visaster, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 16:58 Sujet du message:
13311359
Citation:
et tu geres le Multiposte
Solution interessante mais soumise à quelques contraintes :
- prévoir cablage Ethernet (ou Wifi mimo, ou CPL) entre l'ordi en chambre et la Freebox ADSL,
- ligne compatible au niveau débit : pouvoir supporter deux flux ADSL TV (7 Mbits minimum ? ),
- PC pas trop bruyant si dans chambre,
- Ecran d'ordi suffisement grand pour que la télé soit regardable depuis l'autre bout de la pièce du fond de son lit,
- Télécommande pour piloter le programme Multiposte et le PC depuis son plumard
nikolo, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 19:27 Sujet du message:
14031432
petite info :
j'ai moi aussi un transmetteur sans fil pour récupérer la Freebox TV dans la télé de ma chambre (cf post à ce sujet pour le modèle).
J'ai depuis la semaine dernière changer de meuble télé pour opter pour un meuble fermer avec portes .
Au début, impossible d'avoir l'image sur le 2eme poste alors qu'avant quand tout était apparent cela marchait nickel. Des que j'allumais le transmetteur la Freebox se figeait. les 2 boîtiers étant séparés par une étagère en verre.
J'ai d'abord pensé que les ondes avaient du ma là sortir du meuble et que les 2 boitiers deviaient se brouiller dans les ondes emises.
Puis j'ai pensé au fait que j'avais activé la fonction Wifi du boitier ADSL (la fonction freephonie est désactivée depuis son apparition). J'ai donc désactivé cette fonction Wifi (de toute façon je m'en servais très peu). Et depuis cela fonctionne comme avant sans rien modifier de ma nouvelle installation vidéo/hifi.
dernière info : pour bien placer l'option reparteur de télécommande, bien le mettre au milieu du mot Freebox (enfin chez moi): du coup on accède à tout la structure de la Freebox et du contenu du Disque dur depuis sa 2eme tele. un bonheur. _________________ (°-°)
mordikus, Posté le: Mer 07 Fév 2007, 21:17 Sujet du message:
31982952
Salut nikolo , c'est quel modèle de transmetteur que tu as ?
Perso j'ai reçu ma bobox hd hier , tout fonctionne et j'en ai profité pour tester
un transmetteur vidéo tout pourri (philips SBC VL1100 ) et ça marche a merveille !Par contre le deport télécommande est naze , donc je veux en acheter avec un deport télécommande qui fonctionne nickel .
Merci d'avance 8)
edit : je viens de lire l'autre post a ce sujet :SLV5400/00c'est ça
Personne n'a teste le modele en dessous qd meme moins cher ? (SLV3220?)
nikolo, Posté le: Mer 07 Fév 2007, 22:05 Sujet du message:
14031432
voila c'est ce modele . cela fonctionne nickel.
L'ensemble est dans un meuble tele avec portes. J'ai qu'a ouvrir une porte pour que le signal passe et hop la tele dans ma chambre et j'ai aussi accès au disque dur de la Freebox sans probleme. _________________ (°-°)
mordikus, Posté le: Mer 07 Fév 2007, 22:50 Sujet du message:
31982952
Merci pour la réponse rapide 8)
Donc tu es pleinement satisfait du fonctionnement de la télécommande ?
Aurais tu 1 ou 2 petites photos de ton install (enfin principalement de la position du deport télécommande sur la Freebox ) tu peux me MP le cas echeant .
Merci !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum