Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel est l'avenir de la Freebox HD V5 ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
fredsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

238 points

fredsav
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 10:21    Sujet du message: Quel est l'avenir de la Freebox HD V5 ? Quel est l'avenir de la Freebox HD V5 ? 16629 14530
Répondre en citant

On parle beaucoup de la V6 depuis le début de l'année, enfin ceux qui ont la chance de l'avoir reçue !
Personnellement, je ne suis pas intéressé par la migration.

Mais je me demandais quel était l'avenir de la V5 ? Il n'y a plus aucune mise à jour depuis plusieurs mois et je me demande si Free ne va pas la laisser tomber au profit de la V6.
Si on pouvait encore améliorer la reprise sur time-shifting qui fait "crip-crop" au début, ce serait pas mal.
Si on pouvait aussi faire le time-shifiting sur la TNT, ça serait bien.

Un détail aussi : la V5 est une galère à gérer avec une télécommande universelle (j'ai enfin trouvé la Logitech Harmony One, mais plusieurs essais avant de pouvoir allumer la box !). De tous les appareils que j'ai, c'est le seul qui prend la tête à configurer. la V6 marche pas en infrarouge je crois ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conduisant
Hobbit de L'Univers

40 points

conduisant, Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 15:25    Sujet du message: 30700 27160 Répondre en citant

il est clair que la V5 n'est plus du tout mise en avant...

peut-être la retrouverons-nous dans une offre low-cost plus tard ? comme Free le fait en ce moment avec la Freebox V4 chez Alice pour l'offre Alicebox Initiale (20€/mois).

pour ma part j'ai rendu ma Freebox V5 (résiliation) et passé chez Alice en V4 pour 20€/mois (AliceBox Initiale) et remplacé le boitier HD par un adaptateur TNT (Akira DHB-36HR) qui est beaucoup plus fiable que le boitier HD de la Freebox V5 (et que je ne paye pas chaque mois).

conduisant
Hobbit de L'Univers

40 points

conduisant, Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 20:16    Sujet du message: 30700 27160 Répondre en citant

Badack01 a écrit:

Que vous ne payez pas non plus avec Free, au passage Wink

ben si : c'est 12€/mois en plus que fait payer Free pour la Freebox V5 comparé à alicebox initial !

12€ = 32€ (tarif Freebox V5) - 20€ (tarif alicebox initial)

CQFD

compte tenu du prix de l'adaptateur (env 50€) et d'un DD USB (50€), c'est amorti en 8 mois ! Very Happy

par contre je perd la connectivité réseau que j'avais avec le DD de la V5 et les services TV par Internet (que je ne peux de toute façon pas avoir car ma ligne fait 60db d’atténuation)

voila pourquoi ce choix !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: