Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de copie sur HD connecté à ma Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
aurelien0705
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

aurelien0705
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2011, 14:40    Sujet du message: Problème de copie sur HD connecté à ma Freebox Problème de copie sur HD connecté à ma Freebox 62637 56814
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive pas à copier des fichiers sur mon disque dur externe (connecté à ma Freebox)
Lorsque je copie des fichiers, j'ai droit au message suivant : "Impossible de copier les éléments vers "Disque Dur" parce que vous ne disposez pas de l'autorisation nécessaire pour les lire".

Il me semble que le problème ne vient pas de ma Freebox (mon disque dur est bien reconnu), mais de Mac OS...

En quoi faut-il formater mon disque dur ? Il est actuellement en "Mac OS Etendu (journalisé).

Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6578 points

loggoi, Posté le: Ven 02 Sep 2011, 14:50    Sujet du message: Re: Problème de copie sur HD connecté à ma Freebox Re: Problème de copie sur HD connecté à ma Freebox 3458 3206 Répondre en citant

aurelien0705 a écrit:
Bonjour,

Je n'arrive pas à copier des fichiers sur mon disque dur externe (connecté à ma Freebox)
Lorsque je copie des fichiers, j'ai droit au message suivant : "Impossible de copier les éléments vers "Disque Dur" parce que vous ne disposez pas de l'autorisation nécessaire pour les lire".

Il me semble que le problème ne vient pas de ma Freebox (mon disque dur est bien reconnu), mais de Mac OS...

En quoi faut-il formater mon disque dur ? Il est actuellement en "Mac OS Etendu (journalisé).

Merci !

Faites faire le formattage du disque directement par la Freebox (rubrique NAS sur mafreebox.freebox.fr), ça devrait régler le problème

aurelien0705
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

aurelien0705
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2011, 14:52    Sujet du message: 62637 56814
Répondre en citant

Très bien, mais en quoi dois-je le formater pourque je puisse toujours m'en servir sur mon Mac ? Que je puisse toujours copier et récupérer des fichiers quand connecté directement à mon mac ?

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Sep 2011, 18:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

En HFS. J'ai pas testé ce que la box propose comme choix.

aurelien0705
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

aurelien0705
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2011, 18:20    Sujet du message: 62637 56814
Répondre en citant

Depuis le mac ? Et vous pouvez toujours copier des fichiers depuis votre ordinateur en connectant le disque dur directement à votre mac ?

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Sep 2011, 18:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais depuis la box, pour le formatage, comme l'a dit loggoi.

HFS est le format de base du MAC. Il faut juste ne pas journaliser le disque pour que ça passe sur la box.

aurelien0705
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

aurelien0705
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2011, 18:27    Sujet du message: 62637 56814
Répondre en citant

Très bien, je vais donc formater mon disque depuis la box directement en HFS.

Merci !

fab450
Hobbit de L'Univers

36 points

fab450, Posté le: Ven 02 Sep 2011, 22:36    Sujet du message: 17737 15369 Répondre en citant

aurelien0705 a écrit:
Très bien, je vais donc formater mon disque depuis la box directement en HFS.

Merci !

moi aussi comment tu fais???

dantoul
Hobbit de L'Univers

3 points

dantoul, Posté le: Sam 03 Sep 2011, 6:57    Sujet du message: 59056 53442 Répondre en citant

Bonjour

Parfois, il s'agit simplement d'un probleme d'autorisations.
faire Pomme + I : et regler les autorisations sur les fichiers

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: