Clemou (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 11:07 Sujet du message: [Résolu] Pas de prise T dans le logement
[Résolu] Pas de prise T dans le logement6315557301
Bonjour à tous !
Je fait face à un problème de taille. J'ai reçu dernièrement mon pack Freebox Revolution avec tous les composants.
Or chez moi, pas de prise téléphonique ni de prise RJ45. Seulement cette prise là :
Je ne peux donc pas brancher le Freebox Server car il n'y a dans la boite que des câbles pour prise téléphonique.
Comment faire ? Quelqu'un connait-il la démarche pour résoudre ce problème car il m'est impossible de joindre Free...
mjklex, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 12:01 Sujet du message:
39633674
Bonjour,
hum, ca ressemble à un boitier pour numéricable...
En effet, tu ne pourras rien y faire avec ta Freebox..
Par contre, tu as reçu ta Freebox, mais comment as-tu fait ton inscription? Avec un numéro de tel? Car si tu n'as pas de numéro de tel, je ne vois pas comment tu as pu avoir une Freebox...
Si maintenant tu as un num de tel, il faudrait savoir s'il était en indicatif national (01, 02... etc...), car si l'appartement n'était que relié par le câble (et tel par le câble), faudra créer et tirer une ligne... Si un numéro France Telecom existait, il y a forcément une arrivée quelque part (palier? vers le compteur électrique?). Regarde aussi si vers ta porte d'entrée (à l'extérieur) tu as une plaque France Telecom...
Si une arrivée de ligne existe, il faudra tirer une ligne dans ton appartement. _________________
Clemou (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 12:51 Sujet du message:
6315557301
Salut mjklex,
Merci pour ta réponse. Je me suis inscrit sur Internet et c'est Free qui m'a directement indiqué le numéro de mon logement. (Il était déjà enregistré dans leur base...)
j'avais bien un numéro de tél du type 0145..... qui correspondait à mon appart, mais pas de prise téléphonique, j'en suis certain, j'ai fouillé partout.
-22 points
loupio, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 13:08 Sujet du message:
96148593
Salut,
La prise que tu as c'est le câble....mais tu as automatiquement une prise quelque part...En theorie, cette prise tu peux la voir partir de ton pallier...peut être que l'ancien locataire l'a viré....
Sinon contacte ton bailleur pour lui demander des explications
Clemou (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 13:59 Sujet du message:
6315557301
Bonjour Loupio,
Merci pour ta réponse. J'ai contacté mon bailleur et il m'a dit qu'il n'y avait pas de prise téléphonique classique mais que, selon lui, cette prise (en photo dans mon premier post) qui servait au téléphone et à l'Internet.
Quelqu'un connaitrait un numéro à appeler chez Free pour avoir de l'assistance ? Ou l'on est susceptible d'avoir une personne physique au bout du tél...
539 points
scubajo, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 14:27 Sujet du message:
1676014652
A mon avis, lors du câblage de l'appartement, l'opérateur c'est fait un devoir de planquer la paire cuivre quelque part.
Il faut rechercher le câble qui est peut-être dans la même gaine que celui qui arrive sur ton boitier.
Sinon il faut suivre depuis le répartiteur téléphonique.
A mon avis s'il n'y as pas de prise abonné, c'est à Free de faire de nécessaire auprès de FT. _________________ amateur mal éclairé
djtotof13, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 16:44 Sujet du message:
5444749170
Tu a deux fils normalement (un blanc ,un gris ) Pour info regarde si tu n'a pas une prise test dans ton placard electrique ( une prise test installé par FT ou niveau de ton disjoncteur ). C'est ce qui s'est passé chez un ami qui trouvé pas de prise sur les murs . On ne sait jamais ? Sinon bon courage pour la suite.
Clemou (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 17:08 Sujet du message:
6315557301
Bonjour djtotof13,
Merci pour ta réponse, mais qu'appelles-tu une "prise test" ? C'est une prise téléphonique classique mais que FT aurait installé près de mon disjoncteur ?
Et par ailleurs, pour réussir le branchement du Freebox serveur, que dois-je faire de ces fils gris et blanc ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum