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ERREUR 101 - débit insuffisant : pas de TV
 

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yiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 2
 
2 points

yiro
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 0:51    Sujet du message: ERREUR 101 - débit insuffisant : pas de TV ERREUR 101 - débit insuffisant : pas de TV 61894 56118
Répondre en citant

Bonjour,

Je rentre de vacances, aucun problème avec le téléphone ou Internet mais je n'ai plus accès à la TV. Aucune chaîne ne marche et j'ai le fameux "ERREUR 101..." Je suis chez Free depuis 2 ans et c'est la première fois que ça m'arrive.

J'ai rebooté, hard rebooté, inversé les Freeplugs, enlevé une prise multiple, vérifié que je n'avais pas de condensateur et... rien! Toujours le même problème.

Les détails de ma connexion :

Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved (mais comme c'est recommandé sur le site de Free, je viens de me mettre en sérénité)

Down UP
Débit ATM : 1913 1022
Atténuation : 43.5 46.1
Marge de bruit : 6.5 11.1
FEC : 144134 1662
HEC : 0 126
CRC : 0 0

En Down, je ne sais pas ce qu'est FEC mais il n'arrête pas d'augmenter.

Voilà. Pour dire vrai, je ne sais pas vraiment à quoi tout ça correspond mais sur d'autres pages ce sont des infos demandées pour chercher à résoudre les problèmes. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance...
 
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loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9685
 
6564 points

loggoi, Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 8:30    Sujet du message: Re: ERREUR 101 - débit insuffisant : pas de TV Re: ERREUR 101 - débit insuffisant : pas de TV 3458 3206 Répondre en citant

yiro a écrit:
Bonjour,

Je rentre de vacances, aucun problème avec le téléphone ou Internet mais je n'ai plus accès à la TV. Aucune chaîne ne marche et j'ai le fameux "ERREUR 101..." Je suis chez Free depuis 2 ans et c'est la première fois que ça m'arrive.

J'ai rebooté, hard rebooté, inversé les Freeplugs, enlevé une prise multiple, vérifié que je n'avais pas de condensateur et... rien! Toujours le même problème.

Les détails de ma connexion :

Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved (mais comme c'est recommandé sur le site de Free, je viens de me mettre en sérénité)

Down UP
Débit ATM : 1913 1022
Atténuation : 43.5 46.1
Marge de bruit : 6.5 11.1
FEC : 144134 1662
HEC : 0 126
CRC : 0 0

En Down, je ne sais pas ce qu'est FEC mais il n'arrête pas d'augmenter.

Voilà. Pour dire vrai, je ne sais pas vraiment à quoi tout ça correspond mais sur d'autres pages ce sont des infos demandées pour chercher à résoudre les problèmes. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance...


Il n'y a clairement pas assez de débit sur votre ligne pour la TV. Donc soit le soucis est chez vous, soit il est entre chez vous et le central téléphonique.

Le plus simple dans ce genre de cas est de demander à Free le déplacement d'un technicien itinérant pour qu'il fasse toutes les vérifications nécessaires.
 
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PassPartou
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 273
 
817 points

PassPartou, Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 8:40    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Bonjour,

Ton débit Down est insuffisant pour recevoir la télé, toutefois celui-ci est très en dessous ce ce qu'il devrait être au vu de ton atténuation.
le FEC est un compteur d'erreur, s'il augmente rapidement c'est que tu as un problème, si tu n'a rien touché à ton installation, c'est que tu as un problème soit sur ta box, soit sur les équipement de Free dans la DSLAM.
Si tu as un modem ADSL, tu peux vérifier si ça vient de ta Freebox, mais dans touts les cas il te faut contacter la Hotline qu'ils vérifie leurs équipement et viennent tester ta Freebox si tu es dans une zone couverte par l'ATP.
 
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yiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 2
 
2 points

yiro
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 13:48    Sujet du message: 61894 56118
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Merci pour vos réponses. Un technicien passe demain. Je vous dirais ce qu'il s'est dit.  
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Alex12
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 1
 
1 points

Alex12, Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 14:28    Sujet du message: Erreur 101 Erreur 101 61910 56133 Répondre en citant

J'ai exactement le meme probleme depuis 3 Semaines j'ai effectivement contacter Free un technicien est venu et n'a identifier aucune anomalie un ticket a été ouvert aupres de FTelecom et rien n'a été detecté je suis completement demunis car j'ai l'impresion que Free et FT se rejettent la balle et aucun retour ne m'ai fait je doit a chaque fois prendre contact avec la Hotline qui m'assure d'un rappel et rien n'est fait. c'est vraiment petit de la part de Free. que faire avez vous une piste ou une solution de surcroit je passe par Free pour un abonnement sur canal plus et cela commence a être serieusement lourd.

Merci par avace pour votre retour
 
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