stephbus (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 8:28 Sujet du message: bridage débit PC / Freebox
bridage débit PC / Freebox33683123
Bonjour
j'ai remarqué depuis quelques temps un très faible débit entre mon PC et ma box, (filaire et Wifi)
mon débit ATM est constant..17M, aucun souci pour la TV mais lorsque je fais des test de débits sur différents sites je ne dépasse pas 2Mb/s (phénomène constaté le soir)....et par miracle tous les matins sur ces mêmes sites je suis entre 14 et 15Mb/s..
Un bridage de certains flux dont le http serait il possible?
pour info j'étais chez SFR et je n'ai jamais rencontré ce pb
Ponzy33, Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 12:12 Sujet du message:
5393048676
Ben le soir tout le monde utilise la bande passante donc ça ralentit ensuite cela dépend aussi des sites si ils sont aux US ben le soir chez nous c'est la journée chez eux donc le débit et donnés en priorité aux société qui bosse.
Bref, cela ne viens pas forcement de ta ligne ou de ta config. La ou je bosse j'ai un debit de 1 Gbits (Fibre sur un back) ben suivant l'heure le débit n'est pas le même, mais il m'arrive de télécharger une image DVD de Débian en 2-3 minute et parfois en 10-20 minutes.
stephbus (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 12:48 Sujet du message:
33683123
IPv6 était déjà désactivé...je ne remets pas cause ma ligne, je le rappelle 17M ATM , CONSTANT, ni mon matériel...je constate juste que le matin (et en ce moment) les débits sont "respectés" et le soir tout s'effondre!! passant de 17M à 2,3M même s'il y plus de trafic.
de plus , étant certain du bridage, comment expliquer que je puisse avec 2Mb regarder la télé en HD sans saccade!!
Ponzy33, Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 13:21 Sujet du message:
5393048676
stephbus a écrit:
IPv6 était déjà désactivé...je ne remets pas cause ma ligne, je le rappelle 17M ATM , CONSTANT, ni mon matériel...je constate juste que le matin (et en ce moment) les débits sont "respectés" et le soir tout s'effondre!! passant de 17M à 2,3M même s'il y plus de trafic.
de plus , étant certain du bridage, comment expliquer que je puisse avec 2Mb regarder la télé en HD sans saccade!!
Tu n'as pas compris mon post, cela dépend des sites consultés tente sur un site en France est regarde le résultat.
Ensuite les tuyaux sont limité pour tous le monde si un site à un débit sur la toile de 100 Mb/s si tu as 100 users le débit sera de 1MB/s si tu as 10000 users il sera de 10KB/s quelque soit le lieu ou tu te trouve.
Ponzy33, Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 13:26 Sujet du message:
5393048676
Pour la vidéo via IP cela dépend que des serveur de Free donc pas de limitation en principe, il doivent même être déployer sur chaque NRA pour diminuer la bande passante et la latence.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum