clovis86 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2011, 17:26 Sujet du message: RESOLU - problème suite dégroupage total ( V6 sur ligne FT )
RESOLU - problème suite dégroupage total ( V6 sur ligne FT )3026926752
Hello !
Après avoir arpenté l'ensemble des sujets de ce forum ( bien garni et richement fourni ) je vous faire part de mon problème.
J'ai ouvert une ligne téléphonique "classique" chez FT début septembre.
Une fois ma ligne dispo, j'ai fait une demande d'inscription chez Free en V6 avec dégroupage total.
Dès récéption de ma V6 et une fois ma ligne complètement activée, je branche ma V6 et bien évidemment .. pas de synchro !
bloqué à la fameuse étape 2 Sad
je contacte l'assistance par chat le 09 septembre.
Un ticket est ouvert pour le test de position qui a lui rapidement et ne révèle aucun problème.
Dans la même journée, mon interlocuteur m'a fait prendre un RDV avec le technicien Free mais pour le .... 23 SEPTEMBRE ! ! ! ! !
Et moi du 9 au 23 septembre, je dois utiliser ma connexion avec ma clef 3G à 35€ les 12heures .... alors que je paye mon abonnement Free ....
Je travaille dans l'informatique et ne peut pas me passer même avec la meilleure volonté du monde de ma connexion Internet !
J'ai donc démonté ma prise, viré un condensateur qui ne devait pas se trouver la, retesté et pareil ...
Je n'ai qu'une seule prise téléphonique et une autre prise marquée "TEST" qui est en amont de ma prise téléphonique utilisable.
Je vais poster une photo de l'intérieur de cette prise rapidement.
J'ai testé ma ligne avec un modem routeur ADSL et ... pas de synchro ni de détection de signal Sad
Donc en gros, ce qui va se passer d'après moi, c'est :
- je vais avoir le tech qui va venir le 23
- il va me dire " ah bah oui ca marche pas et tout est correct niveau branchement "
- un ticket Gamot va être ouvert chez FT ( encore 72h dans ma tête )
- éventuellement ma ligne marchera pour le 1er octobre ...
Sachant que j'ai une ligne avec un affaiblissement de 4dB, je suis juste DEGOUTE de devoir attendre si longtemps alors qu'il est clair qu'il s'agit d'un problème à l'exterieur de mon appart ...
Personne ne peux faire quoi que ce soit pour me venir en aide ?
je viens de m'installer avec mon amie sur la Rochelle, je dois trouver du travail, faire des changements d'adresses, etc ...
Et comme déjà expliqué sur ce forum sans Internet, on ne peux plus faire grand chose !
Merci d'avance à tous de votre aide Exclamation
Dernière édition par clovis86 le Ven 16 Sep 2011, 11:05; édité 1 fois
clovis86 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2011, 17:37 Sujet du message:
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toujours pas de news ... il est dit dans le suivi du ticket d'incident que je vais être contacté mais toujours rien depuis hier
jéspère que le ticket va réellement être crée et non pas juste une nouvelle ligne pour me faire patienter jusqu'au 23 ...
vois33, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 20:09 Sujet du message:
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un ticket a ete ouvert pour le test de position cela a ete fait dans la journee?
Sinon au niveau ft la manip est simple suite a l'ouverture de ligne.
un numero fixe etait bien present a votre domicile a la suite de la realisation. Si ce ,'est pas le cas c'est normal que la position soit bonne mais que votre ligne ne fonctionne pas.
Si par contre l'ouverture a ete faite correctement, pour ft il suffisait de mettre Free a la place de FT, en etant à l'etape 2 verifier a savoir si sur le DTI test vous avez une tonnalite ou pas.
pour vous depanner je l'aurais bien fait mais sur le departement de la gironde, ou j'ai accès au central.
Sinon utiliser le Free Wifi dans le meilleur de possible
clovis86 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2011, 21:20 Sujet du message:
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Bonjour et Merci pour votre réponse !
le test de position a déjà été effectué il y a quelques jours.
voici le résumé :
09/09/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/09/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
09/09/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
12/09/2011 - Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.
23/09/2011 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 23/09/2011 entre 11h00 et 13h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous
comment trouver ma DTI ?
j'ai cette prise de test mais impossible de trouver cette fameuse DTI
Concernant ma ligne, j'ai ouvert une ligne classique chez Orange puis inscription V6 en dégroupage total chez Free.
Avant le début du dégroupage, j'avais la tonalité en branchant un téléphone.
vois33, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 22:43 Sujet du message:
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pas de soucis la prise DTI test est celle que tu as montre en photo, DTI= dispostif de terminaison interieur, c'est la prise reliant le reseau ft au reseau privatif interne.
Alors est ce que vous avez toujours la tonnalite, sur cette fameuse prise?
vois33, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 0:29 Sujet du message:
6313657282
etape 6 ? mais ca a avance alors la box est connecte mais pas authentifie, je pense que tu as essaye le reboot, normalement ca veut dire que ça sent bon
clovis86 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 19:02 Sujet du message:
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je viens de rappeller Free encore une fois ...
Dans ma console de gestion, depuis ce matin, le message " nous allons prendre contact avec vous bla bla bla bla " avait tout simplement disparu
Du coup, je réexplique mon cas à la dame et elle m'a dit que FT n'a pas répondu à leur demande ...
Du coup elle a relancé la demande et depuis cet appel, j'ai ENFIN dans ma console de gestion :
09/09/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/09/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
09/09/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
14/09/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
14/09/2011 - Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.
23/09/2011 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 23/09/2011 entre 11h00 et 13h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous
Vous pensez que FT va me contacter directement sous 72h comme la madame Free m'a dit ?
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