Molloy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 5:24 Sujet du message: Le téléphone marche mais pas Internet
Le téléphone marche mais pas Internet6197156191
Bonjour,
Je reprends le titre de Furtiff, parce que c'est le même problème. Il s'agit de la ligne chez mes parents. Chenillard rapide depuis fin juillet :
27/07/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/07/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
27/07/2011 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
02/08/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
J'ai pris contact avec l'assistance par chat il y a 2 jours puis à nouveau ce matin.
J'espère que la demande de Gamot à enfin été faite.
Questions :
-*- quelqu'un à une idée de ce qu'il s'est passé entre le 2 et le 17 août ?
-*- y a t il la moindre chance pour que le Gamot revienne en autre chose qu'en STT étant donné que la ligne fonctionne en analogique ?
-*- y aura t'il 2 Gamot avant expertise ?
-*- L'assistance me répond : "le souci sera résolu pendant ce mois d'août" Cela est il plausible ?
Le problème c'est que mes parents sont très âgés, ils entendent très mal au téléphone mais se débrouillent comme des chefs avec le mail ! L'option Wifi n'est pas possible...
fuktop13, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 8:13 Sujet du message:
1532013511
Ben il n'y a pas eu de Gamot demandé à FT puisque le probleme vient de la position chez Free -> "27/07/2011 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier " .
Et apparement au 02/08 le probleme n'as toujours pas été corrigé .
Tu devrais recevoir un autre mail indiquant que le probleme a été corrigé et que le test est OK .
Donc pour l'instant il faut attendre que Free solve le probleme avant de demander un eventuel Gamot à FT .
Et oui il faut 2 Gamot avant expertise .
Et oui j'espere que ton soucis sera regler dans le mois d'aout .
Un technicien de niveau 3 est certainement déjà venu pour diagnostiquer le probleme ..
technicien3130, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 16:48 Sujet du message:
1753715228
Bonjour fuktop13,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est
Cordialement
fuktop13, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 18:54 Sujet du message:
1532013511
technicien3130 a écrit:
Bonjour fuktop13,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est
Cordialement
C'est Molloy qui a le probleme
Donc Molloy envoi ton Numero Fixe par message privé au tech3130 qui va s'occuper de ton cas !
alucardx77, Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 11:03 Sujet du message:
4734942641
bin non justement. Le chenillard rapide c'est un problème de synchro. L'astuce consiste à utiliser un modem ADSL habilement configuré pour éliminer des possibilités.
Nixav, Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 16:05 Sujet du message:
2109518181
Salut si il dise que rien ne déconne sur le réseau Free c'est que ta Freebox déconne ou c'est tes fils de téléphone déconne à l’intérieur des prise que je parle a+
Molloy (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 16:26 Sujet du message:
6197156191
Si c'était le cas le technicien aurait du trouver d'où ça venait. Visiblement, non. Et comme la voix passe, on peut être à sur qu'il y a continuité du cuivre.
Il va falloir attendre les retours de Gamot probablement en STT, l'expertise, etc... _________________ https://www.freedonne.org
Molloy (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 21:48 Sujet du message:
6197156191
8/08/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
19/08/2011 - Suite à la demande du 18/08/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
C'était couru vu que le téléphone marche. Quelle est la prochaine étape ? Second Gamot ? Expertise ? Sacrifice d'un buffle ? _________________ https://www.freedonne.org
Molloy (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 2:10 Sujet du message:
6197156191
[23-08-2011 01h26] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
(30 minutes plus tard)
[01h53] Moi: votre nouvelle demande, s'agit il d un second Gamot ou pas ?
[01h53] Assistance: nous ne pouvons le savoir que après le traitement de la demande que je viens de faire.
[01h54] Moi: vous avez fait une demande ?
[01h55] Moi: pour relance le traitement de notre "soucis" ?
[01h55] Assistance: Oui,
[01h55] Moi: parce que actuellement le traitement est au point mort ?
[01h55] Assistance: Oui,
[01h56] Moi: depuis quand ?
[01h56] Assistance: Le 19 aout.
[01h56] Moi: c'est à dire depuis le retour du Gamot ?
[01h56] Assistance: Oui,
[01h57] Moi: donc Free a demandé un Gamot a ft, avec un retour STT, et apres , de fait il ne se passe jamais rien ?
[01h57] Assistance: Sauf si l'abonné nous contacter pour dire que son souci n'est toujours pas résolu.
[01h58] Moi: superbe. et vous vous contactez l abonné par mail sachant qu il ne peut pas les lire ?
[02h00] Assistance: quelqu'un d'autre peut le faire à sa place.
Donc voila le dossier "relancé" ! Gamot, soit Expertise. Votre avis amis camarades abonnés ?
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