Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
bridage débit PC / Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
stephbus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

stephbus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 8:28    Sujet du message: bridage débit PC / Freebox bridage débit PC / Freebox 3368 3123
Répondre en citant

Bonjour

j'ai remarqué depuis quelques temps un très faible débit entre mon PC et ma box, (filaire et Wifi)
mon débit ATM est constant..17M, aucun souci pour la TV mais lorsque je fais des test de débits sur différents sites je ne dépasse pas 2Mb/s (phénomène constaté le soir)....et par miracle tous les matins sur ces mêmes sites je suis entre 14 et 15Mb/s..

Un bridage de certains flux dont le http serait il possible?
pour info j'étais chez SFR et je n'ai jamais rencontré ce pb

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gustour
Hobbit de L'Univers

77 points

Gustour, Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 11:16    Sujet du message: 14555 12839 Répondre en citant

As tu l'option IPv6 activée? Si oui essaie sans (il existe un problème d'après ce que j'ai pu lire dans la conversion IPv4 IPv6 utilisée)  
Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 12:12    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Ben le soir tout le monde utilise la bande passante donc ça ralentit ensuite cela dépend aussi des sites si ils sont aux US ben le soir chez nous c'est la journée chez eux donc le débit et donnés en priorité aux société qui bosse.

Bref, cela ne viens pas forcement de ta ligne ou de ta config. La ou je bosse j'ai un debit de 1 Gbits (Fibre sur un back) ben suivant l'heure le débit n'est pas le même, mais il m'arrive de télécharger une image DVD de Débian en 2-3 minute et parfois en 10-20 minutes.

stephbus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

stephbus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 12:48    Sujet du message: 3368 3123
Répondre en citant

IPv6 était déjà désactivé...je ne remets pas cause ma ligne, je le rappelle 17M ATM , CONSTANT, ni mon matériel...je constate juste que le matin (et en ce moment) les débits sont "respectés" et le soir tout s'effondre!! passant de 17M à 2,3M même s'il y plus de trafic.

de plus , étant certain du bridage, comment expliquer que je puisse avec 2Mb regarder la télé en HD sans saccade!!

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 13:21    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

stephbus a écrit:
IPv6 était déjà désactivé...je ne remets pas cause ma ligne, je le rappelle 17M ATM , CONSTANT, ni mon matériel...je constate juste que le matin (et en ce moment) les débits sont "respectés" et le soir tout s'effondre!! passant de 17M à 2,3M même s'il y plus de trafic.

de plus , étant certain du bridage, comment expliquer que je puisse avec 2Mb regarder la télé en HD sans saccade!!

Tu n'as pas compris mon post, cela dépend des sites consultés tente sur un site en France est regarde le résultat.

Ensuite les tuyaux sont limité pour tous le monde si un site à un débit sur la toile de 100 Mb/s si tu as 100 users le débit sera de 1MB/s si tu as 10000 users il sera de 10KB/s quelque soit le lieu ou tu te trouve.

En ce moment j'ai :

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 13:26    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Pour la vidéo via IP cela dépend que des serveur de Free donc pas de limitation en principe, il doivent même être déployer sur chaque NRA pour diminuer la bande passante et la latence.  
mandigo
Hobbit de L'Univers

113 points

mandigo, Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 14:36    Sujet du message: 61998 56218 Répondre en citant

les miens sont https://www.Speedtest.net/result/1472382809.png donc sa va.  
stephbus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

stephbus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 15:47    Sujet du message: 3368 3123
Répondre en citant

OK Merci pour vos réponse.J'approfondie mes recherches ce soir,je vous tiens au courant.  
stephbus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

stephbus
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2011, 16:06    Sujet du message: 3368 3123
Répondre en citant

Bonjour

même pb de 18h à environ 8h débit de 2mb/s
le reste de la journée 15mb/s
débit ATM constant de 17M tte la journée

à part le bridage je ne vois rien d'autre!!!

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: