Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
RESOLU - problème suite dégroupage total ( V6 sur ligne FT )
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
clovis86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

clovis86
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2011, 17:26    Sujet du message: RESOLU - problème suite dégroupage total ( V6 sur ligne FT ) RESOLU - problème suite dégroupage total ( V6 sur ligne FT ) 30269 26752
Répondre en citant

Hello !

Après avoir arpenté l'ensemble des sujets de ce forum ( bien garni et richement fourni ) je vous faire part de mon problème.

J'ai ouvert une ligne téléphonique "classique" chez FT début septembre.

Une fois ma ligne dispo, j'ai fait une demande d'inscription chez Free en V6 avec dégroupage total.

Dès récéption de ma V6 et une fois ma ligne complètement activée, je branche ma V6 et bien évidemment .. pas de synchro !

bloqué à la fameuse étape 2 Sad

je contacte l'assistance par chat le 09 septembre.

Un ticket est ouvert pour le test de position qui a lui rapidement et ne révèle aucun problème.

Dans la même journée, mon interlocuteur m'a fait prendre un RDV avec le technicien Free mais pour le .... 23 SEPTEMBRE ! ! ! ! !

Et moi du 9 au 23 septembre, je dois utiliser ma connexion avec ma clef 3G à 35€ les 12heures .... alors que je paye mon abonnement Free ....

Je travaille dans l'informatique et ne peut pas me passer même avec la meilleure volonté du monde de ma connexion Internet !

J'ai donc démonté ma prise, viré un condensateur qui ne devait pas se trouver la, retesté et pareil ...

Je n'ai qu'une seule prise téléphonique et une autre prise marquée "TEST" qui est en amont de ma prise téléphonique utilisable.

Je vais poster une photo de l'intérieur de cette prise rapidement.

J'ai testé ma ligne avec un modem routeur ADSL et ... pas de synchro ni de détection de signal Sad

Donc en gros, ce qui va se passer d'après moi, c'est :
- je vais avoir le tech qui va venir le 23
- il va me dire " ah bah oui ca marche pas et tout est correct niveau branchement "
- un ticket Gamot va être ouvert chez FT ( encore 72h dans ma tête )
- éventuellement ma ligne marchera pour le 1er octobre ...

Sachant que j'ai une ligne avec un affaiblissement de 4dB, je suis juste DEGOUTE de devoir attendre si longtemps alors qu'il est clair qu'il s'agit d'un problème à l'exterieur de mon appart ...

Personne ne peux faire quoi que ce soit pour me venir en aide ?

je viens de m'installer avec mon amie sur la Rochelle, je dois trouver du travail, faire des changements d'adresses, etc ...

Et comme déjà expliqué sur ce forum sans Internet, on ne peux plus faire grand chose !

Merci d'avance à tous de votre aide Exclamation Exclamation

Dernière édition par clovis86 le Ven 16 Sep 2011, 11:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clovis86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

clovis86
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2011, 17:27    Sujet du message: 30269 26752
Répondre en citant

voilà la prise de test :

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Sep 2011, 19:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Le tech doit constater par lui même le problème pour voir la marche à suivre.

clovis86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

clovis86
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2011, 21:05    Sujet du message: 30269 26752
Répondre en citant

J'ai eu l'assistance en fin d'après midi et un ticket Gamot va être crée Smile  
clovis86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

clovis86
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2011, 17:37    Sujet du message: 30269 26752
Répondre en citant

toujours pas de news ... il est dit dans le suivi du ticket d'incident que je vais être contacté mais toujours rien depuis hier Cry
jéspère que le ticket va réellement être crée et non pas juste une nouvelle ligne pour me faire patienter jusqu'au 23 ... Sad

vois33
Hobbit de L'Univers

40 points

vois33, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 20:09    Sujet du message: 63136 57282 Répondre en citant

un ticket a ete ouvert pour le test de position cela a ete fait dans la journee?

Sinon au niveau ft la manip est simple suite a l'ouverture de ligne.
un numero fixe etait bien present a votre domicile a la suite de la realisation. Si ce ,'est pas le cas c'est normal que la position soit bonne mais que votre ligne ne fonctionne pas.
Si par contre l'ouverture a ete faite correctement, pour ft il suffisait de mettre Free a la place de FT, en etant à l'etape 2 verifier a savoir si sur le DTI test vous avez une tonnalite ou pas.

pour vous depanner je l'aurais bien fait mais sur le departement de la gironde, ou j'ai accès au central.

Sinon utiliser le Free Wifi dans le meilleur de possible

clovis86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

clovis86
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2011, 21:20    Sujet du message: 30269 26752
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour votre réponse !
le test de position a déjà été effectué il y a quelques jours.
voici le résumé :

09/09/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/09/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
09/09/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
12/09/2011 - Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.
23/09/2011 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 23/09/2011 entre 11h00 et 13h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

comment trouver ma DTI ?

j'ai cette prise de test mais impossible de trouver cette fameuse DTI Cry

Concernant ma ligne, j'ai ouvert une ligne classique chez Orange puis inscription V6 en dégroupage total chez Free.
Avant le début du dégroupage, j'avais la tonalité en branchant un téléphone.

vois33
Hobbit de L'Univers

40 points

vois33, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 22:43    Sujet du message: 63136 57282 Répondre en citant

pas de soucis la prise DTI test est celle que tu as montre en photo, DTI= dispostif de terminaison interieur, c'est la prise reliant le reseau ft au reseau privatif interne.
Alors est ce que vous avez toujours la tonnalite, sur cette fameuse prise?

Pi0u
Hobbit de L'Univers

27 points

Pi0u, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 22:45    Sujet du message: 53985 48730 Répondre en citant

Bonjour,

Ceci, ta photo, est une DTI

A bientôt

clovis86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

clovis86
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 0:23    Sujet du message: 30269 26752
Répondre en citant

ah OK Merci Smile
J'ai eu de la tonalité avant de lancer l'inscription Free pour le DT mais étant donné que je suis désormais à l'étape 6 ... Cry

Et pas de freewifi aux alentours en plus !

Allez demain ils devraient lancer le ticket j'éspère Smile

vois33
Hobbit de L'Univers

40 points

vois33, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 0:29    Sujet du message: 63136 57282 Répondre en citant

etape 6 ? mais ca a avance alors la box est connecte mais pas authentifie, je pense que tu as essaye le reboot, normalement ca veut dire que ça sent bon  
Pi0u
Hobbit de L'Univers

27 points

Pi0u, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 0:35    Sujet du message: 53985 48730 Répondre en citant

Étape 6 je pense que vous voulez dire étape administrative que l'on voit dans la console de gestion.

Pm vote identifiant et je regarde si vous voulez.

Dernière édition par Pi0u le Mer 14 Sep 2011, 0:52; édité 1 fois 
vois33
Hobbit de L'Univers

40 points

vois33, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 0:49    Sujet du message: 63136 57282 Répondre en citant

autant pour je, j'ai confondu les etapes Laughing, vivement les news a plus  
clovis86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

clovis86
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 1:27    Sujet du message: 30269 26752
Répondre en citant

En réalité, ca fait plus de 3 jours que je suis en "connexion active " de l'étape 6 .

j'espère juste que je vais pas avoir un 2nd test de position mais FT qui me règle ca tout discrètement Smile

clovis86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

clovis86
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 19:02    Sujet du message: 30269 26752
Répondre en citant

je viens de rappeller Free encore une fois ...

Dans ma console de gestion, depuis ce matin, le message " nous allons prendre contact avec vous bla bla bla bla " avait tout simplement disparu Rolling Eyes

Du coup, je réexplique mon cas à la dame et elle m'a dit que FT n'a pas répondu à leur demande ...

Du coup elle a relancé la demande et depuis cet appel, j'ai ENFIN dans ma console de gestion :

09/09/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/09/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
09/09/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
14/09/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
14/09/2011 - Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.

23/09/2011 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 23/09/2011 entre 11h00 et 13h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

Vous pensez que FT va me contacter directement sous 72h comme la madame Free m'a dit ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: