Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
question transmetteur audio/vidéo !!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
benisdu92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

benisdu92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2007, 22:07    Sujet du message: question transmetteur audio/vidéo !! question transmetteur audio/vidéo !! 3338 3096
Répondre en citant

Salut a tous

voila je voulais savoir si je devais obligatoirement allumer la chaine à capter sur l'un des 2 televiseurs pour la capter sur l'autre tele ? puis-je regarder toutes les chaines que je souhaite sans pour autant allumer l'autre tele ??
si je ne suis pas assez clair faites le moi comprendre !!!
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 22:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:

heu.... comment dire..... Rolling Eyes

ha oui : Rien pigé !! Laughing

Non, sérieusement, j'ai rien compris.
Tu as deux télé chez toi et tu voudrais les raccorder toutes les deux à une seule Freebox HD ? (ça sera pas possible Wink )

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 22:38    Sujet du message: Re: question transmetteur audio/vidéo !! Re: question transmetteur audio/vidéo !! 1884 1910 Répondre en citant

benisdu92 a écrit:
Salut a tous

voila je voulais savoir si je devais obligatoirement allumer la chaine à capter sur l'un des 2 televiseurs pour la capter sur l'autre tele ? puis-je regarder toutes les chaines que je souhaite sans pour autant allumer l'autre tele ??
Merci

Tu n'es pas obligé d'allumer les deux télé en même temps, en revanche si tu le fais, tu seras obligé de regarder le même programme sur les 2....

Un transmetteur ne fait que copier un signal, il ne module pas...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 22:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

mais.... (pour que je comprene Wink), c'est quoi l'architecture évoquée ?

Un transmetteur source sur lequel est branché la Freebox HD, et deux transmetteurs destination au niveau de chaque télé, c'est bien ça ?

mais de toute façon la Freebox ne sortira qu'un seul signal télé à la fois... Rolling Eyes toujours rien compris moi je crois Embarassed Confused

benisdu92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

benisdu92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2007, 23:03    Sujet du message: 3338 3096
Répondre en citant

desole en fait a la base je ne sais pas trop comment marche un transmetteur Laughing !! je pose cette question car avant j'avais posé celle ci => "je possede la derniere version de la Freebox et je voulais savoir s'il était possible d'acheter, à part, un autre boitier pour receptionner les chaines teles ?? CElui qui est vendu habituellement avec est déjà utilisé sur une autre tele ? <= et on m'a repondu non mais tu peux toujours essayé avec un transmetteur !!! mais a la base je croyais que pour regarder la 1 par exemple, il fallait allumé l'autre tele qui est aussi relié a l'autre transmetteur sur la 1 egalement mais qui quant a elle est aussi reliée au boitier hd de la Freebox !!!

ps : desole mais c'est un peu dur à expliquer

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 23:32    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

le transmetteur retransmaet sur l'autre TV la meme chaine qui fonctionne sur la frebox HD!

c'est a dire que si tu es sur RTL9 sur Freebox TV alors sur l'autre TV où il y a le transmetteur vidéo tu auras aussi RTL9! pas moyen d'avoir deux chaines differentes entre la Freebox et le transmetteur!

et pas besoins d'avoir les deux TV allumé!

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 0:09    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Un transmetteur vidéo est composé de deux éléments :

• Le transmetteur;
  • Le récepteur;

Dans le cas qui nous intéresse, enfin qui intéresse benisdu92 (tellement qu'il a posté son topic en triple... Evil or Very Mad ), le récepteur prendrait place entre le boitier HD et la télé 1.

Le récepteur est en fait une interface qui récupère le signal vidéo + audio d'une source (ici le boitier HD), pour le redistribuer vers la télé (ici télé 1) et vers le récepteur (par onde radio dans la bande des 2,1 Ghz et 400 Mhz).

Le récepteur est lui branché uniquement sur une télé (télé 2) et reçoit le signal du transmetteur par onde radio.

Le seul impératif pour visionner la TV sur l'une ou/et l'autre des télé est que le boitier HD soit allumé puisque c'est lui qui fournit le signal source au transmetteur.

En diagramme on a:

benisdu92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

benisdu92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 0:16    Sujet du message: 3338 3096
Répondre en citant

dnc je peux visionner l'une ou l'autre tele sans pour autant devoir les allumer toutes les 2 !!! est ce un bon investissement (si oui y a til des modeles mieux que d'autres) ou est ce mieux d'attendre que Free mette en vente libre les boitiers HD?  
benisdu92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

benisdu92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 0:28    Sujet du message: 3338 3096
Répondre en citant

Merci tochiro pour tes dessins Wink  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 0:59    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Est-ce que tes 2 télé sont dans la même pièce ?

Parce qu'il faut penser que pour changer de chaine sur la Freebox HD tu auras besoin que ta télécommande atteigne la Freebox Smile

Or le récepteur de la télécommande sur la Freebox est assez directionnel. Je connais pas spécialement l'angle toléré, mais je dirais 60 à 70% maximum Wink

Autre problèmatique de l'implantation : bien avoir en tête les obstacles éventuels entre émetteur et récepteur. Si étage ou mur porteur, ça risque d'être difficile...

Modèles de transmetteurs : heu.... Google te sera précieux Smile

Je viens de découvrir par exemple que la plus part des transmetteurs disposent d'une fonction de "report de télécommande", permettant de piloter l'équipement source depuis la télé distante ! Smile
Ma première remarque n'est donc sans doute pas fondée, mais à vérifier en détail, voir si des tests avec Freebox v5 ont été signalés, etc. Il semble aussi qu'il existe des transmetteurs... à fil ! (Laughing) qui ne dégradent pratiquement pas l'image Wink

Consulte aussi ce topic de Hardware.fr consacré aux transmetteurs sans fils. Il commence en 2002 mais les dernières pages sont récentes et semblent instructives Smile

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 1:07    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Les problèmes rencontrés avec les transmetteurs sont les mêmes que ceux rencontrés en Wifi (et pour cause, c'est la même bande), c'est à dire que les joujoux sont très sensibles aux perturbations électromagnétiques et à l'environnement physique (murs en béton armés, distance entre les transmetteurs...).

Perso j'ai des transmetteurs Thomson qui me donnaient entière satisfaction jusqu'à emménager dans mon domicile actuel, situé juste à côté d'un arrêt de bus. Dès que le bus passe, j'ai des perturbations d'image (le bus doit être équipé d'une radio ou d'un transpondeur quelconque pour le suivre), et ce sur tous les canaux... Aujourd'hui, mon transmetteur ne me sert plus qu'à transmettre le signal de la télécommande....

Ce que je veux dire, c'est que l'on ne peut pas te dire à coup sûr que cela va fonctionner ou pas. Il faut tester, c'est selon ton environnement...
Si tu déballes proprement ton transmetteur, et que cela ne marche pas, tu pourras toujours le ramener dans le magasin où tu l'as acheté si tu les fais de suite. Normalement, les magasins (grandes enseignes) reprennent sans soucis...

Pour ce qui est d'attendre la possibilité d'avoir un 2ème boitier, on ne sait pas encore quand cela sera disponible...

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 1:39    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

visaster a écrit:
Est-ce que tes 2 télé sont dans la même pièce ?

Parce qu'il faut penser que pour changer de chaine sur la Freebox HD tu auras besoin que ta télécommande atteigne la Freebox Smile

Ce n'est pas un soucis, car les transmetteurs relaient aussi le signal de la télécommande, et heureusement, sinon ce genre de matériel n'aurait aucun intérêt ! Smile

visaster a écrit:
Je viens de découvrir par exemple que la plus part des transmetteurs disposent d'une fonction de "report de télécommande", permettant de piloter l'équipement source depuis la télé distante ! Smile
Ma première remarque n'est donc sans doute pas fondée, mais à vérifier en détail, voir si des tests avec Freebox v5 ont été signalés, etc. Il semble aussi qu'il existe des transmetteurs... à fil ! (Laughing) qui ne dégradent pratiquement pas l'image Wink

Aucun soucis avec les transmetteurs, le signal est très bien repris par la box HD...
Le principe est que le récepteur reçoit aussi les signaux de la télécommande pour les envoyer au transmetteur (oui le récepteur transmet !! Laughing).
Des émetteurs infrarouges (en général 3 à 5) sont reliés par fil au transmetteur, et relaient ainsi l'info de la télécommande...

Les modèles non équipé de ce système sont rares.
Parfois il n'est même pas nécessaire d'utiliser ce dispositif d'émetteurs IR, car le transmetteur est déjà pourvu d'un tel émetteur. Cependant dans certains cas, le transmetteur ne rayonne pas suffisamment le signal IR, et le placer pile poil en face de l'appareil à télécommander peut ne pas être pratique, d'où ce système d'émetteurs IR...

Chai pô si j'ai été très clair là, mais bon ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a pas de soucis de télécommande ! Smile

chrisengel
Hobbit de L'Univers

6 points

chrisengel, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 9:05    Sujet du message: 2950 2703 Répondre en citant

Si je comprends bien :
Il faut prévoir un « dédoubleur péritel » en sortie de Freebox v4 pour alimenter simultanément la TV1 et le transmetteur (émetteur),
Si l’on visionne Gulli sur TV1 on ne peut pas voir une autre chaîne sur TV2 (sauf hertzienne s’il y a une prise antenne) et inversement. (Celui qui a en main la télécommande Free est le maître)
Par ailleurs, il existe des transmetteur pas très cher (j’ai un Tahnon à moins de 50€) si TV1 à peu de distance de TV2 sans frigo ou micro onde entre les 2.

Stevybee
Hobbit de L'Univers

3 points

Stevybee, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 15:51    Sujet du message: 1041 1067 Répondre en citant

Hello, tu sais il y a un truc encore plus sympas a faire, tu prends un "vieux PC" avec quand meme un peu de force et tu te prends un ecran LCD que tu mets dans lachambre et tu geres le Multiposte, ainsi tu pourra regarder tous les programmes que tu veux sans pour autant que celui de la chambre regarde le meme programme que celui du salon, tres tres bien lors des matchs de foot Wink Tu peux trouver des PC pas trop cher et si il ne fait que du mulitposte tu n as pas besoin d une bete de course...A bon entendeur Wink  
Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 15:58    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

chrisengel a écrit:
Si je comprends bien :
Il faut prévoir un « dédoubleur péritel » en sortie de Freebox v4 pour alimenter simultanément la TV1 et le transmetteur (émetteur),

Normalement non car les transmetteurs sont fournis avec une prise péritel gigogne, ou dispositif similaire...

chrisengel a écrit:
Si l’on visionne Gulli sur TV1 on ne peut pas voir une autre chaîne sur TV2 (sauf hertzienne s’il y a une prise antenne) et inversement. (Celui qui a en main la télécommande Free est le maître)

Tout à fait.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: