Praetorian (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2011, 19:02 Sujet du message: Saccade sur TV et autres fonctionnalités bloquées
Saccade sur TV et autres fonctionnalités bloquées6264756824
Bonjour,
Depuis déjà quelques jours, je rencontre des difficultés avec mon décodeur TV.
En effet, la télé est difficilement regardable car ça saccade très fortement.
Je me suis dit que c'était un problème de débit sachant qu'avant sans problème j'avais toutes les chaînes en HD.
Maintenant même le bas débit saccade.
Mais j'ai remarqué qu'en fait toutes les fonctions du décodeur bloquaient : lecture des enregistrements impossible (ne se lance pas), la télé saccade tellement qu'à partir d'un moment j'ai l'écran noir et quand je relance j'ai toujours l'écran noir avec le cercle de chargement rouge qui tourne dans le vide.
Il est à noter que quand je fais un redémarrage du décodeur par l'interface ça ne change rien.
Parcontre quand je débranche le décodeur plusieurs minutes (10 à 15 min) et que je rebranche ça redevient normal jusque la prochaine fois.
Si je débranche moins de 10 min ça ne change rien.
Je précise que la décodeur est dans un endroit non obstrué (pas de problème de surchauffe), qu'avant il y a à peu près une semaine ça marchait parfaitement et tout en HD, que je suis en firmware 1.0.4.2, que j'ai la Freebox revolution, connecté en CPL. Mon, adresse MAC est 0024D475025F.
Mes statistiques récupérées depuis l'interface myfreebox :
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 12939 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 16 dB 29 dB
Marge de bruit 5 dB 9 dB
FEC 194 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 8 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
loggoi, Posté le: Sam 03 Sep 2011, 10:03 Sujet du message: Re: Saccade sur TV et autres fonctionnalités bloquées
Re: Saccade sur TV et autres fonctionnalités bloquées34583206
Ce sont les symptômes classiques d'un problème de liaison entre les 2 boitiers. Inversez les Freeplugs et testez aussi avec un cordon Ethernet.
Praetorian (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2011, 21:56 Sujet du message:
6264756824
Bonjour loggoi,
Merci pour ta réponse.
J'ai inversé les Freeplugs et depuis (3 jours à peu près) tout semble marcher nickel...
Comment se fait-il une cette seule manip suffise ?
Est-ce que cela va se reproduire et à ce moment là je devrai encore les inverser ?
Tu parles de problème typique, est-ce un problème matériel, un bug applicatif connu ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum