maxime (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2007, 18:30 Sujet du message: L'image se brouille petit à petit
L'image se brouille petit à petit33783133
Bonjour,
Je viens d'installer ma Freebox HD et tout marche correctement sauf une chose :
Quand je mets la télé, les chaines sont parfaitement claires et le OK aussi, mais au bout de quelque minutes, l'écran commence à se brouiller petit à petit jusqu'a devenir comme Canal+ quand on a pas l'abonnement ().
visaster, Posté le: Sam 13 Jan 2007, 21:17 Sujet du message:
13311359
Comment branches-tu la Freebox HD à la télé ? Peritel ou HDMI ?
Peut-être un problème de chauffe excessive du boîtier.... Peux-tu essayer de placer le boîtier sur 4 pieds pour le surélever de plusieurs centimetres ? (même si c'est pas esthétique, c'est pour faire un test et voir si ça influe sur ton problème....
stephane307, Posté le: Sam 13 Jan 2007, 22:45 Sujet du message:
25982491
J'ai eu ce problème, j'ai fait tester mon alimentation puis mon boitier HD chez un collègue , ce que va te demander de faire la Hotline de Free et toujours le même problème. Cela venait du boitier qui était défectueux. Apres échange du boitier, tout marche super
Fouzi, Posté le: Sam 13 Jan 2007, 23:32 Sujet du message:
282613
maxime a écrit:
Il semblerait en effet que celà vienne d'une surchauffe. Le boitier étant posé sur la télé et les aérations étants bouchées.
Je l'ai placé ailleurs et ca semble être bon.
Merci pour cette réponse
Un tiot conseil ==> Aère ta Freebox au maximum...
Il lui faut un tit endroit bien Frais et bien au Sec ou tu risques de la retrouver transformer en grille-pain _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
7 points
guilloteau, Posté le: Dim 14 Jan 2007, 11:41 Sujet du message:
28452634
Je te conseille de faire tout de même un échange de ton boitier HD. Free ne rechigne pas à le faire. Il faut compter environ une dizaine de jours pour le réceptionner dans un relais Kiala en échange du défectueux.
DerClown, Posté le: Mer 17 Jan 2007, 13:28 Sujet du message:
691713
Un amis a exactement le même problème !!!
Il vient d'avoir sa Freebox HD et... depuis l'installation, la Freebox marche 5 minutes et après, on dirait qu'on regarde Canal + !
L'image est en noir et blanc puis brouillée et après plus rien !
QU'EST QU'ON DOIT FAIRE ????
C'EST QUOI CE PROBLEME ???
Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 214 Localisation: Bonsecours 76
0 points
[F]redd[Y], Posté le: Mer 17 Jan 2007, 13:38 Sujet du message:
28312626
DerClown a écrit:
Un amis a exactement le même problème !!!
Il vient d'avoir sa Freebox HD et... depuis l'installation, la Freebox marche 5 minutes et après, on dirait qu'on regarde Canal + !
L'image est en noir et blanc puis brouillée et après plus rien !
QU'EST QU'ON DOIT FAIRE ????
C'EST QUOI CE PROBLEME ???
On vient de l'expliquer :
-soit surchauffe ==>mets ton boitier dans un endroit sec, aéré et sureleves la Freebox de 1 ou 2 cm (avec des bouchons de liege par exemple)
-soit boiter HD déféctueux==>effectue les tests cités au dessus (tester une autre alim, tester le boitier HD chez quelqu'un , etc) et si ton boitier est effectivement defectueux, appelles la Hotline pour proceder à un échange _________________
DerClown, Posté le: Sam 20 Jan 2007, 14:50 Sujet du message:
691713
Merci pour la réponse !
ALors j'ai testé pour savoir si c'est une surchauffe, je l'ai complétement réitialisé, je l'ai surélevé et je l'ai mis à coté de la fenetre pour avoir un peu d'air frais, j'ai meme pas activé le disque dur ou le ftp...
Et toujours ce problème, l'image est parfaite pendant 3 min (ou environ 1h le matin) et d'un coup, elle passe en noir et blanc, se brouille complétement (on dirait canal+) pour ensuite avoir un écran noir et une Freebox COMPLEMENT bloqué !
Impossible de la mettre en veille ou changer les chaines, il faut la débrancher électriquement pour que l'image revient ... mais seulement quelques minutes !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum