Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Pas de prise T dans le logement
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Clemou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Clemou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 11:07    Sujet du message: [Résolu] Pas de prise T dans le logement [Résolu] Pas de prise T dans le logement 63155 57301
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je fait face à un problème de taille. J'ai reçu dernièrement mon pack Freebox Revolution avec tous les composants.

Or chez moi, pas de prise téléphonique ni de prise RJ45. Seulement cette prise là :

Je ne peux donc pas brancher le Freebox Server car il n'y a dans la boite que des câbles pour prise téléphonique.

Comment faire ? Quelqu'un connait-il la démarche pour résoudre ce problème car il m'est impossible de joindre Free...

Merci d'avance,

Clemou
a

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 12:01    Sujet du message: 3963 3674 Répondre en citant

Bonjour,

hum, ca ressemble à un boitier pour numéricable...

En effet, tu ne pourras rien y faire avec ta Freebox..

Par contre, tu as reçu ta Freebox, mais comment as-tu fait ton inscription? Avec un numéro de tel? Car si tu n'as pas de numéro de tel, je ne vois pas comment tu as pu avoir une Freebox...
Si maintenant tu as un num de tel, il faudrait savoir s'il était en indicatif national (01, 02... etc...), car si l'appartement n'était que relié par le câble (et tel par le câble), faudra créer et tirer une ligne... Si un numéro France Telecom existait, il y a forcément une arrivée quelque part (palier? vers le compteur électrique?). Regarde aussi si vers ta porte d'entrée (à l'extérieur) tu as une plaque France Telecom...

Si une arrivée de ligne existe, il faudra tirer une ligne dans ton appartement.

Clemou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Clemou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 12:51    Sujet du message: 63155 57301
Répondre en citant

Salut mjklex,

Merci pour ta réponse. Je me suis inscrit sur Internet et c'est Free qui m'a directement indiqué le numéro de mon logement. (Il était déjà enregistré dans leur base...)
j'avais bien un numéro de tél du type 0145..... qui correspondait à mon appart, mais pas de prise téléphonique, j'en suis certain, j'ai fouillé partout.

Alors, c'est grave docteur.. ?

Merci encore,

Clemou

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 13:08    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Salut,

La prise que tu as c'est le câble....mais tu as automatiquement une prise quelque part...En theorie, cette prise tu peux la voir partir de ton pallier...peut être que l'ancien locataire l'a viré....

Sinon contacte ton bailleur pour lui demander des explications

J'ai la même prise que toi mais j'ai le tel

Clemou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Clemou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 13:59    Sujet du message: 63155 57301
Répondre en citant

Bonjour Loupio,

Merci pour ta réponse. J'ai contacté mon bailleur et il m'a dit qu'il n'y avait pas de prise téléphonique classique mais que, selon lui, cette prise (en photo dans mon premier post) qui servait au téléphone et à l'Internet.

Quelqu'un connaitrait un numéro à appeler chez Free pour avoir de l'assistance ? Ou l'on est susceptible d'avoir une personne physique au bout du tél...

Merci encore,

Clemou

scubajo
Esprit de L'Univers

539 points

scubajo, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 14:27    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

A mon avis, lors du câblage de l'appartement, l'opérateur c'est fait un devoir de planquer la paire cuivre quelque part.
Il faut rechercher le câble qui est peut-être dans la même gaine que celui qui arrive sur ton boitier.
Sinon il faut suivre depuis le répartiteur téléphonique.
A mon avis s'il n'y as pas de prise abonné, c'est à Free de faire de nécessaire auprès de FT.

Clemou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Clemou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 14:34    Sujet du message: 63155 57301
Répondre en citant

@scubajo

Tu penses donc que, quoi qu'il arrive, il vaut mieux que ce soit un technicien Free qui vienne ?

Merci pour ta réponse en tout cas.

Clemou

xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 16:04    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

ouvre le boitier blanc, il est bien possible que le gars de numéricable est juste caché les fils dedans.  
Clemou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Clemou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 16:17    Sujet du message: 63155 57301
Répondre en citant

Merci xandercagexxx, mais à quoi ressemble ce fil ? Une fois que je l'ai. Que dois-je faire pour réussir le branchement du Freebox Server ?

Merci encore,

Clemou

djtotof13
Esprit de L'Univers

0 points

djtotof13, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 16:44    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

Tu a deux fils normalement (un blanc ,un gris ) Pour info regarde si tu n'a pas une prise test dans ton placard electrique ( une prise test installé par FT ou niveau de ton disjoncteur ). C'est ce qui s'est passé chez un ami qui trouvé pas de prise sur les murs . On ne sait jamais ? Sinon bon courage pour la suite.  
xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 17:06    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

tu aura un fils téléphonique multibrin en générale 4 paire.

Le blanc et le gris servent pour le téléphone et donc pour la ligne ADSL.

Tu câble une prise murale en T en mettant le blanc et le gris en haut à gauche quand tu regarde le bloc fixé sur le mur Wink

Après tu branche dessus le filtre ADSL, et enjoy Smile

Clemou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Clemou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 17:08    Sujet du message: 63155 57301
Répondre en citant

Bonjour djtotof13,

Merci pour ta réponse, mais qu'appelles-tu une "prise test" ? C'est une prise téléphonique classique mais que FT aurait installé près de mon disjoncteur ?

Et par ailleurs, pour réussir le branchement du Freebox serveur, que dois-je faire de ces fils gris et blanc ?

Merci en tout cas, je regarderai tout ça ce soir.

Clemou

Clemou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Clemou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 17:11    Sujet du message: 63155 57301
Répondre en citant

OK, Merci xandercagexxx. Je vais essayer de regarder tout ça ce soir et je reviens vers vous demain.

Juste... Qu'appelles-tu un "filtre ADSL" ? Désolé, je suis un peu Noob...

Merci bien !

Clemou

xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 17:38    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

c'est ta fiche noir fourni avec la Freebox (mais je suppose que tu as lu la documentation, non?)

Smile Smile Smile

Clemou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Clemou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 17:45    Sujet du message: 63155 57301
Répondre en citant

Smile OK Merci xandercagexxx.

Je regarde tout ça très vite.

Clemou

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: