.
A la suite du traditionnel chenillard, "Er 80" s'inscrit sur la Freebox.

Je n'ai pas connecté mon ordinateur en Ethernet ni en USB, cela peut-il être la cause de l'erreur ?
Faut-il nécessairement que je commande une nouvelle Freebox V5 via l'interface de gestion ou puis-je utiliser celle que j'ai déjà ?
Question subsidiaire : je peux bien me connecter en Wifi avec la V5 ?

Merci pour vos réponses et conseils éclairés...


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 23:38    Sujet du message: Re: Migration V4 --> V5 Re: Migration V4 --> V5 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Faut-il nécessairement que je commande une nouvelle Freebox V5 via l'interface de gestion ou puis-je utiliser celle que j'ai déjà ?

Il faut contacter Free pour qu'ils te réactivent la HD.


Citation:
Question subsidiaire : je peux bien me connecter en Wifi avec la V5 ?

Tu pourras, oui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertouillette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 3
 
3 points

bertouillette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 12:50    Sujet du message: 61789 56013
Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir contacté Free, mon problème est résolu...mais du coup j'en ai un autre avec ma FBX HD.
Je n'ai pas d'affichage sur ma HD (problème aléatoire), parfois j'ai parfois j'ai plus. Et quand j'ai plus j'ai en revanche bien l'écran d'acceuil sur la télévision avec les différents encarts (Freebox TV, Radios, etc...), mais aucune liaison entre la télécommande et la HD. Uniquement les boutons sur le boitier.
Quand ça marche, la télé freeze sur un écran bleu ou vert au bout moment allant de 2 à 10 min.

Un conseil ? Une solution ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 14:46    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

bertouillette a écrit:
Je n'ai pas d'affichage sur ma HD (problème aléatoire), parfois j'ai parfois j'ai plus.

Tu veux dire que le boitier HD reste complètement éteint et qu'il ne délivre aucun service, comme s'il était débranché du courant électrique ?
Vérifie s'il n'y aurait pas un mauvais contact avec le cordon élec à l'arrière du boitier.
Vérifie aussi le branche sur la prise électrique murale.

Citation:
Et quand j'ai plus j'ai en revanche bien l'écran d'acceuil sur la télévision avec les différents encarts (Freebox TV, Radios, etc...), mais aucune liaison entre la télécommande et la HD. Uniquement les boutons sur le boitier.

Pîles de la télécommande changées ?

Citation:
Quand ça marche, la télé freeze sur un écran bleu ou vert au bout moment allant de 2 à 10 min.

Quand ça freeze peux-tu encore changer de chaîne ?
Le boitier HD est-il bien à l'écart de toute source de chaleur ? Est-il correctement dégagé ? (rien de posé dessus, rien sur les côtés)
Quel est le débit de ta ligne ? (à voir sur Free > Paramètres > Réseau > ADSL)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertouillette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 3
 
3 points

bertouillette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 18:03    Sujet du message: 61789 56013
Répondre en citant

Sébastien,

En fait, quand je n'ai pas d'affichage sur la HD, j'ai quand même les services Free TV (mozaïque de service à l'allumage de la FBX) mais je ne peux utiliser que les boutons de la FBX pour sélectionner un service ou changer de chaînes par exemple.
C'est alors, qu'après avoir regardé la télé x minutes elle freeze en bleu ou vert. A ce moment là, plus aucune action n'est possible...seulement hard reeboot.
Le boitier n'est pas chaud, dans un endroit dégagé, rien dessus, rien sur les côtés, les piles de la télécommande ont 2 jours (d'ailleurs quand l'affichage de la HD fonctionn, la télécommande aussi), le boîtier d'alimention est celui d'origine (9V) et le boiter HD est à 60cm du boitier ADSL, le problème est identique en Wifi qu'en Ethernet et il est également identique en HDMI qu'avec le cordon fourni dans le coffret et et et le boitier HD est branché en murale directement.
Débit ATM Down : 9823 (atténaution 41.5 db)
Débit ATM UP : 1022 (atténuation 9.3 db)

Voilà pour les précision.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 19:12    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

OK, donc avec ces précisions j'en déduis qu'il y a soit un problème d'alimentation, soit un boitier HD en train de lâcher.
Peux-tu tester une autre alimentation électrique de boitier HD ?
(un proche avec qui tu pourrais échanger la tienne une journée, pas grave s'il a une 12 V)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox