FreeBloqué (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2011, 19:58 Sujet du message: Blocage avec Installation Free Fibre Vraiment Besoin d'Aide
Blocage avec Installation Free Fibre Vraiment Besoin d'Aide6296957117
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un gros problème avec Free et j'ai vraiment besoin d'aide, Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire et de m'aider
J'explique la situation, j'habite à Lyon et depuis plusieurs années j’étais un client Freebox V5, fin juin j'ai déménagé à Villeurbanne j'ai décidé de rester chez Free en migrant vers la Freebox V6.
Les démarches entamées début juillet, Free m'impose de prendre la Fibre optique apparemment installer dans l'immeuble (plutôt une bonne nouvelle)
Un technicien est envoyé et installé un boitier de mon appartement à l'immeuble.
Menacé de payer une amende de 400euros Free m'a demandé de renvoyer ma Freebox v5, alors qu'il indiquait avant le déménagement que je pourrai la garder en attendant l'installation de ma Freebox v6 Fibre.
Mais voilà, plus de deux mois et je suis toujours bloqué à l'étape 3, après des dizaines d'appels au service client voilà les seuls informations que j'ai réussi à récupérer en explosant mon forfait mobile SFR:
-Free dit que peut-être que la Fibre n'est même pas installé
-Free ne peux donner aucun délais (Cela peut durer des mois et des mois...)
-Il met impossible d’accéder à une offre ADSL
Je suis donc complètement bloqué, c'est la rentrée et je n'ai ni Internet, ni téléphone, et pour moi comme pour mes enfants lycéens c'est plus que problématique.
Je ne sais plus quoi faire, si je dois résilier et aller ailleurs (en espérant ne pas me retrouver dans la même situation).
Je ne sais plus à qui m'adresser ( Associations de consommateurs ? )
Voilà je vous laisse l'état de la console de gestion de Free Fibre optique ce 9 septembre 2011, si vous avez besoin d'information supplémentaire n'hésitez pas à demander.
didierc29, Posté le: Ven 09 Sep 2011, 21:00 Sujet du message:
79067106
Pas de chance, avez vous essayé d'ouvrir une ligne téléphone chez Ft et ensuite une fois que la ligne est fonctionnelle transférer l'abonnement Free dessus.
FreeBloqué (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2011, 14:08 Sujet du message:
6296957117
Bonjour, Merci de vos réponses rapides:
@didierc29: Une ligne téléphonique avec Free était déjà installé avant que j'emménage dans l'appartement, elle a bien été résilié depuis. Mais j'ai peur qu'ouvrir une ligne France Telecom compliquerai le problème puisque je suis en dégroupage total, j'imagine que le blocage est plutôt interne à Free.
didierc29, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 21:32 Sujet du message:
79067106
FreeBloqué a écrit:
Bonjour, Merci de vos réponses rapides:
@didierc29: Une ligne téléphonique avec Free était déjà installé avant que j'emménage dans l'appartement, elle a bien été résilié depuis. Mais j'ai peur qu'ouvrir une ligne France Telecom compliquerai le problème puisque je suis en dégroupage total, j'imagine que le blocage est plutôt interne à Free.
Pourquoi un juge ???!! Plus de 2 mois, bloqué à la même étape, défaut de connexion, menace d'une "amende" de 406 euros pour non-restitution de matériel que l'abonné pouvait soit-disant provisoirement garder. On est en face d'un cas de non-fourniture de services, une situation qui s'enlise. Le pot de terre contre le pot de fer. Nous sommes dans un pays de droit, le justiciable peut demander à la justice de trancher (https://www.infos-du-net.com/actualite/11814-condamnation-degroupage-Free.html). D'ailleurs, Iliad et M. Niel, lui-même, n'hésitent jamais à saisir la justice pour un oui ou pour un non.
Menacé de payer une amende de 400euros Free m'a demandé de renvoyer ma Freebox v5, alors qu'il indiquait avant le déménagement que je pourrai la garder en attendant l'installation de ma Freebox v6 Fibre.
Tu as été mal conseillé dès le départ: tu ne peux pas garder ton ADSL Free quand tu déménages dans un immeuble "éligible" à la Fibre. Donc il fallait en effet rendre ta V5 devenu inutile.
Ce que j'aimerais savoir c'est si tu te situes dans une zone de Villeurbanne où la Fibre de Free est activée. Comme il n'y a encore qu'un seul NRO (Sal69) qui le soit, tu seras vite fixé. Un autre (Ada69) est en bonne voie mais ce n'est pas encore fait. Le retard vient peut-être de là.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum