Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi non detecté ! HELP !

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
DomDom38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

DomDom38
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 10:15    Sujet du message: Wifi non detecté ! HELP ! Wifi non detecté ! HELP ! 62553 56734
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai une Free Box v6, jusqu’à hier ma connexion Wifi fonctionnait impec, mon PC la voyait mais mon smartphone et un autre PC ne la voyait plus.
Je suis donc retourné dans mon interface de gestion Free et ai modifié le canal, meme la clé WPA et tout ca plusieurs fois en rebootant à chaque fois ma Free box mais PLUS RIEN ! mes appareils ne détectent plus mon Wifi du tout. Pourtant ma télé fonctionne, le tel aussi... bref meme sur l'interface tactile du Server ca dit bien que le Wifi est activé...
QUE FAIRE ? snif...

Help a tous les pro du forum et Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 12:28    Sujet du message: Re: Wifi non detecté ! HELP ! Re: Wifi non detecté ! HELP ! 21095 18181 Répondre en citant

Salut ta vérifier si ta Wifi n'était pas cacher mets canal 7 et mets 20 Mhz valider et mets une clef wep a+ Wink  
DomDom38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

DomDom38
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 13:38    Sujet du message: Re: Wifi non detecté ! HELP ! Re: Wifi non detecté ! HELP ! 62553 56734
Répondre en citant

Nixav a écrit:
Salut ta vérifier si ta Wifi n'était pas cacher mets canal 7 et mets 20 Mhz valider et mets une clef wep a+ Wink

Hello,
Non elle est pas caché.
20 Mhz ? mais ou ca ? et clé wep ? pas super non ?

PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 15:48    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

La clé WEP n'est pas conseillé pour des raisons de sécurité, même si ce n'est pas le sujet ici.
Le canal dépend des wi-fi autour de chez toi, mais dans tous les cas rien de tout ça devrait rendre ton wi-fi non visible.

Pour que ca marche, il faut :

Carte détectée Oui
Émission réseau sans-fil Activé
Réseau personnel Activé

Activer le réseau sans-fil (en vert)
Activer le réseau personnel (en vert)
Cacher le SSID ( en rouge)

Dans ce cas tu devrais voir ton réseau wi-fi, si tu le vois mais que tu ne peux pas t'y connecter le problème est ailleur.

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 19:25    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut moi je lui dit ça car c'est pour rendre compatible sa Wifi avec une console de jeux genre wii ps3 ou xbox360 et moi je suis comme ça et impeccable a+ Wink  
PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 7:46    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Ma PS3 et ma wii fonctionnent en WPA, je n'ai juste pas réussi à faire reconnaître le WPA2 à ma wii.  
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 10:39    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Normal la wii clef Wifi comme ça faut laisser en wep et mettre canal 7 et faire validé et là ta wii va fonctionner en réseau a+ Wink  
PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 10:59    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

La wii fonctionne aussi en WPA-PSK/TKIP, c'est pas le top mais toujours mieux que du WEP (qui peut se craquer en 5-10 min avec du matériel à porté de tous).
Encore une fois le canal ça dépend des Wifi autours de toi, donner le canal 7 comme ça ne veut rien dire, c'est peut être le mieux chez toi, mais chaque cas est différent.
Perso je suis sur le canal 1 car les autres sont utilisés autour de moi et ça marche, wii, DS, PS3, PC portable et smartphone.

Club internet is dead
Hobbit de L'Univers

543 points

Club internet is dead, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 23:13    Sujet du message: 61207 55467 Répondre en citant

Salut "DomDom38"
Voir le sujet suivi : Problème connexion Wifi Freebox v6 firmware 1.1.1
Cordialement Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Sep 2011, 18:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PassPartou a écrit:
Ma PS3 et ma wii fonctionnent en WPA, je n'ai juste pas réussi à faire reconnaître le WPA2 à ma wii.

Tu as vu sur le site de Nintendo ?

https://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/onlineWirelessRouterWEPWPA.jsp

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Dim 11 Sep 2011, 14:55    Sujet du message: Re: Wifi non detecté ! HELP ! Re: Wifi non detecté ! HELP ! 20223 17396 Répondre en citant

DomDom38 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai une Free Box v6, jusqu’à hier ma connexion Wifi fonctionnait impec, mon PC la voyait mais mon smartphone et un autre PC ne la voyait plus.
Je suis donc retourné dans mon interface de gestion Free et ai modifié le canal, meme la clé WPA et tout ca plusieurs fois en rebootant à chaque fois ma Free box mais PLUS RIEN ! mes appareils ne détectent plus mon Wifi du tout. Pourtant ma télé fonctionne, le tel aussi... bref meme sur l'interface tactile du Server ca dit bien que le Wifi est activé...
QUE FAIRE ? snif...

Véritable Hard reboot (paramètre usine) en façade du Server. Il faut insister au besoin. Paramètres non conservés sur le serveur de Free.

merco56
Disciple de L'Univers

575 points

merco56, Posté le: Dim 11 Sep 2011, 17:50    Sujet du message: Re: Wifi non detecté ! HELP ! Re: Wifi non detecté ! HELP ! 56668 51220 Répondre en citant

DomDom38 a écrit:
Bonjour à tous,
QUE FAIRE ? snif...

Domdom38 ?! C'est celui qui est sur xbox360?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: