patmod (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 19:18 Sujet du message: Freebox désynchronisation chronique, ligne FT mauvais état
Freebox désynchronisation chronique, ligne FT mauvais état6283356995
J'interviens ici au nom d'une amie dont la Freebox V5 est moins que fonctionnelle avec un service TV devenu totalement intermittent.
Un technicien Free est intervenu, a changé le boitier TV sans succès.
Les soucis persistent liés à mon sens à une ligne téléphonique ancienne dont la partie visible entre le poteau et la maison est complètement effilochée...
France Telecom refuse d'intervenir, la ligne ne lui appartenant plus... Free ne sait que conseiller sans cesse de rebooter la Freebox.
Comment forcer Free à faire intervenir un technicien FT ?? Merci de vos conseils.
patmod (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 20:02 Sujet du message: Freebox désynchronisation chronique
Freebox désynchronisation chronique6283356995
Bonsoir et Merci. Je vais la voir demain pour essayer de savoir ce qu'a dit la personne qui est venue chez elle.
Mais c'est une dame âgée qui en a assez de se battre contre des moulins. Celà fait des mois de discussions stériles et maintenant elle voit arriver la TNT dans sa région.
Ecrire peut il être efficace avant de résilier son abonnement ? Et de se mettre uniquement à la lecture ?
538 points
scubajo, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 11:31 Sujet du message:
1676014652
La ligne appartient toujours à FT jusqu'à la prise abonné à l'entrée du logement, même en dégroupage total.
J'ai personnellement eu le même probleme (voir dans les archive du forum)
En résumé : intervention Free puis FT et au final c'était mon installation interne dont j'ai remplacé le câble ce qui a résolu le problème.
Attention sur les câbles aériens, FT les remplace quand il y a des problèmes et qu'ils ont un câble porteur en acier car ce câble porteur constitue une bonne antenne qui capte tous les parasites du coin alors que le câble téléphonique n'est pas blindé. _________________ amateur mal éclairé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum