Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Saccade sur TV et autres fonctionnalités bloquées

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Praetorian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Praetorian
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2011, 19:02    Sujet du message: Saccade sur TV et autres fonctionnalités bloquées Saccade sur TV et autres fonctionnalités bloquées 62647 56824
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis déjà quelques jours, je rencontre des difficultés avec mon décodeur TV.
En effet, la télé est difficilement regardable car ça saccade très fortement.
Je me suis dit que c'était un problème de débit sachant qu'avant sans problème j'avais toutes les chaînes en HD.
Maintenant même le bas débit saccade.
Mais j'ai remarqué qu'en fait toutes les fonctions du décodeur bloquaient : lecture des enregistrements impossible (ne se lance pas), la télé saccade tellement qu'à partir d'un moment j'ai l'écran noir et quand je relance j'ai toujours l'écran noir avec le cercle de chargement rouge qui tourne dans le vide.
Il est à noter que quand je fais un redémarrage du décodeur par l'interface ça ne change rien.
Parcontre quand je débranche le décodeur plusieurs minutes (10 à 15 min) et que je rebranche ça redevient normal jusque la prochaine fois.
Si je débranche moins de 10 min ça ne change rien.
Je précise que la décodeur est dans un endroit non obstrué (pas de problème de surchauffe), qu'avant il y a à peu près une semaine ça marchait parfaitement et tout en HD, que je suis en firmware 1.0.4.2, que j'ai la Freebox revolution, connecté en CPL. Mon, adresse MAC est 0024D475025F.

Mes statistiques récupérées depuis l'interface myfreebox :
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 12939 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 16 dB 29 dB
Marge de bruit 5 dB 9 dB
FEC 194 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 8 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6570 points

loggoi, Posté le: Sam 03 Sep 2011, 10:03    Sujet du message: Re: Saccade sur TV et autres fonctionnalités bloquées Re: Saccade sur TV et autres fonctionnalités bloquées 3458 3206 Répondre en citant

Ce sont les symptômes classiques d'un problème de liaison entre les 2 boitiers. Inversez les Freeplugs et testez aussi avec un cordon Ethernet.  
Praetorian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Praetorian
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2011, 21:56    Sujet du message: 62647 56824
Répondre en citant

Bonjour loggoi,
Merci pour ta réponse.
J'ai inversé les Freeplugs et depuis (3 jours à peu près) tout semble marcher nickel...
Comment se fait-il une cette seule manip suffise ?
Est-ce que cela va se reproduire et à ce moment là je devrai encore les inverser ?
Tu parles de problème typique, est-ce un problème matériel, un bug applicatif connu ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: