Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
L'image se brouille petit à petit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
maxime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2
 
0 points

maxime
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2007, 18:30    Sujet du message: L'image se brouille petit à petit L'image se brouille petit à petit 3378 3133
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'installer ma Freebox HD et tout marche correctement sauf une chose :

Quand je mets la télé, les chaines sont parfaitement claires et le OK aussi, mais au bout de quelque minutes, l'écran commence à se brouiller petit à petit jusqu'a devenir comme Canal+ quand on a pas l'abonnement (Joyeux).

D'ou cela peut-il venir?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 13 Jan 2007, 21:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Comment branches-tu la Freebox HD à la télé ? Peritel ou HDMI ?

Peut-être un problème de chauffe excessive du boîtier.... Peux-tu essayer de placer le boîtier sur 4 pieds pour le surélever de plusieurs centimetres ? (même si c'est pas esthétique, c'est pour faire un test et voir si ça influe sur ton problème....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane307
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 3
 
0 points

stephane307, Posté le: Sam 13 Jan 2007, 22:45    Sujet du message: 2598 2491 Répondre en citant

J'ai eu ce problème, j'ai fait tester mon alimentation puis mon boitier HD chez un collègue , ce que va te demander de faire la Hotline de Free et toujours le même problème. Cela venait du boitier qui était défectueux. Apres échange du boitier, tout marche super  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2
 
0 points

maxime
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2007, 22:48    Sujet du message: 3378 3133
Répondre en citant

Il semblerait en effet que celà vienne d'une surchauffe. Le boitier étant posé sur la télé et les aérations étants bouchées.

Je l'ai placé ailleurs et ca semble être bon.

Merci pour cette réponse Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6391
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 13 Jan 2007, 23:32    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

maxime a écrit:
Il semblerait en effet que celà vienne d'une surchauffe. Le boitier étant posé sur la télé et les aérations étants bouchées.

Je l'ai placé ailleurs et ca semble être bon.

Merci pour cette réponse Smile

Un tiot conseil ==> Aère ta Freebox au maximum...

Il lui faut un tit endroit bien Frais et bien au Sec ou tu risques de la retrouver transformer en grille-pain Laughing
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilloteau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 10
Localisation: NANTES
 
7 points

guilloteau, Posté le: Dim 14 Jan 2007, 11:41    Sujet du message: 2845 2634 Répondre en citant

Je te conseille de faire tout de même un échange de ton boitier HD. Free ne rechigne pas à le faire. Il faut compter environ une dizaine de jours pour le réceptionner dans un relais Kiala en échange du défectueux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Dim 14 Jan 2007, 13:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Attends, si les aérations étaient obturées, il n'y a pas lieu de parler de défaillance Wink

Si tout marche bien avec le boîtier posé normalement, pourquoi veux-tu changer ? Les phénomènes seraient les mêmes avec un deuxième boîtier....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
somboon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 2
 
0 points

somboon, Posté le: Lun 15 Jan 2007, 14:33    Sujet du message: j'ai eu le même Pb j'ai eu le même Pb 3391 3146 Répondre en citant

et voila mon CR : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=2995[url][/url]  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DerClown
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 54
 
54 points

DerClown, Posté le: Mer 17 Jan 2007, 13:28    Sujet du message: 691 713 Répondre en citant

Un amis a exactement le même problème !!!
Il vient d'avoir sa Freebox HD et... depuis l'installation, la Freebox marche 5 minutes et après, on dirait qu'on regarde Canal + !

L'image est en noir et blanc puis brouillée et après plus rien !

QU'EST QU'ON DOIT FAIRE ????
C'EST QUOI CE PROBLEME ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[F]redd[Y]
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 214
Localisation: Bonsecours 76
 
0 points

[F]redd[Y], Posté le: Mer 17 Jan 2007, 13:38    Sujet du message: 2831 2626 Répondre en citant

DerClown a écrit:
Un amis a exactement le même problème !!!
Il vient d'avoir sa Freebox HD et... depuis l'installation, la Freebox marche 5 minutes et après, on dirait qu'on regarde Canal + !

L'image est en noir et blanc puis brouillée et après plus rien !

QU'EST QU'ON DOIT FAIRE ????
C'EST QUOI CE PROBLEME ???


On vient de l'expliquer :
-soit surchauffe ==>mets ton boitier dans un endroit sec, aéré et sureleves la Freebox de 1 ou 2 cm (avec des bouchons de liege par exemple)

-soit boiter HD déféctueux==>effectue les tests cités au dessus (tester une autre alim, tester le boitier HD chez quelqu'un , etc) et si ton boitier est effectivement defectueux, appelles la Hotline pour proceder à un échange
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DerClown
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 54
 
54 points

DerClown, Posté le: Sam 20 Jan 2007, 14:50    Sujet du message: 691 713 Répondre en citant

Merci pour la réponse !

ALors j'ai testé pour savoir si c'est une surchauffe, je l'ai complétement réitialisé, je l'ai surélevé et je l'ai mis à coté de la fenetre pour avoir un peu d'air frais, j'ai meme pas activé le disque dur ou le ftp...

Et toujours ce problème, l'image est parfaite pendant 3 min (ou environ 1h le matin) et d'un coup, elle passe en noir et blanc, se brouille complétement (on dirait canal+) pour ensuite avoir un écran noir et une Freebox COMPLEMENT bloqué !
Impossible de la mettre en veille ou changer les chaines, il faut la débrancher électriquement pour que l'image revient ... mais seulement quelques minutes !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 20 Jan 2007, 15:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et bien alors tu sembles rentrer dans le deuxième cas de la réponse de [F]redd[Y] juste au dessus de ton message Smile

Essaye de tester ton boîtier chez qq d'autre, test d'alim, etc.

Et puis contact avec Free pour remplacement si rien n'y fait Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox