bertouillette (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 20:09 Sujet du message: Nouveau Dégroupé: Comment utiliser mon ancienne V5 ?
Nouveau Dégroupé: Comment utiliser mon ancienne V5 ?6178956013
Bonjour,
La zone où j'habite est passé au dégroupage total depuis 1 semaine. J'ai reçu un mail de Free me le signifiant.
J'ai beaucoup déménagé ces dernières années, et il se trouve que j'ai à la maison une v4 et une v5. Pour le moment j'utilisais ma v4.
Suite au mail de Free, j'ai essayé de connecter le v5...sans succès.
A la suite du traditionnel chenillard, "Er 80" s'inscrit sur la Freebox.
Je n'ai pas connecté mon ordinateur en Ethernet ni en USB, cela peut-il être la cause de l'erreur ?
Faut-il nécessairement que je commande une nouvelle Freebox V5 via l'interface de gestion ou puis-je utiliser celle que j'ai déjà ?
Question subsidiaire : je peux bien me connecter en Wifi avec la V5 ?
bertouillette (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 12:50 Sujet du message:
6178956013
Bonjour,
Après avoir contacté Free, mon problème est résolu...mais du coup j'en ai un autre avec ma FBX HD.
Je n'ai pas d'affichage sur ma HD (problème aléatoire), parfois j'ai parfois j'ai plus. Et quand j'ai plus j'ai en revanche bien l'écran d'acceuil sur la télévision avec les différents encarts (Freebox TV, Radios, etc...), mais aucune liaison entre la télécommande et la HD. Uniquement les boutons sur le boitier.
Quand ça marche, la télé freeze sur un écran bleu ou vert au bout moment allant de 2 à 10 min.
Je n'ai pas d'affichage sur ma HD (problème aléatoire), parfois j'ai parfois j'ai plus.
Tu veux dire que le boitier HD reste complètement éteint et qu'il ne délivre aucun service, comme s'il était débranché du courant électrique ?
Vérifie s'il n'y aurait pas un mauvais contact avec le cordon élec à l'arrière du boitier.
Vérifie aussi le branche sur la prise électrique murale.
Citation:
Et quand j'ai plus j'ai en revanche bien l'écran d'acceuil sur la télévision avec les différents encarts (Freebox TV, Radios, etc...), mais aucune liaison entre la télécommande et la HD. Uniquement les boutons sur le boitier.
Pîles de la télécommande changées ?
Citation:
Quand ça marche, la télé freeze sur un écran bleu ou vert au bout moment allant de 2 à 10 min.
Quand ça freeze peux-tu encore changer de chaîne ?
Le boitier HD est-il bien à l'écart de toute source de chaleur ? Est-il correctement dégagé ? (rien de posé dessus, rien sur les côtés)
Quel est le débit de ta ligne ? (à voir sur Free > Paramètres > Réseau > ADSL)
bertouillette (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 18:03 Sujet du message:
6178956013
Sébastien,
En fait, quand je n'ai pas d'affichage sur la HD, j'ai quand même les services Free TV (mozaïque de service à l'allumage de la FBX) mais je ne peux utiliser que les boutons de la FBX pour sélectionner un service ou changer de chaînes par exemple.
C'est alors, qu'après avoir regardé la télé x minutes elle freeze en bleu ou vert. A ce moment là, plus aucune action n'est possible...seulement hard reeboot.
Le boitier n'est pas chaud, dans un endroit dégagé, rien dessus, rien sur les côtés, les piles de la télécommande ont 2 jours (d'ailleurs quand l'affichage de la HD fonctionn, la télécommande aussi), le boîtier d'alimention est celui d'origine (9V) et le boiter HD est à 60cm du boitier ADSL, le problème est identique en Wifi qu'en Ethernet et il est également identique en HDMI qu'avec le cordon fourni dans le coffret et et et le boitier HD est branché en murale directement.
Débit ATM Down : 9823 (atténaution 41.5 db)
Débit ATM UP : 1022 (atténuation 9.3 db)
OK, donc avec ces précisions j'en déduis qu'il y a soit un problème d'alimentation, soit un boitier HD en train de lâcher.
Peux-tu tester une autre alimentation électrique de boitier HD ?
(un proche avec qui tu pourrais échanger la tienne une journée, pas grave s'il a une 12 V)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum