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Le téléphone marche mais pas Internet
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Molloy
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Hobbit de L'Univers


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Molloy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 5:24    Sujet du message: Le téléphone marche mais pas Internet Le téléphone marche mais pas Internet 61971 56191
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Bonjour,

Je reprends le titre de Furtiff, parce que c'est le même problème. Il s'agit de la ligne chez mes parents. Chenillard rapide depuis fin juillet :

27/07/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/07/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
27/07/2011 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
02/08/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.

J'ai pris contact avec l'assistance par chat il y a 2 jours puis à nouveau ce matin.
J'espère que la demande de Gamot à enfin été faite.

Questions :

-*- quelqu'un à une idée de ce qu'il s'est passé entre le 2 et le 17 août ?

-*- y a t il la moindre chance pour que le Gamot revienne en autre chose qu'en STT étant donné que la ligne fonctionne en analogique ?

-*- y aura t'il 2 Gamot avant expertise ?

-*- L'assistance me répond : "le souci sera résolu pendant ce mois d'août" Cela est il plausible ?

Le problème c'est que mes parents sont très âgés, ils entendent très mal au téléphone mais se débrouillent comme des chefs avec le mail ! L'option Wifi n'est pas possible...

Merci d'avance
s.
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fuktop13
Esprit de L'Univers


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fuktop13, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 8:13    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Ben il n'y a pas eu de Gamot demandé à FT puisque le probleme vient de la position chez Free -> "27/07/2011 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier " .

Et apparement au 02/08 le probleme n'as toujours pas été corrigé .
Tu devrais recevoir un autre mail indiquant que le probleme a été corrigé et que le test est OK .

Donc pour l'instant il faut attendre que Free solve le probleme avant de demander un eventuel Gamot à FT .
Et oui il faut 2 Gamot avant expertise .

Et oui j'espere que ton soucis sera regler dans le mois d'aout .
Un technicien de niveau 3 est certainement déjà venu pour diagnostiquer le probleme ..
 
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Nixav
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Nixav, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 9:33    Sujet du message: Re: Le téléphone marche mais pas Internet Re: Le téléphone marche mais pas Internet 21095 18181 Répondre en citant

Salut Free doit demander à France Telecom de verifier le branchement de tes parents car les centraux téléphonique appartiennent à France Telecom a+ Wink.  
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alucardx77
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alucardx77, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 10:28    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

ca donne quoi avec un modem classique ?  
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technicien3130
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technicien3130, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 16:48    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour fuktop13,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est
Cordialement
 
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fuktop13
Esprit de L'Univers


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fuktop13, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 18:54    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

technicien3130 a écrit:
Bonjour fuktop13,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est
Cordialement


C'est Molloy qui a le probleme

Donc Molloy envoi ton Numero Fixe par message privé au tech3130 qui va s'occuper de ton cas !
 
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Molloy
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Molloy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 20:59    Sujet du message: 61971 56191
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Merci, j'avais compris la méprise et déjà répondu en MP Wink
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Dernière édition par Molloy le Jeu 18 Aoû 2011, 21:01; édité 1 fois 
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Molloy
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Molloy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 21:00    Sujet du message: 61971 56191
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alucardx77 a écrit:
ca donne quoi avec un modem classique ?

Aucune idée avec un modem, mais la voix passe (donc j'imagine un fax/modem aussi).
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alucardx77
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alucardx77, Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 11:03    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

bin non justement. Le chenillard rapide c'est un problème de synchro. L'astuce consiste à utiliser un modem ADSL habilement configuré pour éliminer des possibilités.  
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Molloy
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Molloy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 15:39    Sujet du message: 61971 56191
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J'imagine que c'est ce qu'a fait le technicien... Comme à leur habitude, sauf erreur.
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Molloy
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Molloy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 2:16    Sujet du message: 61971 56191
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SMS reçu ce matin disant qu'aucun problème n'a été detecté sur les équipements Free.
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Nixav
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Nixav, Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 16:05    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut si il dise que rien ne déconne sur le réseau Free c'est que ta Freebox déconne ou c'est tes fils de téléphone déconne à l’intérieur des prise que je parle a+ Wink  
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Molloy
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Molloy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 16:26    Sujet du message: 61971 56191
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Si c'était le cas le technicien aurait du trouver d'où ça venait. Visiblement, non. Et comme la voix passe, on peut être à sur qu'il y a continuité du cuivre.
Il va falloir attendre les retours de Gamot probablement en STT, l'expertise, etc... Sad
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Molloy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 21:48    Sujet du message: 61971 56191
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8/08/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
19/08/2011 - Suite à la demande du 18/08/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

C'était couru vu que le téléphone marche. Quelle est la prochaine étape ? Second Gamot ? Expertise ? Sacrifice d'un buffle ?
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Molloy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 2:10    Sujet du message: 61971 56191
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[23-08-2011 01h26] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
(30 minutes plus tard)
[01h53] Moi: votre nouvelle demande, s'agit il d un second Gamot ou pas ?
[01h53] Assistance: nous ne pouvons le savoir que après le traitement de la demande que je viens de faire.
[01h54] Moi: vous avez fait une demande ?
[01h55] Moi: pour relance le traitement de notre "soucis" ?
[01h55] Assistance: Oui,
[01h55] Moi: parce que actuellement le traitement est au point mort ?
[01h55] Assistance: Oui,
[01h56] Moi: depuis quand ?
[01h56] Assistance: Le 19 aout.
[01h56] Moi: c'est à dire depuis le retour du Gamot ?
[01h56] Assistance: Oui,
[01h57] Moi: donc Free a demandé un Gamot a ft, avec un retour STT, et apres , de fait il ne se passe jamais rien ?
[01h57] Assistance: Sauf si l'abonné nous contacter pour dire que son souci n'est toujours pas résolu.
[01h58] Moi: superbe. et vous vous contactez l abonné par mail sachant qu il ne peut pas les lire ?
[02h00] Assistance: quelqu'un d'autre peut le faire à sa place.

Donc voila le dossier "relancé" ! Gamot, soit Expertise. Votre avis amis camarades abonnés ?

Merci !
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