Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 210 Localisation: Colomiers 31
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 17:27 Sujet du message: Présentation du numéro. [Résolu.]
Présentation du numéro. [Résolu.]1295311434
Bonjour la communauté.
Un petit souci avec mon téléphone (DORO Matra Arc 8R): jusqu'à présent,lors d'un appel, le numéro de l'appelant s'affichait sans problème, et voilà que depuis 2 jours mon téléphone refuse d'inscrire les numéros des appels entrants, à la place il y a: "Appel". Même les numéros figurants sur mon carnet d'adresse. Par contre sur la V6 ils s'affichent parfaitement.
Je ne parle pas des apppels cachés, bien sûr!
Sachant pertinemment que cette fonction est fournie par l'opérateur téléphonique,j'ai quand même contacté le SAV qui m'a répondu:" En aucun cas l'appareil ne peut rejeter une présentation de numéro puisque c'est une option proposée par votre fournisseur accés."
Dans la Console de gestion on ne parle pas de ce genre de service et comme je n'ai pas fait de modification je ne vois pas d'où vient cette nouveauté......! Je n'ai rien trouvé dans les forums et Google n'est pas non plus d'une aide quelconque.
Si l'un d'entre vous a une petite idée je suis prêt à la mettre en application!
Merci de votre attention et à bientôt.
Cordialement. _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
Dernière édition par serguei31 le Sam 03 Sep 2011, 18:20; édité 2 fois
Steph310, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 18:41 Sujet du message:
5226647133
Personnellement mon téléphone DECT marche nickel quand il est relié par câble. Par contre associé directement à la V6 je perds des fonctions comme la présentation du numéro.
Ce n'est pas ce qui vous arrive?
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 19:04 Sujet du message:
1295311434
Bonjour Vadora64 et Steph310.
J'ai la V6 depuis un peu plus de 2 mois et il n'y avait pas de problème. Ce n'est que depuis 2/3 jours que ça coince.
Le téléphone est dans la position suivante:
-1 câble depuis la prise murale vers la Box, câble Free;
-la base du téléphone reliée à la Box au moyen de l'adaptateur Free.
Le matériel ne pose aucun problème (pourvu que ça dure!), il n'y a de souci que pour la présentation des numéros!
Je ne sais pas ce que vous appelez "associer les téléphones"? J'ai une base et un complémentaire, ils se "reconnaissent" parfaitement.
Est-ce que cela répond à vos interrogations? _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
Vador64, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 19:09 Sujet du message:
6229356492
serguei31 a écrit:
Bonjour Vadora64 et Steph310.
J'ai la V6 depuis un peu plus de 2 mois et il n'y avait pas de problème. Ce n'est que depuis 2/3 jours que ça coince.
Le téléphone est dans la position suivante:
-1 câble depuis la prise murale vers la Box, câble Free;
-la base du téléphone reliée à la Box au moyen de l'adaptateur Free.
Le matériel ne pose aucun problème (pourvu que ça dure!), il n'y a de souci que pour la présentation des numéros!
Je ne sais pas ce que vous appelez "associer les téléphones"? J'ai une base et un complémentaire, ils se "reconnaissent" parfaitement.
Est-ce que cela répond à vos interrogations?
Avec la FB V6, soit tes téléphones sont associés avec la box (ce qui fait que la base d'origine de tes téléphones ne sert plus), soit associés avec la base.
Je sais, je ne suis pas beaucoup plus clair que tout à l'heure mais je ne sais pas t'expliquer ça plus simplement!
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 20:24 Sujet du message:
1295311434
Re.
OK, je vais voir si je trouve des explications dand les forums UF ou dans les tutos explicatifs au branchement de la Box 6.
Merci et à +.
Bonne soirée.
Edit: Après avoir bien relu ta réponse et n'ayant pas fait de manipulation particulière lors de l'installatin de la V6, je suppose que
mon téléphone n'est pas associé à la Box et qu'il est toujours
tributaire de la base. _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
Vador64, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 20:37 Sujet du message:
6229356492
serguei31 a écrit:
Re.
OK, je vais voir si je trouve des explications dand les forums UF ou dans les tutos explicatifs au branchement de la Box 6.
Merci et à +.
Bonne soirée.
Edit: Après avoir bien relu ta réponse et n'ayant pas fait de manipulation particulière lors de l'installatin de la V6, je suppose que
mon téléphone n'est pas associé à la Box et qu'il est toujours
tributaire de la base.
Tu devrais peut-être tester avec un autre téléphone si tu en as la possibilité. Ca pourrait venir également de ton téléphone.
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2011, 18:19 Sujet du message:
1295311434
Bonjour.
Voilà le dénouement de mon problème: sans aucune manoeuvre quelconque la présentation du numéro est de nouveau opérationnelle.
Mais ce qu'il y a de surprenant c'est que, lorsqu'il s'agit d'un numéro se trouvant sur mon agenda, il affiche: le nom de l'appelant et ensuite le N°, un coup l'un, un coup l'autre; ce qui en soit n'est pas grave mais surprenant puisqu'il ne donnait que le nom avant ce défaut!
Je vois que les voies de l'informatique sont, aussi, impénétrables!
Bon WE à tous. _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum