yiro (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 0:51 Sujet du message: ERREUR 101 - débit insuffisant : pas de TV
ERREUR 101 - débit insuffisant : pas de TV6189456118
Bonjour,
Je rentre de vacances, aucun problème avec le téléphone ou Internet mais je n'ai plus accès à la TV. Aucune chaîne ne marche et j'ai le fameux "ERREUR 101..." Je suis chez Free depuis 2 ans et c'est la première fois que ça m'arrive.
J'ai rebooté, hard rebooté, inversé les Freeplugs, enlevé une prise multiple, vérifié que je n'avais pas de condensateur et... rien! Toujours le même problème.
Les détails de ma connexion :
Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved (mais comme c'est recommandé sur le site de Free, je viens de me mettre en sérénité)
Down UP
Débit ATM : 1913 1022
Atténuation : 43.5 46.1
Marge de bruit : 6.5 11.1
FEC : 144134 1662
HEC : 0 126
CRC : 0 0
En Down, je ne sais pas ce qu'est FEC mais il n'arrête pas d'augmenter.
Voilà. Pour dire vrai, je ne sais pas vraiment à quoi tout ça correspond mais sur d'autres pages ce sont des infos demandées pour chercher à résoudre les problèmes. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance...
loggoi, Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 8:30 Sujet du message: Re: ERREUR 101 - débit insuffisant : pas de TV
Re: ERREUR 101 - débit insuffisant : pas de TV34583206
yiro a écrit:
Bonjour,
Je rentre de vacances, aucun problème avec le téléphone ou Internet mais je n'ai plus accès à la TV. Aucune chaîne ne marche et j'ai le fameux "ERREUR 101..." Je suis chez Free depuis 2 ans et c'est la première fois que ça m'arrive.
J'ai rebooté, hard rebooté, inversé les Freeplugs, enlevé une prise multiple, vérifié que je n'avais pas de condensateur et... rien! Toujours le même problème.
Les détails de ma connexion :
Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved (mais comme c'est recommandé sur le site de Free, je viens de me mettre en sérénité)
Down UP
Débit ATM : 1913 1022
Atténuation : 43.5 46.1
Marge de bruit : 6.5 11.1
FEC : 144134 1662
HEC : 0 126
CRC : 0 0
En Down, je ne sais pas ce qu'est FEC mais il n'arrête pas d'augmenter.
Voilà. Pour dire vrai, je ne sais pas vraiment à quoi tout ça correspond mais sur d'autres pages ce sont des infos demandées pour chercher à résoudre les problèmes. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance...
Il n'y a clairement pas assez de débit sur votre ligne pour la TV. Donc soit le soucis est chez vous, soit il est entre chez vous et le central téléphonique.
Le plus simple dans ce genre de cas est de demander à Free le déplacement d'un technicien itinérant pour qu'il fasse toutes les vérifications nécessaires.
PassPartou, Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 8:40 Sujet du message:
2762924236
Bonjour,
Ton débit Down est insuffisant pour recevoir la télé, toutefois celui-ci est très en dessous ce ce qu'il devrait être au vu de ton atténuation.
le FEC est un compteur d'erreur, s'il augmente rapidement c'est que tu as un problème, si tu n'a rien touché à ton installation, c'est que tu as un problème soit sur ta box, soit sur les équipement de Free dans la DSLAM.
Si tu as un modem ADSL, tu peux vérifier si ça vient de ta Freebox, mais dans touts les cas il te faut contacter la Hotline qu'ils vérifie leurs équipement et viennent tester ta Freebox si tu es dans une zone couverte par l'ATP.
Alex12, Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 14:28 Sujet du message: Erreur 101
Erreur 1016191056133
J'ai exactement le meme probleme depuis 3 Semaines j'ai effectivement contacter Free un technicien est venu et n'a identifier aucune anomalie un ticket a été ouvert aupres de FTelecom et rien n'a été detecté je suis completement demunis car j'ai l'impresion que Free et FT se rejettent la balle et aucun retour ne m'ai fait je doit a chaque fois prendre contact avec la Hotline qui m'assure d'un rappel et rien n'est fait. c'est vraiment petit de la part de Free. que faire avez vous une piste ou une solution de surcroit je passe par Free pour un abonnement sur canal plus et cela commence a être serieusement lourd.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum